Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Low boost / TCV misunderstanding

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Low boost / TCV misunderstanding

Bonsoir ! Suite à l'installation de mon boost gauge j'ai pu troubleshooter une pression de 6lbs max, j'ai confirmer aujourd'hui avec mon nouveau programme Dashcommand. Je suspecte la TCV mais je voulais savoir lorsque celle-ci rend l'âme, quelle pression va où ? Parce qu'on m'a dit que si j'enlevais la ligne qui se rend à la wastegate j'allais avoir toute la pression du monde. Alors ça voudrait dire que la ligne rouge (pression après le turbo) se rend toute à la jaune (wastegate) et n'est donc plus ventilé par la bleue (entrée du turbo)... Est-ce correct ? Dans ce cas petite madame qui après un certain temps aurait une vacuum line jaune ou rouge de fissurer ou qui lâcherais carrément pourrait se voir sauter le moteur par de l'overboost ?? Illogique.. j'ai fait le tour des forum et c'est encore nébuleux... Pourtant j'ai un bon esprit mécanique
    2007 V50 T5 AWD M66
    1998 V70 Base 450 000 km

l'overboost de toute facon devrais
    en principe etre "diminuer"
    par des fuel cut ...
    V70 1998 manuel AWD

Commentaire

J'ai bien hâte de voir ton verdict parce que j'ai le même problème.Par contre avec un mbc je peux avoir 10 psi max et branché d'origine j'ai aussi 6psi.Tient nous au courant de tes résultats.
      Volvo 850 t5 wagon 1996(édition platinium)
      Suspension:Koni Yellow et coil IPD
      Mags 17 pouces de 850 R
      intake de NA,fresh air pipe,spacer intake,throttle body avec plate de 960,Green injector.
      Manifold de R et ligne complète de ipd.
      16 t à 16 psi.

Commentaire

La TCV est simplement un valve pour donner la pression pour ouvrir la wastegate. La TCV est mis dans un circuit entre la turbo et la post-MAF pipe, et avec la signal de la ECU, ca dirige la pression vers la wastegate pour le garder fermer, pour avoir control sur la boost pressure...

http://www.wothrline.com/Cars_engine...trol_valve.htm

Si tu enleve la ligne qui va au wastegate, la wastegate va simplement ouvrir a la pression pre-adjuster de la wastegate...

Example, si ton wastegate est adjuster pour commencer a ouvrir a 6psi, quand la ligne et debrancher, la wastegate va ouvirir tout seul a 6psi...
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Chargement...
        X