Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche région de Quebec

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche région de Quebec

    Je recherche un garage dans la région de Québec spécialisé pour reprogrammer complètement la transmission sur mon T5 2001. Elle ne glisse pas mais J'ai toujours le ''neutral control '' qui fait des sienne même après avoir été chez volvo a Québec mettre a jour le logiciel l'ans passé. Le flush d'huile ,je l'aie fait cette été avec de huile oem volvo. D'après ce que j'ai lut sur le sujet ,la seule solution pour réglé mon problème est la reprogrammation complète .
    Ma question, si j'ai pas d'autre choix d'aller chez volvo, ont-ils un spécialiste des transmission a leur succursale de Québec ? Eux me disent que oui, ils ont reprogrammer une R dernièrement. Ils chargent 3 heures donc 300$ .
    S60 T5 01 Black on Black

  • #2
    Le software download pour le TCM pour votre auto coute $30.53 plus taxes pour le logiciel, et ca prendre environ 0.3-0.4/heure pour le telecharger. Un re-adaptation de la transmission n'est pas necessaire pour votre modele, donc ca devrait pas couter plus que $100 incluant les taxes...

    Pas besoin d'avoir un specialiste de transmission pour telecharger du software...

    Si la upgrade est deja fait, peut-etre vous parler d'un re-adaptation de la transmission? Dans cet cas, ajoute environ en autre heure a heure et demi pour effectuer le "adaptive road test"...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Exactement ca , pour une réadaptation avec le ''adaptative road test'' de la transmission, ils disent entre 1h30 et 3h a 100$/h.
      S60 T5 01 Black on Black

      Commentaire


      • #4
        Si le update a deja ete telecharger, t'as pas besoin de aller au concessionaire pour faire le re-adaptation...

        N'importe qui avec VIDA peut le mettre en mode de adaptation, et ils sont juste a suivre les instructions...
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

        Commentaire


        • #5
          Alors qui a VIDA dans la région de Québec ?
          S60 T5 01 Black on Black

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par pathou99 Voir le message
            Alors qui a VIDA dans la région de Québec ?
            Meca-technique à Lévis. dit-lui que c'est Marco de chez Avantage auto qui t'envoit!
            850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
            S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
            S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

            Commentaire


            • #7
              Petit suivi: Bon, après avoir été porter mon véhicule chez Pierre de Méca-Technique hier, j'ai reçu son coup de fil ce matin : ''Résultat ,il a réussi a tout réadapté la transmission et tout est ok .Il me dit vient chercher ton char a midi''. Bon ok c'est cool mais j'ai pas le temps avant 5h30.Mais vers 2h il me rappelle : Eric , oublie ton char pour ce soir ,des que ta lumière DSTC allume(elle allumais de temps a autre ) ,la transmission perd toute sa réadaptation. il me dit :je fait d'autre test et je te rappelle. Ok.... vers 4h il me rappelle: Bon Éric , je croit avoir trouver le problème. Ton module ABS est défectueux .Des que je le débranche ,la transmission garde sa programmation. Il me dit de faire des tests ce soir avec.
              Après une bonne demi-heure d'essaie, la transmission va effectivement beaucoup mieux. Presque plus de problème de ''neutral control''. Les changement de vitesse sont beaucoup plus sportif et beaucoup plus agréable a conduire en ville.

              Ca tu du bon sens cette histoire ou pas ? Je connais absolument rien en programmation des volvo mais ca l'air que tout les modules sont inter-relié en eux et le module abs défectueux peut entrainer des problèmes de DSTC et de transmission.
              Jai envoyé un courriel a XEMODEX pour voir si ils avait mon module no:8619466.

              je vous redonne des news demain
              S60 T5 01 Black on Black

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par pathou99 Voir le message
                Petit suivi: Bon, après avoir été porter mon véhicule chez Pierre de Méca-Technique hier, j'ai reçu son coup de fil ce matin : ''Résultat ,il a réussi a tout réadapté la transmission et tout est ok .Il me dit vient chercher ton char a midi''. Bon ok c'est cool mais j'ai pas le temps avant 5h30.Mais vers 2h il me rappelle : Eric , oublie ton char pour ce soir ,des que ta lumière DSTC allume(elle allumais de temps a autre ) ,la transmission perd toute sa réadaptation. il me dit :je fait d'autre test et je te rappelle. Ok.... vers 4h il me rappelle: Bon Éric , je croit avoir trouver le problème. Ton module ABS est défectueux .Des que je le débranche ,la transmission garde sa programmation. Il me dit de faire des tests ce soir avec.
                Après une bonne demi-heure d'essaie, la transmission va effectivement beaucoup mieux. Presque plus de problème de ''neutral control''. Les changement de vitesse sont beaucoup plus sportif et beaucoup plus agréable a conduire en ville.

