Annonce

Réduire
Aucune annonce.

volvo un jour, volvo toujours !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • volvo un jour, volvo toujours !!

    et oui... je me suis fait prendre à aimé ces grosses bagnoles....

    au tout début.. mon chum avait sa volvo 740 gle et moi mon sprint turbo !!

    après plusieurs déboires avec le ?%$/ de turbo. nous avons conservé seulement le `' char de mononcle' ( c'était mon opinion de jeune fille début vingtaine.. )
    et voilà que maintenant à après 9 ans de cohabitation je vais devoir me séparer............. de ma volvo !!!! ;(
    mon bon vieux tank , confortable et fiable !


    la rouille est trop présente... les problèmes majeurs seront pour bientôt..

    donc, je veux acheter une volvo ! et je crois bien que se sera volvo pour toujours !!! je ne veux pas acheter une hyundai accent comme tout le monde ! un tichar de plastique ...

    donc, attention les 850 de ce monde !! acheteuse à l'affût !

  • #2
    Salut 4tia! Content de savoir que tu veuille rester dans la belle famille volvo! Si tu veux aller dans la série des 850, je te conseil la 850 T5 manuellle, si tu recherche une conduite sportive et fiable. Perso, j'ai eu auparavant une 740 1990 turbo manuelle et c'est vrai que ces moteurs 4 cylindre sont pas tuable. Btref! Bonne chance dans ton futur achat et si ta besoin de conseil ne te gêne pas, les gens du CVQ ce feront un plaisir de te répondre.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour 4tia et bienvenue sur le forum.
      Si ton budget te permet d'obtenir une S70 (ou V70) '98, j'opterais pour cette alternative. Maintenant reste à évaluer tes besoins en terme de performance (turbo ou non, automatique ou manuelle), d'options (SE, AWD, toit, etc)... et bien sûr la couleur (il paraît que c'est l'élément le plus important chez les femmes... ).

      Fais des recherches sur le forum, section Autos à vendre, tu pourrais trouver ce dont tu cherches. Sinon, fais-nous part de tes critères, plusieurs se feront un plaisir d'ouvrir l'oeil pour toi.
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #4
        merci !
        bel acceuil messieurs !
        mon choix est restrein ..... très restrein...
        pour entrer chez moi je dois entrer entre 2 maisons, qui ont la largeur d'un derrière de cheval et sa charette ! hé oui, la joie de demeurer dans un secteur historique !!!
        donc, pour entrer avec ma 740 je dois replier mes mirroirs pour 'faire sure ' !!

        donc, mon choix est pour une 850 glt.

        Commentaire


        • #5
          est-ce que la 850 est moins large que la s70?
          côté prix je crois que ce sera pas mal équivalent
          Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
          S60 T5M 2005
          Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
          audi a4 2.0t 2006
          mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
          S60 T5M 2002
          S60 2004
          explorer sport 2001
          pt cruiser 2001
          accent 1995
          neon 1997
          newyorker 1992

          Commentaire


          • #6
            la longueur est à prendre aussi en considération... car quand je recule il y a des autos stationnées dans la rue, donc, si je suis trop longue , mon bumper arrière va cogner sur les autos et mon devant va être coincé entre les 2 murs !!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par 4tia Voir le message
              la longueur est à prendre aussi en considération... car quand je recule il y a des autos stationnées dans la rue, donc, si je suis trop longue , mon bumper arrière va cogner sur les autos et mon devant va être coincé entre les 2 murs !!
              Et si tu te stationnais de reculons pour sortir de "l'avant"? Ça pourrait t'aider?
              1998 - V70R (VENDU)
              1998 - S70 T5M SE (VENDU)
              1996 - 854 GLE (VENDU)
              1991 - 944T SE (D.C.D.)
              + 54 autres!

              Commentaire


              • #8
                Je crois que la 850 - S70 est plus courte que la 740.
                Pierrev70
                --------------
                XC 70 T6 - 4C - 2011 - 123,000km
                V70 2.4 - 1999 + de 385,000km
                V70 2.5T - 2006 vendu
                850 - 1997 - vendu
                740 Intercooler rouge Ferrari - 1990 - vendu
                740 GLE - 1987 - vendu

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par PierreV70 Voir le message
                  Je crois que la 850 - S70 est plus courte que la 740.
                  Selon Wikipedia:

                  740:
                  Length 4,800 mm (189.0 in) (1982-86)
                  188.4 in (4785 mm) (1987-89)
                  4,850 mm (190.9 in) (1990-91)
                  189.3 in (4808 mm) (1992-93)
                  Width 1,750 mm (68.9 in) (1982-86)
                  69.3 in (1760 mm) (1987-1993)
                  Height 1,410 mm (55.5 in)
                  56.5 in (1435 mm) (Estate)

                  850:
                  Length Sedan: 4,661 mm (183.5 in)
                  Wagon: 4,709 mm (185.4 in)
                  Width 1,760 mm (69.3 in)
                  Height 1,415 mm (55.7 in)
                  1996-97 Wagon: 1,445 mm (56.9 in)

                  S70:
                  Length 4,722 mm (185.9 in)
                  Width 1,760 mm (69.3 in)
                  Height 1,402 mm (55.2 in)
                  AWD: 1,448 mm (57.0 in)

                  Donc, si ton 740 date de 1987 en montant, tu auras la même largeur, mais un peu plus court avec ces deux modèles. Cependant, les mirroirs ne se replient pas sur le S70, mais je n'en sais rien pour les 850...
                  98 S70 T5 SE

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par d-bock Voir le message
                    Cependant, les mirroirs ne se replient pas sur le S70, mais je n'en sais rien pour les 850...
                    hum.....sur mon S70, les mirroirs ce replie! p-e que ton mécanisme est pogner dans la rouille mais il sont suposer ce replier vers l'intérieur et l'extérieur!
                    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                    Commentaire


                    • #11
                      il te faudrait une petite volvo 440

                      serieusement les s70 sont rendue très abordable et encore très fiable , surtout les non-turbo , évidement la puissance n'est pas comparable !
                      S70 1998 n/a 5vit.

                      S60 T5 2002 aut.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                        hum.....sur mon S70, les mirroirs ce replie! p-e que ton mécanisme est pogner dans la rouille mais il sont suposer ce replier vers l'intérieur et l'extérieur!
                        Ben ça alors! Je vais y regarder de plus près Merci! (M'semblais aussi, mais j'osais pas trop les forcer...)
                        98 S70 T5 SE

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X