Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dois-je restaurer ma 740 turbo 91 ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dois-je restaurer ma 740 turbo 91 ?

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum. Propriétaire depuis des lustres de ma Volvo 745 Turbo familiale manuelle de 455,000 Km en bon état de carosserie. Je me demande si je dois investir de 5 a 8000 $$$ pour lui redonner ses air de jeunesse. L'auto a quand meme 19ans.... et a besoin d'important soin mecanique, quoiqu'elle roule encore son 200KM/h
    Dernière modification par PAB, 09 mars 2009, 00h06. Motif: pouce en bas

Quel travaux es-tu capable de complété toi même? Considérent que tu ne paie pas de tarif horaire pour réparer ta 740 et que le body n'a pas besoin d'investissement, je vois difficilement comment tu pourrais dépassé 5000$ d'investissement. Et encore, tu pourais fort probablement t'en tirer pour un peu moin si tu achètes tes pièces au bon endroit. Je crois aussi que le forum te sera d'un grand aide pour les conseil et les petit bidules qu'on ne trouve nulle part sauf chez des passionées de volvo.

De quel réparation majeure est-ce qu'il a besoin ?!
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

Commentaire

En gros, la suspension au complet, tout le systeme de freinage (disque plaquette, Etrier, maitre cylindre et parebrise.... 3000$ en piece d'origine. Je pense devoir regarder au turbo et au moteur au cours de l'été (un autre 2000. Les valves n'ont jamis été ajustés .... et le moteur cogne sur un piston. Deplus quelques pieces de directions sont a remplacer. Et peut-etre qu'un petit coup de peinture ne fera pas tort... apres 19 ans elle serait due. Pour la mecanique je la fais au complet et la peinture...ben par un expert....amateur, Et je me demande si ca vaut vraiment le coup. Merci, P-A

Commentaire

Envoyé par PAB Voir le message
        En gros, la suspension au complet, tout le systeme de freinage (disque plaquette, Etrier, maitre cylindre et parebrise.... 3000$ en piece d'origine. Je pense devoir regarder au turbo et au moteur au cours de l'été (un autre 2000. Les valves n'ont jamis été ajustés .... et le moteur cogne sur un piston. Deplus quelques pieces de directions sont a remplacer. Et peut-etre qu'un petit coup de peinture ne fera pas tort... apres 19 ans elle serait due. Pour la mecanique je la fais au complet et la peinture...ben par un expert....amateur, Et je me demande si ca vaut vraiment le coup. Merci, P-A
        selon moi, je ne pense pas que ca vaille le coup. Pour 5000-8000 $ tu trouveras tres facilement une autre volvo en bien meilleur etat, beaucoup plus récente avec souvent rien a faire dessus. C'est mon avis. Bien que tu sembles aimer ta 740, les couts et les reparations dont tu parles ne vallent pas la chandelle. Bien entendu si tu vas dans le jobber pour plusieurs pieces, tu t'en tireras pour bien moins cher. Meme 2000$ de réparation semblent pour moi bien trop pour un véhicule de 19 ans avec 450 000 km.

bonne chance dans tes démarches!
        et bienvenue dans le club
        Volks Golf mk2 86 cis(sold)
        Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
        Volks Golf mk3 97 (sold)
        Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
        Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
        Volvo 244 1992 show car (sold)
        Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
        Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
        Réparation de module ABS, par pm svp

Commentaire

salut

Salut,

Bienvenue dans le club,

Effectivement, avec la tendance du marché actuel, les Volvo se donnent

À titre d'exemple: Avodic vend une V70 2004 2.5t AWD de 128 000 km pour 11 900$ à peine plus de 4000$ que l'argent et le trouble que tu compte mettre.

Tout cela étant qu'un exemple car les pac et autre sites de petites annonce pullule de Volvo en bon état et à bon prix.

Seulement le point de Roger-Dee est important.

Il est bien beau de vouloir mettre les $$$ sur une voiture, mais as-tu le temps de le faire, as-tu une autre voiture que tu pourras utiliser dunrant les travaux, car tout cela ne se fera pas en 5 minutes, ou le fait faire dans un atelier à prix fort?

Bonne réflexion!

Commentaire

Ça dépend de ce que tu recherches et ce que tu espères...

