Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UNE PREMIÈRE VOLVO

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• UNE PREMIÈRE VOLVO

:wink:

Bonjour à vous tous,

Je suis le nouveau propriétaire d'une Volvo S70 et je suis très satisfait de mon achat. J'ai consulté plusieurs sites internet (Edmunds Car, Car and Driver, Canadian Driver, Motortrend, Lemonaids) et guides de l'auto et de voitures usagées avant de finalement faire mon choix pour une Volvo.

J'ai été très impressionné par la solidité de la structure (acier galvanisé), la puissance du moteur (turbo), les résultats des crashtest (il faut voir les résultats des voitures populaires comme la Honda Fit 2007 ou la Camry 2007 pour voir que Volvo est imbattable) et la qualité générale de la voiture qui n'a aucune rouille et dont la peinture (marine) est impeccable. Ma Volvo a 172.000 km au compteur et je compte la garder très longtemps.

J'ai une collègue de travail qui a une S70 avc 290.000 km et sa voiture est impeccable.

Finalement, j'aimerais avoir un avis: est-ce qu'un antirouille (préventif) est nécessaire et quels pneus d'été (car ceux d'hiver sont posés) me conseiller-vous.

Félicitations pour ce FORUM et j'attends des nouvelles du WEBMASTER pour obtenir ma carte de membre du Club Volvo Québec.

VOLVOLIFE

Salut, bienvenue !
    Pour l'antirouille, oui, si tu veux conserver ta voiture en bel état tu n'as pas vraiment le choix d'en faire un à chaque année. Je ne peux pas vraiment te conseiller d'endroit puisque je le fais faire par mon voisin... :lol:
    Et pour les pneus d'été, des Nokian W3.

Commentaire

NATIVE JÉSUS

Merci pour les conseils.

Mon garage me déconseille "ANTIROUILLE MÉTROPOLITAIN" car il a été obligé de changer des "bas de portes" de la VOLVO d'un client en raison de l'application du produit de cette entreprise et j'ai lu plusieurs commentaires négatifs sur des "FORUMS AUTO". Il est préférable d'appliquer un anti-rouille à base de graisse et surtout de ne pas "percer le véhicule". Ce qui est bien avec Volvo, c'est que la voiture a déja des "entrées" - lumières à l'intérieur des portes pour faire entrer le produit donc pas de trous à faire.

Pour les pneus, je prends bonne note du conseil et je vais vérifier les prix des NOKIAN.

Merci!

VOLVOLIFE

Commentaire

bienvenue!

Salut,

Bienvenus!

j'ai compris que ta voiture est turbo, alors donc un peu plus performante...

Moi j'ai utilisé des pneu HR (haut rendement) c'est à mis chemin entre le tourisme (R) et le performance (ZR)...

J'ai utilisé du Fuzion HRi j'ai eu des ZRi sur ma Civic et il fondait au soleil par contre l'adhérence était extrême... Pour les HRi ils ont une bonne tenue de route pour le prix, pas dans les meilleurs pour le HR mais quand même. La ou ces pneus ce démarque c'est au niveau sonor, pour le range de prix ils sont imbatable...

Sinon Volvo recommande du Pirelli P6000, mais ils sont très bruyant...

En passant, ton topic sera certainement transféré dans la section "voiture des membres"...

PS, tu nous mettras quelques photos de ta voiture...

http://forums.clubvolvoquebec.com/viewtopic.php?t=297

Bonne route

Commentaire

:o

Merci Kearmith,

Effectivement, j'ai une S70 turbo couleur marine - intérieur beige. Comme je suis nouveau sur le forum, je n'ai effectivement pas choisi la bonne section; désolé.

Merci pour les conseils.

Je vais prendre des photos de ma Volvo probablement ce week-end s'il fait beau...

Le seul défaut de mon nouvel achat: un certain bruit de caisse lorsque je roule sur des routes endommagées et ce n'est pas ce qui manque au Québec....

La consommation d'essence me semble bonne pour une S70 1999:

1. Autoroute: 625 KM/plein d'essence
          2. Ville: 500 Km/plein d'essence

Finalement, quel est ton avis sur le type d'essence à mettre dans une VOLVO: ordinaire ou Super; les avis semblent partager...

Merci! VOLVOLIFE

Commentaire

Envoyé par VOLVOLIFE
            :o

Finalement, quel est ton avis sur le type d'essence à mettre dans une VOLVO: ordinaire ou Super; les avis semblent partager...

