Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche un CEM (Central Electronic Module) pour un V40 2002...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche un CEM (Central Electronic Module) pour un V40 2002...

Salut,

J'ai un problème avec mon phare côté droit qui ne fonctionne plus (fusible et ampoule OK). J'ai finalement trouvé sur le site anglais "Volvo Community" (http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=67584) un tread excellent qui identifie un problème fréquent de relais ds le CEM.

On peut changer le relay (qui est soudé sur le pcb) mais comme c'est ce même CEM qui doit être programmé/activé pour les fogs (que j'ai installé au début de l'été et qui ne marche toujours pas...) j'ai envie de changer le CEM au complet.

Donc est-ce que quelqu'un a un CEM pour une V40 2002 et + avec fogs à vendre???

Merci d'avance!
    V50 T5, 2011
    VW Westfalia 1973

Regarde vers saint bruno ils ont surement ca , besoin du numero qui est dessus le module !
    1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
    1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
    1992 NISSAN GTi-R
    -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

Commentaire

Je viens de lire pas mal de documention à propos de ce CEM(Matthewsvolvosite.com etc) D'après ce que je peux en comprendre, le simple remplacement de cette pièce n'est pas la fin de ton problème. IL faut ensuite le faire reprogrammer. Ça commence à monter la facture. Marc André à Rougement en a un, je fouille pour avoir les bonnes données pour que tu puisses régler ton problème avec certitude

Commentaire

Salut, (suite et fin...)
        Et ben pour ceux qui auraient ce problème avec leur S40/V40, ce que j'avais lu sur le site anglais cité plus haut c'est avéré exacte!
        J'ai trouvé un CEM chez Henri Miron à Bellefeuille (je suis des Laurentides) provenant d'une V40 2004 avec fog et quand j'ai installé le CEM usagé, Oh! miracle! mon phare droit qui ne fonctionnait plus depuis des mois c'est allumé et les fog itou!!! Je suis un gars heureux!

En résumé: le relais du phare droit ds le CEM était défectueux (il était "gonflé" quand j'ai ouvert le CEM).
        un CEM déjà programmé pour les fog (en fait, c'est plutôt l'élément qui doit être "activé" comme d'ailleurs les wiper arrières sur la V40...) fera fonctionné les fog installés sur un véhicules qui n'en avait pas à l'origine. DONC, c'est pas un programme à acheter mais juste activé une "fonction". D'ailleurs un garage avait réussi à faire allumer les fogs mais n'était pas arrivé à les "activé". 2 concessionnaires que j'avais contacté n'avaient pas la réponse, vive les forums!!!

Merci à leongould et Marius pour votre aide!

Bon je vais aller essayé mes fogs à noiceur! ;-)
        V50 T5, 2011
        VW Westfalia 1973

Commentaire

Chargement...
        X