Annonce

Réduire
Aucune annonce.

R.I.P Cimetière Volvo, postez ici vos cadavres

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• R.I.P Cimetière Volvo, postez ici vos cadavres

Voici un nouveau topic, dans le quelle je vous propose de poster des photos des Volvo que vous avez cassé, abandonné ou canibalisé

Une seule regle, vous devez poster des photos qui sont de vous de voitures qui sont passé entre vos mains que ce soit en usage ou simple canibalisme...

Je commence avec la 744 GLT 1989 Acheté 250€ pour pièces avec moteur HS,Carte grise barré en prefecture dans le but de recupèrer toutes les options pour ma 744 GL auto qui n'avais pas d'options , j'ai donc tout recupère, jantes, retro elec, vitre elec x4 cuir, et bien d'autres goodies... et je me suis fait le double de mon investissement en revendant les pièces qui ne m'interessait pas D

Ensuite une 744 GL toute simple que j'ai rencontré lors d'une foire à la pièce, j'y avais recupèré tout l'avant pour juste pour dir d'avoir des optiques et une calendre en rab et 4 disques neufs pour un ami, il y avais un B200

Voila, c'est emouvant, mais c'est pour de bonnes causes entretenir nos volvo qui roulent et qui font battre nos petit coeurs au quotidien :love2:
    .
    Biensur, il y as des dixaines d'autres autos trouvé dans des casses a qui j'ai emprunté quelques trucs mais on a pas toujours le reflexe de faire une photo :roll:

J'imagine que quebecautoantique devrais pas tarder à suivre ... puis d'autres j'espère dans ce macabre topic

Bonne idée

Désolé je n'ai pas de photo de mes conquétes volvo (pour piece) sinon celles de ma regretté Picotine,(donc j'ai garder l'excellante mécanique), Mais la qualité de vos volvo pour piece est impressionante (bien sur vos volvo ne connaisse pas nos hiver)

Commentaire

Ma première 240 89, payé 250$ et qui m'as durée quasiment 1 an jusqu'à la mort complète du Air Mass Meter (en plus de ses 32xxxxkm, la tank qui coulait rendu à la moitié, le hood qui tenait avec une corde, etc). Elle était accidentée à l'arrière mais aucun spot de rouille sur la carosserie! Shootée longtemps à l'antirouille, avoir su et avoir eu de la place, j'aurais gardé toutes les ailes et les porte!

J'ai démonté tout l'intérieur dans ma rue et ensuite amenée à la scrap sans descendre en bas de 2000rpm sinon elle étouffait et tres difficile à repartir, bonjour les lumières rouges, vive la clutch

Opération démontage

(mon ami qui défait la transmission)

Au passage, ma 245 93 que j'ai eu environ 2 mois et que j'ai revendu après avoir acheté ma Classic. J'avais dans ce temps encore ma grise que je n'avais pas scrapé, donc 3 240 à changer de bord de rue en ville!

Ensuite, il y a eu la 240 de mon autre ami qui a eu le seal de pont arrière de brulé par manque d'huile. Impossible de le retirer. Heureusement, le gars qui m'a vendu mon beater d'hiver avait un pont différentiel complet qui traînait.

Malheureusement quelques mois plus tard, mon ami après s'être à demi endormi au volant a fait un tonneau dans un fossé. On a donc remorqué l'auto jusque chez lui et refait une autre prise exemplaire de pièces!

Vint ensuite mon beater et ma Classic

et ma 242 qui va sans doute finir en pieces l'an prochain

:twisted:

Commentaire

760

850

Commentaire

Envoyé par phil_quebec
          Est-ce que c'est possible que tu ai vendu cette auto à un anglais du nom de steeve, qui viendrais tout juste de me la vendre comme beater d'hiver ? Les sticker sur la fenêtre avant me semble plutot familier...

Commentaire

Envoyé par Rodger
            Est-ce que c'est possible que tu ai vendu cette auto à un anglais du nom de steeve, qui viendrais tout juste de me la vendre comme beater d'hiver ? Les sticker sur la fenêtre avant me semble plutot familier...
            C'est possible. C'est une 93 de 28xxxx km a mes souvenirs qui a l'aile avant passager un peu bouffé par la rouille, le windshield craqué dans le bas il me semble, la clanche du banc arriere de brisée, le gauge a essence de défectueux. Le muffler doit aussi avoir un peu plus d'un an car je l'avais changé (de chez FCP donc 3-4 ans de durée de vie). Il y a le support de transmission a changer si ca n'a pas été fait car la 1ere et 2e rentraient mal. J'ai donc levé le souflet et ajusté le bras par les 2 vis qui bloquent le reculons. Jpense que jlui ai revendu 1200$. Retappée, c'est une bonne auto. S'il n'a pas changé l'aile, tu vérifieras c'est ptetre pas une d'origine. En la démontant, si derriere le logo Volvo ya pas de trou, c'est que c'est une jobber et qu'elle va continuer à rouiller tres facilement, tu la changera à la place de la patcher.

