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Recherche Moteur S60.

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  • Recherche Moteur S60.

    Bonjour je recherche les prix d'un bon moteur de s60 en tres bon état avec ECU, etc. Pour swapper ma s40! Le L5 2.5L DACT 20 soupapes si je ne me trompe pas. Et es-ce que ca vaudrait vraiment la peine de swapper pour ca? Merci des conseils. Ca serait mon premier projet de swapp si quelqu'un pourais m'aider a ce sujet.
    Ou t'en qua y etre quel moteur peut aller dans mon 2001 s40 1.9T ? J'aimerais savoir quel serait le meilleur et de ne pas chercher trop loin pour un model pour rien si je peut aller en prendre un autres allieur qu'un s60. Désolé si je ne m'exprime pas tres bien.
    Dernière modification par Quebecride, 23 septembre 2012, 19h43.
    2001 Volvo S40 1.9t: Vendu
    1998 Volvo S70 T5 SE

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  • #2
    Une chance que té là pour t'auto-répondre....
    2001V70T5M
    Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

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    • #3
      ouai je devrais peut-etre faire modifier le message a la place ahahah. C'est que je pense a specifier autre choses 2 minutes plus tard ahah. C'est que j'ai tellement de questions a plusieurs sujets pour le forum!
      2001 Volvo S40 1.9t: Vendu
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      • #4
        Tu devrais conserver 1 seul billet pour tous tes questionnements... A chaque fois que tu as un questionnement tu le rajoutes dans ce billet la... Comme ca, ca éviterais que tu partes des dizaines de billets qui souvent ne vont nul part et ca te permettrait de faire le suivi de tes affaires....
        2001V70T5M
        Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

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        • #5
          c'est un swap qui est ''possible'' mais sa va prendre beaucoup de custom! probablement des cardan custom aussi. je connais pas asser les mecaniques de S40, mais je sait très bien qu'il ne sont pas fait sur le meme plateforme que les S40 alors tu auras du fitting à faire pour mettre le moteur dans le troue, ensuite tu auras besoin de fitter une transmission en dessous. J'ai jamais essayer ce swap mais j'ai longtemps à mettre un moteur de S80 T6 dans mon 850/S70 mais la contrainte de la transmission m'as fait oublier l'idée! selon moi c'est le meme principe pour un swap de S60 dans un S40. bref...si c'est la puissance d'un T5 ou d'un 2.5T que tu veut, tu est mieux d'aller direct vers un S60 ou un 2.5T......mais si tu aime taponner et sortir des chantier battu, je suis le premier à te dire Go For It! c'est un project qui est tout sauf impossible!
          850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
          S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
          S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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          • #6
            Oui bien on commence a tapponer pas mal las dessus et mon ami fait pas mal juste ca du ''Custom'' alors c'est sur que j'imagine que swapper un moteur plus gros dans ma ptite s40, on risque de rencontrer plusieurs problemes... Et je ne veut pas aller direct avec une s60. Comme tu dit je veut sortire des sentiers battu :P Et ma s40 est presque 2x plus légerte qu'un s60 AWD. Et en plus vue que je changerais de moteur. J'imagine qu'il faut que tu remplace mon ECU Seimens de S40 pour celle de S60 de Bosch. Ca j'aiumerais bien ca j'aurais moin de problemes et de difficulter a trouver quelqu'un pour jouer avec les programmations que sur ma seimens. Je me demandais aussi je connais quelqu'un qui a une s70 1999 pas turbo a 160Hp. Je me demandais si je pouvais swapper ca aussi. je pourais lavoir moin cher. 160hp plus mon petit 12T je pourais monté a 210hp environ... NON!?? En moin ue ca serait mieu avec un moteur de S60 sans turbo. Car si j'y vais avec un swapp je crois que je prend seulement le moteur et non le turbo. je garderais mon 12T juste qu'a ce que je change pour un gross de HKS ou dequoi de pas pire.
            2001 Volvo S40 1.9t: Vendu
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            • #7
              Envoyé par Quebecride Voir le message
              Oui bien on commence a tapponer pas mal las dessus et mon ami fait pas mal juste ca du ''Custom'' alors c'est sur que j'imagine que swapper un moteur plus gros dans ma ptite s40, on risque de rencontrer plusieurs problemes... Et je ne veut pas aller direct avec une s60. Comme tu dit je veut sortire des sentiers battu :P Et ma s40 est presque 2x plus légerte qu'un s60 AWD. Et en plus vue que je changerais de moteur. J'imagine qu'il faut que tu remplace mon ECU Seimens de S40 pour celle de S60 de Bosch. Ca j'aiumerais bien ca j'aurais moin de problemes et de difficulter a trouver quelqu'un pour jouer avec les programmations que sur ma seimens. Je me demandais aussi je connais quelqu'un qui a une s70 1999 pas turbo a 160Hp. Je me demandais si je pouvais swapper ca aussi. je pourais lavoir moin cher. 160hp plus mon petit 12T je pourais monté a 210hp environ... NON!?? En moin ue ca serait mieu avec un moteur de S60 sans turbo. Car si j'y vais avec un swapp je crois que je prend seulement le moteur et non le turbo. je garderais mon 12T juste qu'a ce que je change pour un gross de HKS ou dequoi de pas pire.
              au point ou tu est, je te suggère d'y aller progressivement! tu a l'air d'un gars qui est sur un budget asser serrer pour faire tes modifications.....tu devrais te concentrer sur modifier ton petit S40 avec des pièces qui existe dejà et de l'exploiter au maximum que de commencer à swapper un moteur de S60 ou de S70 dans ton char! surtout que tu a pas d'argent pour acheter un moteur de T5 ou de 2.5T et que tu veut mettre ton 12T sur un moteur qui est atmospherique a la base....tu cours apres le trouble! croit moi, tout ce que tu veut faire n'est pas ''direct-fit'' et ce n'est pas un projet que tu peut realiser sur un budget! on parle de plusieurs milliers de dollars, beaucoup de fabrication et beaucoup de temps et SURTOUT énormément de connaissance et d'experience avec les volvos.

