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Volvo D'hier a aujourd'hui (interessant)
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Volvo PV53 1938
À cause de la rareté du carburant pendant la Deuxième Guerre mondiale, Volvo va aussi proposer son modèle PV équipé d'un petit four à bois logé sur une remorque à l'arrière afin de produire du gaz pour propulser la petite voiture.
245 90 (350 000 km ou +)
V50 09 (101 000 km) VENDU
245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU
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C'était très commun lors de la 2ème guerre mondiale.
L'essence étant réservé à l'armée
Dans le petit trailer a l’arrière tu mettais du combustible, du charbon, du bois etc, les gas genérés par cette combustion étaient acheminés dans le moteur et c'est ce qu faisait rouler l'auto...
Je te laisse imaginer le rendement... mais au moins tu pouvais rouler...
En France ils appellent ça du gazogène:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gazog%C3%A8ne
Et je suis sur d'avoir vu sur turbobricks un gars faire ça avec sa 240
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