Cette auto là appartenait à une petite famille qui a (je ne devrais pas dire ca) "upgradé" pour une 850 ou V70. Et avant c'était a une personne agée.

Tu en prendras des photos, je suis curieux de la revoir

Commentaire

Oh la la, c'est confirmé, c'est bien elle!

Le kilo en est rendu à 292xxx. L'Aile avant a été retaper et repeinturer à la canette, ça devrait durer le temps que ça a à faire. Le windshield est maintenant craquer d'un bord à l'autre, plutot maganer en fait! La clanche du banc arrière est effectivement brisé (quelle merde...¨) mais le gauge à essence est bon, à moin que ce soit pas normal que ça se promene tout le temps :P L'exhaust est neuf à partir du résonateur, neuf dans le sens de pas encore couleur rouille! Je l'ai réparer cette semaine, j'ai enlever le catalyseur et réinstaller l'oxygen sensor. Le support à transmission est Démolie, vraiment j'ai eu peine à croire qu'elle soit encore au centre du tunnel avec un support en si piteux état. La un est rendu pénible à rentrer, et la clutch est très haute.

C'est vraiment comique que l'ancienne volvo d'un des membres du forum soit rendu entre mes mains! Malheureusement, je crois que je serai la dernière paire de main qui auront la chance de la battre.
              J'ai tout plein de bogue électrique à réparer, ya plus rien dans la tailgate qui fonctionne. Il y a un pod de 3 cadran au centre de la console, le t* de dehors, un de 3bar pour l'huile, et un voltmeter... Il n'y a que le voltmeter qui marche, est-ce que ça venait avec l'auto ça ? J'ai pas trouver la plug derrière pour rebrancher les deux autres.

J'aurais du l'acheter de toi à l'époque ou tu la vendais (C'était quand au fait?), elle est propre et a tout ses morceaux sur ta photo!

Commentaire

Ahh mais pourquoi ... pourquoi moi je me trouve pas de 240 wagon????????

Commentaire

Échangez vous vos chars! Une familiale pour une famille d'un bord et un B23 puissant pour battre la neige de l'autre (et qui a vraiment de la gueule)

Pour la transmission, le support en caoutchouc prend environ 20 min à changer une fois l'auto sur des chandelles. C'est vraiment facile à faire et ca va te donner pas mal de facilité et moins user ta transmission si tu le changes. Sinon, tu peux encore essayer d'ajuster en levant le soufflet et en bougeant vers la gauche le truc de métal qui bloque la renverse (quoique je pense que je l'avais déplacé au max). Pour la clutch, jpense que t'as juste à dévisser un peu le cable de clutch en dessous.

La tailgate, le filage a cassé dans la penture de droite à mes souvenirs. Tu n'as qu'a refaire ce filage et tout devrait refonctionner. Fais attention par contre car si ton fil cassé short sur le chassis, soit que tu saute tes fuses, soit que ca vide ta batterie et a chaque matin obligé de booster. Mais a mon avis c'est pas parti pour shorter pcq ca fait plus qu'un an que c'est comme ca (en passant, j'ai vendue l'auto il y a 2 étés). Le pod de 3 cadrans, le gars a du acheter ca sur Ebay (ca veut dire qu'il a viré la radio?!?). Ce pod vient d'une GLT et tu n'as pas le filage adéquat pour le brancher. Pour l'huile, il te faut un capteur a pression d'huile qui se branche près du filtre à huile.

Et là, faut tout de meme pas la scrapper! Elle n'est pas si maganée que ca. Jte le dis, ya pas tant de chose a faire dessus pour lui redonner une jeunesse, c'est quand même une 93! L'extérieur charcoal et l'intérieur noir, c'est deja un plus. Jpeux te l'échanger pour ma 242 si tu veux

Commentaire

Quoi! 242!

Ahah, faut pas que je m'emporte...

Depuis mon immersion dans le monde des volvo, je suis passé par pas mal d'humeur. Au départ je détestais les modèles des séries 200, je les trouvais laid et c'était non négociable. Les wagon peut importe leur modèle entrait également dans la série "laide". Puis, j'ai fait des découverte intéressante dont celle de réalisé qu'ils avaient fait des modeles 2 portes autres que les bertones. Ensuite, pendant ou avant peu importe j'ai découvert qu'il existait des tête 16v. Ensuite j'ai découvert turbobricks et j'ai vu ce que c'était une vrai belle 240... et ce que ça pouvait donner sur une piste. Depuis ce jour je me dit que le super projet que je voudrais réaliser serait un 242 16v Turbo avec msns-extra avec un b230 renforcis (h-beam + piston forgés) et le restes va de sois. Quand j'ai commencer à modifier ma 940, j'ai réaliser que je jouait avec une grosse auto. Beaucoup de filage, beaucoup de poids, beaucoup de portes aussi! J'ai donc décider que j'irais quand même au bout de mes projets avec elle, sauf que je passerais l'étapes du 16v. LE moteur sur lequel je mettrai vraiment le paquet sera celui d'une 240, 2 portes de préférences. J'ai pas peur du custom alors ce ne sera que plaisir et sourire. Tout mes test et setup sur le 940 ne feront que renforcir/éclaircir mon idée "du setup idéal" par Rodger.

