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  • Volvo!

    Heyy bonjour à tous! Mon nom est Doum, j'habite a shawinigan! Je suis nouveau sur ce forum.. mais déja certain me connaissent réellement, par exemple : MAREK, Roger-dee.. etc. J'étais présent au meet de Blainville + Bofinger avec la 242 de mon frère (driftonly).. C'étais la première fois que j'allais à un meet Volvo, et jdois dire que c'est totalement différent comparais les meets de '' Jap's '' ! (Nous les aimons pour ce qu'elle sont et non pour ce qu'elle ne sont pas) L'ambiance, les personnes, et j'ai remarquer que le club étais vrm unis, le monde s'entraident bcp et cela m'as étonné! Alors, apres avoir travailler mainte fois sur la 242 de driftonly.. (..et a l'entendre dire des bétises à propos de sa fameuse ''BLACK MAGIC BOX'') ...j'ai commencer à y prendre gout..puis je me suis finalement décidé de m'acheter une 240 blanche 1991 (b230f).. Elle avait quelques petites choses à faire dessus mais rien de grave alors j'ai décidé de l'acheter!

    Mauvais coté à l'achat :
    -Les Shocks.. Dead! (RÉPARÉ)
    -Plug du speedo arraché apres le différentiel (RÉPARÉ)
    -Headlight Droit CAssé (RÉPARÉ)
    -Headlight Gauche décollé (RÉPARÉ)
    -Lumière de plaques arraché (Body refait Puis RÉPARÉ)
    -Support à Moteur.. DEAD! (RÉPARÉ)
    -Bushing de transmission (RÉPARÉ)
    -Changé prestone au plus vite! (Marek: damn, jcrois que quelqun a vomis dans ta réserve de prestone!) hahaha (NETTOYÉ X FOIS, puis CHANGÉ)
    -Exaust Straight Pipe (CHANGÉ pour exaust de 242 turbo)
    -CHek Engine allumer (A TROUVER) elle avait disparue apres avoir fait un clean-up de tout.. Puis environ 1000km par la suite elle a rallumer.. alors que j'avais pratiquement plus de gaz)

    Bon Coté à l'achat :
    Le Body est sain (quelques petites taches de rouille mais rien de grave)
    L'intérieur est a mes yeux IMPÉCABLE!
    Vitres électriques, bancs chauffants puis l'air climatisé marche #1
    Tout ce qui est électrique est A1
    Le moteur fonctionnement bien
    Mon klaxon est délirant ! (2 flutes :P)

    Voici quelques photos :

    MIAM


    MASTER D & DRIFTONLY


    My Homemade Strutbar.. IPD STYLE :P!


    My brick


    Je vous remercie de votre généreuse accueil et au plaisir de vous voir sur la route !


    VOLBRO4LIFE
    91' 244T [8V On Viagra]

  • #2
    Belle 244... Bienvenue dans le club!
    Marc
    V70 2.5T 2005

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    • #3
      Bienvenue sur le club - tu as acheter les mags a ton frere?
      Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


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      • #4
        Hey cool
        Une autre 240!
        Est-ce que c'était celle qui était à vendre par un petit concessionnaire de St-Eustache?

        Bienvenue!
        You wouldn't understand... it's a 240 thing

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        • #5
          Envoyé par joe90 Voir le message
          Bienvenue sur le club - tu as acheter les mags a ton frere?
          Non mais peut-etre a venir.. jvoullais juste les essayer !
          91' 244T [8V On Viagra]

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          • #6
            Envoyé par krusty240 Voir le message
            Hey cool
            Une autre 240!
            Est-ce que c'était celle qui était à vendre par un petit concessionnaire de St-Eustache?
            Oui effectivement..
            91' 244T [8V On Viagra]

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            • #7
              hmmm volvo 240 1991 blanche. ça me semble familier.

              Pour le check engine tu devrais lire les codes à même le petit bidule sous le capot, c'est vraiment pratique. En tout cas bel achat surtout avec le ac qui fonctionne.
              volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

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              • #8
                Envoyé par 240_brick Voir le message
                Pour le check engine tu devrais lire les codes à même le petit bidule sous le capot, c'est vraiment pratique. En tout cas bel achat surtout avec le ac qui fonctionne.
                Pour etre plus précis.. quand je l'avais acheter le chek engine restais allumer 1ou 2 minute puis disparaissais en roulant... rendu chez moi.. jai fait un clean up du prestone, jai fait le changement d'huile puis réparé mon fil et ma plug de speedo.. puis la lumiere a completement disparu.... environ 1000km plus tard.. jai pris ma 240 pour allez regarder du drag puis en revenant a la maison jai remarquer qu'elle était presque à cours d'essence alors jai voulu allez faire le plein. Et Alors que je roullais sur l'overdrive dans un rang.. l'overdrive a débarquer puis le chek engine a allumer.. alors sur le coup jme suis dit pt qu'elle allume car je suis aveille de manquer dessence.. mais un coup le réservoir plein elle resta allumer.. j'ai remarquer aussi qu'elle lachais une trainer de backfire a chaque fois que je lachais l'accelerateur.. puis rendu a une lumiere rouge.. mon char a commencer a ''barouetté'' sur le idle puis elle c'est éteindu........................ mais a redémaré parfaitement! Bizarre..
                91' 244T [8V On Viagra]

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                • #9
                  Hey! le mystère de la 240 de St-Eu est résolu!

                  Bien content qu'elle se soit retrouvée entre tes mains capables et passionnées!

                  Bienvenue!