Merci! VOLVOLIFE

Suivre les recommandations de ton fabricant, cela doit être inscris à l'intérieur du panneau du réservoir d'essence, et au pire à l'occasion tu mets une bouteille de cleaner d'injection, mais encore là l'effet est discutable...

Si je me trompes pas, pour un moteur turbo s'il est inscris ordinaire, il faut y mettre de l'ordinaire, car les moteurs turbo Volvo ont moins de compression que les moteurs non-turbo et justement l'essence super augmente la compression...

Quoi que; une fois, avec un ami et son Mazda 626 turbo à l'agonie, nous avions fait le plein dans un aéroport avec du kérosène pure... houlala... disons que l'on c'était bien marré... étions jeune et con...

Commentaire

*Un taux d'octane plus élevé n'augmente pas la compression, mais utilise mieux une plus grande compression.

Commentaire

euh...

Envoyé par NativeJesus
                *Un taux d'octane plus élevé n'augmente pas la compression, mais utilise mieux une plus grande compression.
                Euh je savais que j'étais pas précis dans mes affaires :lol:

Commentaire

si tu as une t5 je te conseil fortement du super (91)
                  p.s. le jeudi cher esso le super est seulement 2 cents de plus que le ordinaire et 3 cents de plus que le ordinaire cher ultramar.

Commentaire

euh...

Envoyé par gab
                    si tu as une t5 je te conseil fortement du super (91)
                    p.s. le jeudi cher esso le super est seulement 2 cents de plus que le ordinaire et 3 cents de plus que le ordinaire cher ultramar.
                    Salut, je suis pas un expert, mais deux personnes m'ont dit que c'était pas nécessaire, un mécano très bien coté et un employé de la raffinerie Pétro-Canada... que c'était essentiellement du marketing, que de nos jours l'ordinaire suffisait, et de mettre du super vraiment dans certaine voiture qui l'exigent....

Mais bon je suis loin d'être un expert, je me fis à ce que l'on m'a fdit... et je ne veux pas démarer un fight dans ce topic, alors oui du super cela doit pas être mauvais, est-ce nécessaire?

Commentaire

Degré d'octane

Salut!

Ce n'est pas nécessaire de mettre de l'essence à teneur plus élevée en octane SI TU N'AS PAS DE TURBO. Avec un moteur turbo, il faut mettre du suprême.

En fait, l'octane permet d'éviter que l'essence n'explose sous la pression. Comme le principe d'un moteur turbo est d'augmenter la pression, si tu ne mets pas de suprême (ou super), l'essence va brûler avant que la bougie ne la fasse exploser. Fais le test, tu vas voir.

Je te dis ça d'expérience. J'avais une 760 turbo/intercooler 1986. Je me demandais pourquoi le moteur virait mal. Je me suis mis à mettre du suprême et j'ai régler mon problème!

En passant, suprême à 3 cennes de moins le jeudi chez Ultramar... 8)

Commentaire

Re: euh...

Envoyé par kearmith
                        [ et de mettre du super vraiment dans certaine voiture qui l'exigent....
                        ... Ma T5 roule très bien à l'ordinaire...

Commentaire

Moi dans mon manuelle du conducteur il dise de mettre seulement du 91 octane (S70 1999 T5) Et pour l'antirouille on ma recomander 2 fois de pas en mettre toute suite vue qu'il y en a deja un de mis par volvo et qu'il est bon pour 10 ans et en mettre un autre ne servirai a rien moi ca fait 2 hiver que je les et il est comme un neuf! et 200 000 KM

Commentaire

ah tiens une question me vient!
                            Vous roulez encore à l'ordinaire chez vous? qu'est ce que vous appelez l'ordinaire?
                            Chez nous en France nous ne roulons plus qu'avec du 95 ou du 98! et le litre coute a peu prés 1,30 euros!
                            Vous ferez la transaction en dollars canadiens ok? :wink:

Commentaire

Envoyé par artus
                              ah tiens une question me vient!
                              Vous roulez encore à l'ordinaire chez vous? qu'est ce que vous appelez l'ordinaire?
                              Chez nous en France nous ne roulons plus qu'avec du 95 ou du 98! et le litre coute a peu prés 1,30 euros!
                              Vous ferez la transaction en dollars canadiens ok? :wink:
                              salut , en europe, vous utilisez l'unité RON, pas ici, je crois que votre 95 équivaut a notre 87 ( ordinaire)

Commentaire

Chargement...
                              X