Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Système d'échappement stock T5 '98

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Système d'échappement stock T5 '98

Quel est le setting du système d'échappement au complet d'un T5 '98 ?

Mon chum, vendu américain, m'a dit que les T5 avait une config 2.5'' et quelque part ailleurs, en 3'' mais il y avait une restriction quelque part ou je ne sais quoi.

Bref, j'veux juste être éclairci avec mon setting d'origine, car si j'ai à le décrire plus tard j'veux au moins savoir de quoi je parles !

Merci !
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
    Quel est le setting du système d'échappement au complet d'un T5 '98 ?

Mon chum, vendu américain, m'a dit que les T5 avait une config 2.5'' et quelque part ailleurs, en 3'' mais il y avait une restriction quelque part ou je ne sais quoi.

Bref, j'veux juste être éclairci avec mon setting d'origine, car si j'ai à le décrire plus tard j'veux au moins savoir de quoi je parles !

Merci !
    il me semble que c'est en 2.25'' je suis pas sur! mais bon sa me semble logique si les upgrade que on peut avoir son en 2.5'' et en 3''
    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

Commentaire

Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
      il me semble que c'est en 2.25'' je suis pas sur! mais bon sa me semble logique si les upgrade que on peut avoir son en 2.5'' et en 3''
      Good ... quelqu'un d'autre aurait des infos ?
      Envoyé par Mudstrap

Commentaire

Moi aussi je voudrais de linfo!!!

Je cherche a enlever le gros "muffler" genre suitcase quil a, mais je me demandais si sa changais de quoi? Je parle de back pressure pour le turbo...

cest quoi le plus simple upgrade pour le systeme dechapement pour ce vehicule?

Commentaire

Ce nest pas un forum qui bouge trop ici??!! ??

Commentaire

Envoyé par vdubs Voir le message
            Ce nest pas un forum qui bouge trop ici??!! ??
            bah c'est juste que on a pas vraiment d'idée! personnellement, je me suis jamais attardée sur ''le plus simple upgrade'' a faire, j'y vais selon mes gout et selon ce que je recherche! c'est sur que au pire tu peut mettre un muffler magnaflow ou peut importe la marque pour changer ton son, mais au niveau performance, je croit pas que sa apporte grand chose! si tu cherche quelque chose de performant, au minimum tu peut mettre une ligne cat-back en 2.5 pouce pour débloquer un peu. si tu a un peu plus de budget, tu peut y aller avec un upgrade de downpipe pour débloquer à ce niveau la aussi. personnellement, j'ai opter pour une ligne turbo-back custom tout en 3 pouces avec un race-cat magnaflow et un muffler borla, je garde toute les composante normale d'une ligne d'exhaust mais je les upgrade, j'augmente la grosseur du tubing et je met un cat high-flow, donc il y a beaucoup moin de ''réstriction'' si on peut dire sa comme sa. mais j'ai pour mon dire que la modification de véhicule c'est quelque chose de plutot personnelle et qui prend son orientation sur ce que toi tu désire! pour certain ici ''it's all about the sound and the look'' et d'autre c'est la performance. et meme à sa, dans les 2 branches c'est encore très personelle sur ce que tu veut en faire! bref, des conseil ont peut toute t'en donner, mais....tu risque d'etre plutot meler a cause des différents points de vue. mais bon si c'est ce que tu désire, je vien de te dire le mien: GO for a big custom 3'' turbo-back!
            850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars

Commentaire

Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
              bah c'est juste que on a pas vraiment d'idée! personnellement, je me suis jamais attardée sur ''le plus simple upgrade'' a faire, j'y vais selon mes gout et selon ce que je recherche! c'est sur que au pire tu peut mettre un muffler magnaflow ou peut importe la marque pour changer ton son, mais au niveau performance, je croit pas que sa apporte grand chose! si tu cherche quelque chose de performant, au minimum tu peut mettre une ligne cat-back en 2.5 pouce pour débloquer un peu. si tu a un peu plus de budget, tu peut y aller avec un upgrade de downpipe pour débloquer à ce niveau la aussi. personnellement, j'ai opter pour une ligne turbo-back custom tout en 3 pouces avec un race-cat magnaflow et un muffler borla, je garde toute les composante normale d'une ligne d'exhaust mais je les upgrade, j'augmente la grosseur du tubing et je met un cat high-flow, donc il y a beaucoup moin de ''réstriction'' si on peut dire sa comme sa. mais j'ai pour mon dire que la modification de véhicule c'est quelque chose de plutot personnelle et qui prend son orientation sur ce que toi tu désire! pour certain ici ''it's all about the sound and the look'' et d'autre c'est la performance. et meme à sa, dans les 2 branches c'est encore très personelle sur ce que tu veut en faire! bref, des conseil ont peut toute t'en donner, mais....tu risque d'etre plutot meler a cause des différents points de vue. mais bon si c'est ce que tu désire, je vien de te dire le mien: GO for a big custom 3'' turbo-back!
              Ca vaut combien upgrader le downpipe avec un catback high-flow puis ... un Magnaflow tout au bout ?
              Envoyé par Mudstrap

Commentaire

salut,

sur un s70 t5 cest du 2.5 po

moi pour le prix, jai fait enlever l ÉNORME muffler dorigine et je les fais remplacé par un tuyau de 2,5 po

ca ma couté 120$ au total

une difference?