                Ca tu du bon sens cette histoire ou pas ? Je connais absolument rien en programmation des volvo mais ca l'air que tout les modules sont inter-relié en eux et le module abs défectueux peut entrainer des problèmes de DSTC et de transmission.
                Jai envoyé un courriel a XEMODEX pour voir si ils avait mon module no:8619466.

                je vous redonne des news demain
                je vais etre honnete avec toi...si pierre ne trouve pas ton trouble, personne va le trouver! sa va p-e te couter un peu cher mais...tu va avoir l'heure juste!
                850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                Commentaire


                • #9
                  Update: Xemodex de souhaite bonne chance car eux en répare pas de 2001 avec DSTC ,ils commence en 2002.Dommage....Après avoir trouver un des seuls module dans tout le Québec pour environ 400$ , j'ai installé ca et retourner voir Pierre. Son mécano (pascal) ,a finie la programmation et tout est impeccable. Plus aucun code de trouble de transmission ,ni de ABS, ni de DSTC. Mon char roule comme un neuf ou presque. Énorme changement sur la conduite.
                  Excellent service, courtois et serviable .Je voulais l'heure juste et le prix respecté et c'est en plein ce que j'ai eue. Ca, j'apprécie énormément. Pascal le mécano, une bible des volvos , très plaisant de discuter avec. Je vous recommande ce garage a tous.

                  Bilan:
                  300$ temps et programmation
                  400$ module Abs
                  --------------
                  700$ environ et mais 2 problèmes sont réglées.

                  En souhaitant leur rendre la pareille dans mon domaine d'expertise.
                  S60 T5 01 Black on Black

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par pathou99 Voir le message
                    Update: Xemodex de souhaite bonne chance car eux en répare pas de 2001 avec DSTC ,ils commence en 2002.Dommage....Après avoir trouver un des seuls module dans tout le Québec pour environ 400$ , j'ai installé ca et retourner voir Pierre. Son mécano (pascal) ,a finie la programmation et tout est impeccable. Plus aucun code de trouble de transmission ,ni de ABS, ni de DSTC. Mon char roule comme un neuf ou presque. Énorme changement sur la conduite.
                    Excellent service, courtois et serviable .Je voulais l'heure juste et le prix respecté et c'est en plein ce que j'ai eue. Ca, j'apprécie énormément. Pascal le mécano, une bible des volvos , très plaisant de discuter avec. Je vous recommande ce garage a tous.

                    Bilan:
                    300$ temps et programmation
                    400$ module Abs
                    --------------
                    700$ environ et mais 2 problèmes sont réglées.

                    En souhaitant leur rendre la pareille dans mon domaine d'expertise.
                    Content de voir un autre client satisfait! Jespere que tu lui a parler de ton commerce de demarreur/alternateur!

                    En passant....merci encore de t'être déplacé pour regler le probleme sur le resto mobile! Très bon service de ta part aussi!

                    Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
                    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                    Commentaire


                    • #11
                      Mon commerce, il le connais depuis tres longtemps ,on a juste pas eux encore l'occasion de faire affaire ensemble. De rien pour le dépannage , mon collegue y est allé .Ca fait partie des services que j'offre a mes clients réguliers comme vous . Merci encore pour la plug, je te revaudrez bien ca un jour. Si jamais ta besoin de quelque chose pour toi personel, appelle moi ou passe a shop. Ma te faire un méga deal .
                      S60 T5 01 Black on Black

                      Commentaire


                      • #12
                        Mauvaise nouvelle...La lumiere DSTC est réapparue ce soir et j'ai reperdue la réadaptation de la transmission .Rendez-vous avec pierre demain matin.
                        S60 T5 01 Black on Black

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X