Pourquoi je parle de tout ça dans un thread qui au départ parlais de cimetière de volvo ?! Parce que t'as parler de 242!

Je vais commander le support lorsque j'aurai une minutes, et lorsque j'aurai la chance de lever mon auto sur le lift je vais voir si la clutch peut être déserrer, mais à part un gros poid je n'ai pas vu grand chose dans ces environs la!

Je crois que le filages a déjà été refait car j'ai du courant qui se rend à la lumiere de frein centrale et au moteur de wiper arrière, seulement le moteur est lousse dans la porte et le bras du wiper n'y est meme pas connecter. Je vais prendre un autre soir pour réparer ça et le defrost. Je suis du genre pas patient à trouver des bog électrique de ce genre bien que j'ai pas de misère dutout avec ça. J'opte plus souvent pour l'option de recommencer à zero, une switch, du fil, une fuse, bingo. C'est moin loin et ça marche à tout coup!

L'auto est venu sans radio en effet, et les cadran était la et seul le voltmetre fonctionne, toutefois sans parking light dedans. À voir la solidité des cramp sur les fil du voltmere, j'évalue ses compétence en électronique à quasi néante. En inspectant le dessous de l'auto l'autre soir j'ai regarde le block et il n'y avait effectivement pas de sender de pression d'huile, et le sender pour la oil light était débrancher, mais si je le rebranche la lumière allume... Il doit être coller.

Faut pas que tu t'en fasse pour ta bonne vieille 245, elle est pas à son dernier hiver, seulement à son dernier propriétaire (à moin qui se passe quelque chose avec une certaine 242 dont j'aurais eu vent) mais je vais quand même l'entretenir du mieux que je peux. J'ai perdu (ils était dans l'auto quand je l'ai acheté) plein de petit trim de plastique à l'extérieur qui allait sur les bumper, et j'était pas assez patient pour les remmettre alors je les ai jeter. J'ai besoin d'un mirroir coté conducteur aussi, l'ancien s'est volatilisé. On verra en avril si je crois qu'elle va durer un autre hiver!

Commentaire

Pis regardez comme elle est belle avec ses rims d'hiver
                      140Hp! look d'enfer! que demander de plus?

Si vous voulez absolument une 242 vous pouvez toujours souder les portes arrière pis shaver les poignées :P

Commentaire

OK j'veux 140 hp dans ma N/A.

Commentaire

C'est une question de cam et de compression... entre autres.. c'est le moteur Euro
                          J'ai eu une belle explication sur sweedespeed par le gars qui avait la 240 bleue super clean avec plaques ontario au meet de blainville

I think we were speaking together yesterday. I was the guy with the blue '91 240 -- parked just in front of your green 244.
                          Depending on the year, transmission and rear axle ratio, there were minor variations in the power produced by the B23E. This is largely because the motors used two different types of cams -- H and K.

I've read many explanations on which cams were used in which engines, but none have proven reliable. The only reliable way to tell is to remove the cam cover and note the part number of the cam (it is cast into the side of the cam).

The specs for the "H" (Volvo PN 1346419-3) are:

Lift (Intake): 12.00 mm
                          Lift (Exhaust): 11.50 mm
                          Duration (Intake) 272.0 degrees
                          Duration (Exhaust): 268.0 degrees
                          Timing: Intake Opens @ 28.0 degrees BTDC

The specs for the "K" (Volvo PN 1336775-0) are:

Lift (Intake): 12.00 mm
                          Lift (Exhaust): 11.50 mm
                          Duration (Intake) 270.0 degrees
                          Duration (Exhaust): 257.0 degrees
                          Timing: Intake Opens @ 22.6 degrees BTDC

The power specs for a B23E with the H cam are slightly higher. This is not surprising given it's more aggressive specs.

The B23E was fitted to Canadian cars between the years 1981-1984. It was an optional engine, as I have seen many GLTs during this era that had B21A and B23F engines. B23E engines were not fitted to cars marketed in the United States.

BTW, I took the liberty to check the engine number in your VIN code with that used by Volvo. Your car was indeed fitted with engine "84", or a B23E, from the factory. This is a clue that can help you narrow down any car fitted with a B23E. The other clue is to look for mechanical fuel injection and the pulse-air emissions control equipment. Volvo also used a unique distributor with this engine. If I can find the PN, I will pass it along.

Hope this helps. It was great to meet you at Blainville!

Paul
                          Ce gars là est une mine da savoir! 8)

Commentaire

OK j'me commande un K-cam et une gear ajustable.
                            Au pire on bloquera à 130 hp !

Commentaire

Si le hood de la 242 est à vendre, je suis preneur...

Je commence à ramasser des pièces pour la mienne car j'ai un projet.

Commentaire

Chargement...
                              X