1/2 seconde de moin sur le quart de mille et le son est vraiment bien ,ce nest pas du tout abusif
                S70 T5 SE 1998
                Civic ex 1998(economic winter beater)
                854 5 speed 1994 (sold)
                940 turbo 1992 (sold)
                855 turbo 1994 (sold)

-M59 LSD MANUAL TRANY, 17X8 CUSTOM PEGS, FCP BIG BRAKE KIT, LOWER SPRING, S60R KKK24 TURBO, S60R MANIFOLD, FMIC WITH 2,5 PIPING, IPD STAGE 3 CUSTOM TUNE, 3.0 DOWNPIPE AND SPORT CATBACK, 2,5 MAGNAFLOW EXHAUST, 960 THROTTLE BODY, 8000K HID, PORSCHE 996TT FRONT AND REAR BRAKE WITH S60R CROSS DRILLED ROTORS, KONI CUSTOM COILOVER, V70R BUMPER!!!

Commentaire

Envoyé par gab Voir le message

moi pour le prix, jai fait enlever l ÉNORME muffler dorigine et je les fais remplacé par un tuyau de 2,5 po

ca ma couté 120$ au total

une difference?

1/2 seconde de moin sur le quart de mille et le son est vraiment bien ,ce nest pas du tout abusif

D'accord mais ton check engine doit être allumé.
                  Envoyé par Mudstrap

Commentaire

je ne te garanti pas que le tien n allumera pas mais le mien na pas allumé
                    S70 T5 SE 1998
                    Civic ex 1998(economic winter beater)
                    854 5 speed 1994 (sold)
                    940 turbo 1992 (sold)
                    855 turbo 1994 (sold)

-M59 LSD MANUAL TRANY, 17X8 CUSTOM PEGS, FCP BIG BRAKE KIT, LOWER SPRING, S60R KKK24 TURBO, S60R MANIFOLD, FMIC WITH 2,5 PIPING, IPD STAGE 3 CUSTOM TUNE, 3.0 DOWNPIPE AND SPORT CATBACK, 2,5 MAGNAFLOW EXHAUST, 960 THROTTLE BODY, 8000K HID, PORSCHE 996TT FRONT AND REAR BRAKE WITH S60R CROSS DRILLED ROTORS, KONI CUSTOM COILOVER, V70R BUMPER!!!

Commentaire

Sur le véhicule de ma blonde, j'ai fait installer une ligne 2.5po stainless sur son Saab 900SE T.

Les coûts :
                      Catalyseur 2.5po Stainless : 105$ + tx
                      Silencieux 2.5po aluminium Dynomax (le plus silencieux possible) : 117,69$ + tx
                      Flexible 2.5po : 69$ + tx

6 heures de soudage et d'installation (l'exaust est soudé mandrel bend).

Il serait apparemment possible de se faire faire une ligne complète en acier 2.5/3po pour environ 4-500$.

L'ancien downpipe (d'origine) avait un coude à 1 7/8po et le reste était 2.25po. Un léger gain d'environ 500rpm a été observé sur le spool du turbo. Un énorme poids a été enlevé à l'arrière du véhicule. C'est inimaginable comme le silencieux d'origine est lourd.

Il était impossible de lancer la voiture en 2ieme sans faire glisser la clutch à cause des rapport de transmission incroyablement long. Maintenant, la voiture offre un meilleur torque à bas régime et peut partir en 2.

La ligne fait un peu trop de bruit à bas régime à mon goût pour le respect des voisins mais rien de trop alarmant. Pour l'instant, la seule qui chiale est la salière sur le four qui shake lorsque la voiture tourne à froid.

Matthieu
                      Dernière modification par nPT, 06 mars 2009, 21h07.

Commentaire

Envoyé par nPT Voir le message
                        Pour l'instant, la seule qui chiale est la salière sur le four qui shake lorsque la voiture tourne à froid.
                        parle moi de sa un gars qui fait attention à son char! faut mettre sa dans la maison un auto!

c'est de l'humour!

Commentaire

Bon ... je vais checker ça pour cet été.

Pour le moment j'adore le son stock quand j'mélance au fond, même si je suis conscient que j'aurai un meilleur gain en puissance.

Merci énormément pour les infos !
                          Envoyé par Mudstrap

Commentaire

Qu'est-ce qui sonne TRÈS BIEN sur un volvo ? Parce que là, c'est vraiment trop silencieux du derrière. Et puis, du côté engine sensor, ça dit quoi ? Lâchez-vous lousse, on jase de Volvo...................
                            Pas 4, pas 6, pas 8.....5 CYL
                            S60 @ 245,000km :scratch:

Commentaire

3'' à partir du turbo avec un race-cat magnaflow, un muffler borla et un autre muffler magnaflow! le setting parfait! si tu vien à un meet je te ferai entendre!

Commentaire

Chargement...
                              X