Le feeling de conduite est complètement différent dans les modèles plus récents. Ce que tu as dans nos vieilles propulsions arrières boxy qui font du bruit et ont une accélération rough, Volvo l'a remplacé par la douceur et le raffinement d'un 5 cylindres plus civilisé.

Avec le changement de philosophie de l'entreprise, c'est certain que le produit final est complètement différent.

Je veux en venir au point où si tu veux restaurer ton véhicule, il faut que tu saches que financièrement ça ne vaut certainement pas le coup, effectivement il y a de belles voitures qui n'auraient pas un sou à mettre dessus à des prix inférieur à une remise en état. Cependant, si c'est pour une question d'attachement au véhicule en question, des souvenirs qui s'y rattachent, une valeur sentimentale, ça ne se remplacera pas par un autre modèle de Volvo.

Je serais bien fou de te dire que ça ne vaut pas la peine, je suis en train de le faire !
            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

Commentaire

si les planchers sont pourris, ce qui est fort probable pour une 740 de 19 ans, meme avec tout les sentiments ratachés a cette auto, a mon avis ca ne vaut pas du tout la peine. mettre 5000$ dans une auto qui va te plier dans la face, laisse moi douter de la pertinence du projet.

par contre si les planchers sont impeccables, ca vaut toujours la peine d'investir de plus qu'il n'y en a plus de propulsions chez volvo

dis-toi que des souvenirs et des sentiments, tu va en créer tout plein d'autres avec une belle V70 T5

c'est mon avis

Commentaire

Ancestrale 745T

Allo, J'ai deja eu des Volvo plus moderne que cette ancestrale 745, cependant seul le confort etait superieur, Coté fiabilité ce ne fut pas terrible. Beaucoup de trouble electronique sur la S70, et un chauffage totalement débile, voir excecrable l'hiver et adorable l'été. Visibilité horrible sur la S60, et performance bien ordinaire(atmospherique) Trop americanisé dans tous les sens du mot, mais ce n'est que ma vision et pas pratique pour mes besoin. J'ai fait passé un examen complet du moteur aujourd'hui et le moteur est en excellente santé ainsi que son turbo.Juste une panne a changer. Donc pour environ 2000$ elle sera en forme coté frein, suspension, conduite silencieux. Impressionnant tout de meme de constater qu'un moteur de 455,000 km soit encore en si bon état, hormis un son de tracteur...commun aux Volvo. Et quel plaisir a conduire dans les mauvaises temperature hivernale.
                Mes Salutations.

Commentaire

Ce sera ma 3ieme voiture, donc pas essentielle et la majorité des travaux seront fait maison. Aujourd'hui les nouvelles ont été tres bonnes et l'auto pourra etre top shape pour moins de 2K $. Alors on y va. En passant il n'y a pratiquement pas de rouiile sur la voiture et les planchers sont solides comme du roc
                  Mes Salutations

Commentaire

Pour te répondre, C'est une 3ieme voiture, donc pas essentielle et la majorité des travaux seront fait maison. Aujourd'hui les nouvelles ont été tres bonnes et l'auto pourra etre top shape pour moins de 2K $. Alors on y va. En passant il n'y a pratiquement pas de rouiile sur la voiture et les planchers sont solides comme du roc, mais elle aura tout de meme 20 ans en Aout...
                    Mes Salutations

Commentaire

j'ai bien hate de voir des photo de cette 745!!!
                      Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."

Commentaire

Quelle heureuse conclusion! Moi je dis que volvo devrait repartir les productions de 200 et 700! C'est clair que je serais le premier à en acheter une neuve! Ca c'est un investissement
                        244 89 silver - scrap
                        245 93 charcoal - vendue
                        244 93 verte Classic - vendue
                        244 90 charcoal - scrap
                        242 84 bleu Turbo - vendue
                        854 94 rouge - vendue
                        945 93 rouge - vendue
                        245 93 bourgogne Classic - scrap
                        244 89 bleu - scrap
                        245 84 beige - vendue
                        965 94 bourgogne - vendue
                        244 93 noire - 118000km - scrap
                        245 93 charcoal - daily
                        244 90 gold - 62000km - projet

Commentaire

Vive les propulsions

Vive les propulsions je serais acheteur, mais pas dans l'american... Mon garcon a une Mercedes C230 2009 manuelle...quel bohneur....mais pas dans la neige...haha, ca vaut rien en comparaison des 240/740, ca... c'est des vrais tracteurs Bye

Commentaire

Chargement...
                          X