              bref.....procure toi un tune avec une ligne d'exhaust pour ton S40, prend le temps de lire sur les differents forum europeen et americain pour prendre des infos.......et arrete de poster des threads à tout les jours pour avoir des infos......tu a l'air sur de toi et tu a l'air de penser que sa ce fait facilement........alors fait le et post des photos! pour tes questions, fouille sur le forum, demonte ton char et tu va trouver des reponses!
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              • #8
                OUi c'est sur de tout facon c'Est s'que jessai de faire justement me renseigner avant de faire de grosse conneries la reponse dont tu me donne est justement s'que j'ai besoin. Et OUI C'est sur que je ne commencerais pas ca demain! Je vais premierement faire des modifications plus réalisable. a commencer par solidificer tout s'que je peut. Et faire mon Turbo-back complet custom. Front mount,etc peinture et job de body! Deja que tout ca est CUSTOM et vas demander du temps et de l'argent. C'est pour ca que je me renseigne le plus possible sur le swapp de Volvo. Et ta reponse de : acheter un moteur de T5 ou de 2.5T et que tu veut mettre ton 12T sur un moteur qui est atmospherique a la base! M'intrigue....
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                • #9
                  Deja apres tout ca je vais etre pas mal le seul avec cette s40 la tuné en ville
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                  • #10
                    achètes toi donc une S70 à la place
                    Envoyé par Mudstrap
                    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                    • #11
                      Envoyé par Ex Voir le message
                      achètes toi donc une S70 à la place
                      Et pourquoi donc? Mes parent en on une et je prefere ma s40 de loin. Coter style et confort interrieur etc.. Je m'interessait peut-etre seulement au moteur pusique il est plus fort un peux que mon 4 cylindres.
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                      • #12
                        je t'ai répondu dans un de tes autres threads

                        tiens je vais t'aider sinon tu risque de passer tes prochaines 15 minutes à trouver ton thread parmi les 25 que t'as créé http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...bo-automatique
                        Envoyé par Mudstrap
                        Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                        • #13
                          Envoyé par Ex Voir le message
                          je t'ai répondu dans un de tes autres threads

                          tiens je vais t'aider sinon tu risque de passer tes prochaines 15 minutes à trouver ton thread parmi les 25 que t'as créé http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...bo-automatique
                          Désolé je n'avais pas recu de notification sur l'autre thread! MAis ca reste que j'Vais commencer par gosser sur ma S40! J'aime bien et c'est mon defis pour cette année et l'an prochain.
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                          • #14
                            Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                            au point ou tu est, je te suggère d'y aller progressivement! tu a l'air d'un gars qui est sur un budget asser serrer pour faire tes modifications.....tu devrais te concentrer sur modifier ton petit S40 avec des pièces qui existe dejà et de l'exploiter au maximum que de commencer à swapper un moteur de S60 ou de S70 dans ton char! surtout que tu a pas d'argent pour acheter un moteur de T5 ou de 2.5T et que tu veut mettre ton 12T sur un moteur qui est atmospherique a la base....tu cours apres le trouble! croit moi, tout ce que tu veut faire n'est pas ''direct-fit'' et ce n'est pas un projet que tu peut realiser sur un budget! on parle de plusieurs milliers de dollars, beaucoup de fabrication et beaucoup de temps et SURTOUT énormément de connaissance et d'experience avec les volvos.

                            bref.....procure toi un tune avec une ligne d'exhaust pour ton S40, prend le temps de lire sur les differents forum europeen et americain pour prendre des infos.......et arrete de poster des threads à tout les jours pour avoir des infos......tu a l'air sur de toi et tu a l'air de penser que sa ce fait facilement........alors fait le et post des photos! pour tes questions, fouille sur le forum, demonte ton char et tu va trouver des reponses!
                            Je suis d'accord avec Marco...

                            Oublie l'idee de faire un swap avec un moteur 5-cyl...

                            Faire quest-ce que tu peut avec la 1.9T, ou change de projet....
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                            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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                            • #15
                              Sa reve ici !! Prend un papier et un crayon et ecrit tout ce qu'il te faut pis en details !! A la fin tu vas voir une belle surprise !! C'est pas que ses pas possible , prep ton budget et trouve toi la personne pour le faire ici au qc ..moi je dis de depenser ton argent ailleur
                              1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                              1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                              1992 NISSAN GTi-R
                              -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

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