Salut, le voyant de mon vieux volvo XC70 2005 (412Mkms) est allumé depuis un bout.
Je n'y prêtais pas vraiment attention car je savais que les fronts bearings étaient à changer et que le trouble pouvait venir de là.
J'ai changé les bearings, control-arms, ball-joints... le problème persiste.
J'ai checké les capteurs abs à l'avant, ils étaient marqués par le loose dans les bearings, je les ai donc remplacé, le problème persiste.
Ce qui se passe, à chaque fois que je starte le volvo, le voyant ABS reste allumé et dans les premiers mètres j'entends le "griich" et le voyant triangle anti-patinage clignote, au bout d'un moment le system se met "off", message "ABS-anti skid entretien required".
J'avais l'impression c'était surtout quand je tournais le volant, je me suis orienté sur les capteurs et leur filage... rien. J'ai remplacé le SAS... toujours rien.
J'ai checké les couronnes dentées, celle de gauche est bien belle, j'ai changé le cardan l'été dernier, celle de droite est un peu rouillée...
J'avais fais scanner y'a quelques temps, mais c'était avant de faire les travaux aux roues et y'avait des messages d'erreur aux 4 roues...
Je vais le rapporter pour un scanne mais en attendant, à coté de quoi je suis passé???
Je pense que le fait qu'il y des messages d'erreur aux 4 roues, ça doit indiquer que le trouble vient pas des capteurs, ou alors je vais chercher un 649
La couronne dentée rouillée? Boitier ABS?
Je lu sur le forum que un volviste avait fait remplacer la pompe Haldex... c'est quoi le rapport?? La mienne fonctionne.
Je n'ai pas l'option DTSC.
Je n'y prêtais pas vraiment attention car je savais que les fronts bearings étaient à changer et que le trouble pouvait venir de là.
J'ai changé les bearings, control-arms, ball-joints... le problème persiste.
J'ai checké les capteurs abs à l'avant, ils étaient marqués par le loose dans les bearings, je les ai donc remplacé, le problème persiste.
Ce qui se passe, à chaque fois que je starte le volvo, le voyant ABS reste allumé et dans les premiers mètres j'entends le "griich" et le voyant triangle anti-patinage clignote, au bout d'un moment le system se met "off", message "ABS-anti skid entretien required".
J'avais l'impression c'était surtout quand je tournais le volant, je me suis orienté sur les capteurs et leur filage... rien. J'ai remplacé le SAS... toujours rien.
J'ai checké les couronnes dentées, celle de gauche est bien belle, j'ai changé le cardan l'été dernier, celle de droite est un peu rouillée...
J'avais fais scanner y'a quelques temps, mais c'était avant de faire les travaux aux roues et y'avait des messages d'erreur aux 4 roues...
Je vais le rapporter pour un scanne mais en attendant, à coté de quoi je suis passé???
Je pense que le fait qu'il y des messages d'erreur aux 4 roues, ça doit indiquer que le trouble vient pas des capteurs, ou alors je vais chercher un 649

La couronne dentée rouillée? Boitier ABS?
Je lu sur le forum que un volviste avait fait remplacer la pompe Haldex... c'est quoi le rapport?? La mienne fonctionne.
Je n'ai pas l'option DTSC.
Commentaire