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Petit essaie du winter beater (940se)
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Hahaha, fun times94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
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If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com
Envoyé par Marius850R" dee the engine killer " !!
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En tout cas, j'ai hâte qui neige !
Le diff en arrière de mon 940se est vraiment "stiff" comparé au autre LSD que j'ai vu sur les autres Volvo. Comme ma 940 est à suspension indépendante, est-ce que c'est le même coeur ou c'est completement un autre différentiel que les 740-940 standard. J'aimerais bien mettre ce diff derrière le 745T avec la suspension indépendante. Les pièces sont faîtes TRES grosse. Est-ce que quelqu'un sait si cé bolt-on ?
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Non, pas du tout...
D'un point de vue de performance tu es mieux avec le pont rigide. Point de vue tenue de route, on y repassera :P
Je ne sais pas quel genre de lsd il mettait dans les IRS mais dans les 1041 c'est tout aussi directe... Vu que c'est un "locker" c'est très mécanique comme fonctionement. J'en ai jamais essayer dans la neige (mind you :P ) mais sur chaussée humide quand les roue barrais c'était asser instantané comme oversteer!94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
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J'en ai eu 2 lsd standard dans mes anciens 740/760 et je les ai brûlés les 2.
Je ne comprend pas pourquoi tu dit qu'un diff rigide est mieu ou plus solide.
Un Supra, 300zx, 240sx, Viper sont parmi les meilleurs char de drag (moderne)que tu peux monter et c'est TRES solide et ça donne des départs tout aussi rapide. Vu la grosseur des cardants sur le 940, j'ai pas vraiment peur d'en briser un. Le sub frame et la suspension sont dailleur fait beaucoup plus gros que le derrire de ma 745T.
Est-ce seulement une impression que tu as ou plusieurs on cassé ce diff ou subframe des IRS sur les Volvo ???
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Il semble que se soit un autre type de LSD (Eaton) et pas le même diff.
Independent Rear Suspension (IRS ) type.
Locking Differential (Eaton) version of Type 1035.
Used from 1988 to 1990 in 4 door 760 series (NO wagons).
Used from 1988 to 1991 in all 780 series.
Used in 1991 in 4 door 940SE series (NO wagons).
Used from 1992 to 1994 in 4 door 960 series (NO wagons).
Type 1055
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Je parlais plus du différentiel que du lsd en disant que le pont rigide est mieux. Stock pour stock le pont va durer plus longtemps. Les g80 sont pas très durable comme tu l'as constaté sur tes anciennes 700/900. Les subframe du IRS sont très solide, j'en ai jamais vu de plier. Les diff le sont un peu moin, j'en ai vu moin de cassé que des pont rigide mais faut tenir compte du fait que peu de gens choissise les IRS comme base à modifié. Tes cardant sont surement pas le maillons faible :P
Tout à fait d'accord avec toi, les diff de nissan et de toyota sont solide et dure longtemps. Les irs ont plus tendance a faire du wheel hop (nissan) mais la tenue de route est vraiment différente.
Aucun commentaire à faire sur les viper... :P94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
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