L'hiver et les bordées de neige aidant, j'ai pensé qu'il serait intéressant, sans prétention scientifique aucune, de nous poser les questions suivantes:
- un gars veut-il vraiment avoir une 4 roues motrices en hiver?
- ça sert-il tant que ça?
- en modifiant ses habitudes de conduites et en ayant 4 pneus d'hivers, est-ce "suffisamment utile" et "nécessaire" pour dépenser quelques milliers de dollars de plus à l'achat?
- enfin, rapport qualité-prix quant à l'entretien: est-ce que ça vaut le coût d'avoir une mécanique plus complexe avec les risques que ça comporte?
- avec un AWD, se pourrait-il que les gens soient plus téméraires sur la route?
- bref, les AWD, c'est-ti un "racket", une "crosse" pour vendre un faux sentiment de sécurité?
Héhé. Bonne discussion. 8)
- un gars veut-il vraiment avoir une 4 roues motrices en hiver?
- ça sert-il tant que ça?
- en modifiant ses habitudes de conduites et en ayant 4 pneus d'hivers, est-ce "suffisamment utile" et "nécessaire" pour dépenser quelques milliers de dollars de plus à l'achat?
- enfin, rapport qualité-prix quant à l'entretien: est-ce que ça vaut le coût d'avoir une mécanique plus complexe avec les risques que ça comporte?
- avec un AWD, se pourrait-il que les gens soient plus téméraires sur la route?
- bref, les AWD, c'est-ti un "racket", une "crosse" pour vendre un faux sentiment de sécurité?
Héhé. Bonne discussion. 8)
Commentaire