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Urgent! cherche switch de fan pour 240 et schéma electirque 240 1980

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  • Urgent! cherche switch de fan pour 240 et schéma electirque 240 1980

    J'ai besoin d'une switch de fan pour tester sur ma 242, je penses que celle de n'importe quelle 240 devrait marcher
    quelqu'un a ça? J'en aurais besoin asap!
    J'aurais besoin aussi des schémas électriques pour une 240 1980... mon livre arrête a 1983...
    Peut-être savez vous ou les toruver online?

    Merci
    You wouldn't understand... it's a 240 thing

  • #2
    J'ai le premier.

    Le 2ieme:

    http://www.volvowiringdiagrams.com/v...l%20Models.pdf

    Tu remercieras vlvman de TB...

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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    • #3
      Ca doit plutôt être le réseau de résistance entre la switch et la fan qui est mort. Pour faire varier la vitesse, la switch dévie le courant par des résistances différentes (ici regroupées dans un bloc). Les vitesses 1 à 3 passent par 3 résistances différentes, la vitesse 4 est direct, pas de résistance. Le hic, c'est que les résistances chauffent pas mal et avec le temps, elles brulent ou se dessoudent. Si t'as juste la vitesse 4 qui fonctionne, c'est très probablement ton problème.

      http://www.fcpgroton.com/product-exe...Aftermarket%29
      244 89 silver - scrap
      245 93 charcoal - vendue
      244 93 verte Classic - vendue
      244 90 charcoal - scrap
      242 84 bleu Turbo - vendue
      854 94 rouge - vendue
      945 93 rouge - vendue
      245 93 bourgogne Classic - scrap
      244 89 bleu - scrap
      245 84 beige - vendue
      965 94 bourgogne - vendue
      244 93 noire - 118000km - scrap
      245 93 charcoal - daily
      244 90 gold - 62000km - projet

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      • #4
        Merci les boys
        La fan marche quand elle est a la position 0 seulement c'est tu la même chose que ce que Phil dit?
        You wouldn't understand... it's a 240 thing

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        • #5
          C'est le plus fort ou le plus faible ca?
          244 89 silver - scrap
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          • #6
            0 c'est Off...

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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            • #7
              Off... Peut-etre que la switch a été forcée pour marcher à 0 ou que justement, l'ancien proprio ne voulant pas se casser la tête à sortir le pack de résistance, il a simplement soudé direct la fan sur la switch...
              244 89 silver - scrap
              245 93 charcoal - vendue
              244 93 verte Classic - vendue
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              244 93 noire - 118000km - scrap
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              • #8
                Si tu as a remplacer le bloc de résistances il y a normalement assez d'espace sous le capot sur le mur coupe-feu(firewall) pour le repositionner. Moi c'est ce que j'ai fait sur ma 1982. ATTENTION, cela devient chaud alors éviter les combustibles autour et protéger des jets d'eau.

                Si le moteur est dur à tourner en hiver c'est probablement dû à un manque de lubrifiant. Il parait que cela fait bruler les résistances selon Art Benstein. La lubrification en place des moteurs de chaufferette de 240 c'est quelque chose sur lequel je travaille à temps perdu. La méthode j'entends.

                Il y a seulement 3 vitesses sur les ventilateurs de 240 début des années 1980. La première vitesse est toujours engagée. J'ai les diagrammes électriques de 1981 si jamais tu ne trouve pas ce que tu cherches.

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