Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau sur la rive-sud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau sur la rive-sud

    Bonjour,

    Apres avoir finalement décidé de nous départir de notre Subaru Outback '99 qui avait probablement environ 350,000 km (l'odomètre ne fonctionnait plus très bien), on a fait l'acquisition d'un XC90 2006, avec 65,000km au compteur, au mois de juin.

    Grâce à ce forum, j'ai su éviter la transmission 6 cylindres, et j'ai su que Autos GG etait un endroit OK pour acheter un véhicule. Merci au forum!

    On a maintentant fait 5,000 km avec le XC90 et il fait toujours autant tourner les têtes et continue de m'impressioner par sa conduite précise et son assurance. Il va chez Volvo Blanville vendredi pour un premier entretien, comme le demande l'ordi.

    Il est équipé des extras suivantes:
    - Nav System
    - Premium Sound et 6-CD in-dash
    - Roues Atlantis 18"
    - Appliques de bois (volant, dash)

    J'ai également fait ajouter un hitch 2" filé, pour un petit voilier dans un avenir prochain

    J'ai envoyé ma cotisation pour le club, et on se verra peut-être à un futur 'meet' !

    Bon lundi de la fête du travail!



    /jf

  • #2
    Wow, félicitation pour ton achat! Beau camion!!! Tu a le 5cylindre ou le V8 dedans?
    Pus de Volvo...
    www.sydguitars.ca

    Commentaire


    • #3
      Tiens! Un autre du coin!

      Beinvenue et félicitations!
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jfa Voir le message
        Grâce à ce forum, j'ai su éviter la transmission 6 cylindres
        Un transmission 6 cylindres ? J'ai jamais vu ça une transmission 24 soupapes !!!

        Belle voiture, je les aime les xc90, si ce n'était de la consommation d'essence.
        Mario
        XC70 2.5T 2006
        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jfa Voir le message
          Il va chez Volvo Blanville vendredi pour un premier entretien, comme le demande l'ordi.
          L'ordinateur de bord va t'afficher ce message à tous les 12 000km si tu ne fais pas faire tes changements d'huile dans un garage qui fait un "reset" de service à chaque visite. Ton véhicule n'a peut-être pas besoin d'entretien si le précédent proprio n'allait pas dans un garage qui connaissait la séquence à faire pour le "reset".

          Mais Fadi semble très honnête pour t'informer correctement si tu as vraiment besoin d'entretien.

          Mais à l'avenir, si tu veux faire disparaitre le message "Entretien périodique nécessaire", suis les étapes suivantes:
          1 - placer la clé à la position 2 du barillet de l'ignition.
          2 - peser le bouton reset de l'odomètre 5 secondes.
          3 - maintient le doigt sur le bouton et tourne la clé à la position 3.
          4 - lorsque le triangle jaune se met à clignoter, lâche le bouton reset.

          Le message devrait s'eteindre. Lorsque je ne réussis pas à faire la séquence correctement, l'afficheur m'indique le code 045. Je n'ai juste qu'à répeter correctement la séquence. Enlève complètement la clé et redémarre le moteur pour vérifier si la séquence a fonctionné et que le message ne réapparait plus.

          Merci aux précédents threads qui ont abordé le sujet. Je n'ai pas le mérite d'avoir découvert tout ça.
          Marc
          V70 2.5T 2005

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Mario Voir le message
            Un transmission 6 cylindres ? J'ai jamais vu ça une transmission 24 soupapes !!!

            Belle voiture, je les aime les xc90, si ce n'était de la consommation d'essence.
            Ok, ok... je suis en informatique, pas mécanicien... tu as découvert mon secret

            Commentaire


            • #7
              Merci pour le truc, bon à savoir!

              Pour l'entretien, je voulais en profiter pour faire 2-3 vérifications et partir du bon pied avec le véhicule, pour le garder longtemps:
              - le siège du passager 'craque' (fait un bruit de grincement) quand on tourne
              - le volant 'shake' quand on freine rapidement, en allant à plus de 100km/h

              J'ai toujours pris soins de mes véhicules pour les garder longtemps. Et quand on achète usagé, on est pas toujours certain de ce qui a été fait quand...

              Je pensais aussi qu'il pourraient me sortir les factures d'entretien et le 'pedigree' du véhicule de leurs systèmes.

              Commentaire


              • #8
                Bravo pour ton achat, et bienvenue!
                '98 Volvo S70 T5-SE (vendue)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jfa Voir le message
                  Merci pour le truc, bon à savoir!

                  Pour l'entretien, je voulais en profiter pour faire 2-3 vérifications et partir du bon pied avec le véhicule, pour le garder longtemps:
                  - le siège du passager 'craque' (fait un bruit de grincement) quand on tourne
                  - le volant 'shake' quand on freine rapidement, en allant à plus de 100km/h

                  J'ai toujours pris soins de mes véhicules pour les garder longtemps. Et quand on achète usagé, on est pas toujours certain de ce qui a été fait quand...

                  Je pensais aussi qu'il pourraient me sortir les factures d'entretien et le 'pedigree' du véhicule de leurs systèmes.
                  Bravo pour votre achat et bienvenue sur le forum et dans le CVQ.
                  En ce qui concerne vos petits craquements,etc., Auto GG ne vous donne pas de service après vente?

                  Ce n'est tout de même pas un "vieux" camion...!!!
                  1998 - V70R (VENDU)
                  1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                  1996 - 854 GLE (VENDU)
                  1991 - 944T SE (D.C.D.)
                  + 54 autres!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X