                  244DL 1992 aka "Moby Dick"
                  245DL 1992 aka "La verte"
                  V60 2017 "HAL"
                  262c 1978 aka "pimpmobile"
                  V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                  245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                  244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                  244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                  • #10
                    hmmm, l'overdrive qui débarque sans avertir c'est probablement du à une mauvaise connection au niveau de la fuse ou le relai qui commence à rendre l'ame(probleme relativement commun si on se fie au post sur internet). Je ne crois donc pas que ce soit en lien avec le manque de gaz ou quoi que ce soit. Pour ce qui est de ton problème de barouettage, ça me semble un cas typique de relai de pompe à essence qui commence à fucker le chien. En fait j'ai eu exactement le même problème, le char démarrait bien mais après dix minutes commençait à hésiter puis s'étouffait. Et après 5 minutes il redémarrait comme si de rien était. J'ai donc changé le relai et le problème est disparu. Pour ce qui est de la lumière de check engine qui allume en permanence ça me semble être normal. Une fois que la voiture détecte un problème la lumière reste allumé même si le problème disparrait. Il faut faire un reset pour l'éteindre. Peut-être que t'as confondu le check engine avec la lumière du changement d'huile qui s'allume et puis s'éteint après 5 minutes.

                    conseil d'ami garde tjrs un relai de pompe à essence dans ton coffre a gant ça coute pas cher et ça peut te sauver bcp de problemes.
                    volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

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                    • #11
                      Et un conseil à faire pour lorsqu'on s'achète une nouvelle 240: restaure toutes tes fuses. Choix tellement intelligent de Volvo de mettre un panneau aux pieds conducteurs qui subit à tous les jours d'hiver d'évaporation de la neige de son proprio...

                      Donc pour chacune des fuses, tu l'enlèves, gratte ses borne et gratte la partie des bornes qui entre en contact avec la fuse. Ensuite, tu trempe chaque extrémité de la fuse dans la graisse di-électrique (tube vendu chez Canadian-tire) et tu remets en place. Fais ca pour chaque. Un truc pour gratter les extrémités de la fuse: tu la frottes sur du béton ou de l'asphalte fine. Même chose si tu joues avec les bolts de contact de l'alternateur ou le régulateur.

                      Et belle bagnole en passant
                      244 89 silver - scrap
                      245 93 charcoal - vendue
                      244 93 verte Classic - vendue
                      244 90 charcoal - scrap
                      242 84 bleu Turbo - vendue
                      854 94 rouge - vendue
                      945 93 rouge - vendue
                      245 93 bourgogne Classic - scrap
                      244 89 bleu - scrap
                      245 84 beige - vendue
                      965 94 bourgogne - vendue
                      244 93 noire - 118000km - scrap
                      245 93 charcoal - daily
                      244 90 gold - 62000km - projet

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                      • #12
                        L'auto ne fais plus de backfire.. et de ce qui est du barrouettage et larret du moteur au idle... cela est arriver une seule fois puis plus jamais refais depuis ce temps donc... je ne sais pas cest quoi mais en se moment elle va #1! J'ai vérifier mon overdrive puis il fonctionne tres bien... il reste juste le chek engine light... je vais faire le reset et je te redonne des news.. pour voir si elle va rallumer..! Je te remercie énormément de ton aide 240_brick !
                        91' 244T [8V On Viagra]

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                        • #13
                          Envoyé par Phil Voir le message
                          Et un conseil à faire pour lorsqu'on s'achète une nouvelle 240: restaure toutes tes fuses.
                          Elle sont toute neuve.. puis jai tout frotter avec du sandpaper fin + tremper dans de la graisse blanche..

                          merci pour le compliment ! !
                          91' 244T [8V On Viagra]

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                          • #14
                            J'ai fais le reset du chek engine puis elle rallume pratiquement apres... donc en fesant le petit test des codes avec la sonde.. jai découvert 2 codes d'erreur pour A2.. et c'est exactement ce que j'avais en tete hier soir en repensant aux symptomes..

                            codes d'erreur pour A2:
                            1-1-3 short term fuel mixture too weak
                            1-2-1 MAF signal absent or faulty

                            Je suis pratiquement sur que cest mon sensor de MAF..d'ou la raison du barouettage au idle.. suivi de larret du moteur.. et des backfires...

                            En changant mes bougies.. jai remarquer que l'auto marchait tres pauvre..(et consomme énormément..)
                            Alors en fesant une tite recherche.. jai découvert ceci..

                            ''MAF is in the intake air tube and has a wire connector. Vacuum leaks can be the cause, even low compression or a burnt or stuck valve, injector not firing or a poor spray pattern, running to lean, cause idle problems.''

                            Donc je vais vérifier mon sensor de MAF, mes vacuum, puis vérifier si mes injecteur fonctionne comme il le faut.. avec cette méthode:

                            Connect ohmmeter between fuel pump relay terminal 87 and ECM connector terminal 13 .
                            Correct resistance is approx. 4 ohms .

                            If meter shows:

                            approx. 5.3 ohms : either an injector or an injector wire is defective.

                            approx. 8 ohms : two injectors or injector wires are defective.

                            approx. 16 ohms : three injectors or injector wires are defective.


                            Si je me trompe faite moi signe pour linstant je tourne autour du problème, et ca pourrait que je dise des bétises.... Merci
                            91' 244T [8V On Viagra]

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                            • #15
                              c'est quand même pas mal rare de voir le filage défectueux essai de changer le MAF simplement - ça pourrais régler les deux problèmes avec une seule roche!
                              Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


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