Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau (un autre!)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau (un autre!)

    Bonjour

    Je suis nouveau sur le club et je viens de faire le saut dans le monde des Volvo. Je cherchais une nouvelle voiture pour m'amuser et je me suis laissé tenté par (mon nick vous aura mis la puce à l'oreille) une 242 GT 1979.







    Ah pis voila toutes les photos pour les curieux!

    http://s196.photobucket.com/albums/a...afilter=images


    Elle est présentement en Californie et devrait s'en venir ici dans les prochaines semaines. J'aimerais l'avoir pour la mi-mai si tout vas comme prévu!

    Pour le moment j'ai l'intention de la mettre a mon gout, réparer les quelques petits problèmes et surtout, un gros lavage intérieur! Plus tard j'aimerais bien en faire une voiture de rallye (dans le style de la F-Cup en Finlande), mais pour l'instant je vais me contenter de lapping et rallye-cross.

    C'est ma première Volvo et j'ai vraiment hâte de la recevoir!

    Au plaisir de vous jaser!

    Francois

  • #2
    bienvenue a toi
    855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

    Commentaire


    • #3
      salut

      Hey bienvenue!

      C'est un beau projet... il y a peu de gens ici qui penses faire ce genre d'utilisation de leur Volvo ... Bonne chance!!!!

      Tu nous remettras des photos dans la section membre quand lle sera arrivée et propre

      Commentaire


      • #4
        Vraiment cool!
        Tu l'as achetée comment? sur e-bay?
        C'est quoi la procédure pour la faire venir ici? Tu passes par une compagnie spécialisée ou tu vas la chercher?

        EN tous cas bienvenue dans le club
        You wouldn't understand... it's a 240 thing

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par krusty240 Voir le message
          Vraiment cool!
          Tu l'as achetée comment? sur e-bay?
          C'est quoi la procédure pour la faire venir ici? Tu passes par une compagnie spécialisée ou tu vas la chercher?

          EN tous cas bienvenue dans le club
          Merci a tous pour les mots de bienvenue!

          Je l'ai trouvée sur un forum américain. Je ne fais pas assez confiance a Ebay pour acheter une voiture, j'ai trop d'amis qui ont eu de mauvaises expériences.

          Pour la procédure je ne connais que la théorie pour le moment. Mais je vais pouvoir tout confirmer d'ici quelques semaines.

          Je la fais livrer par transporteur près des douanes (environ 1000$), ensuite (bien pendant qu'elle est en chemin) je vais devoir aller porter les papiers de l'auto et quelques formulaires aux douanes américaines au moins 72 heures avant que l'auto traverse au Canada.

          Pour la traverser c'est hyper simple étant donné qu'elle a plus de 15 ans. Je dois simplement aller la montrer aux douanes américaines (pour confirmer que c'est bien la voiture correspondant aux papiers), ensuite passer les douanes Canadiennes et payer 5% de TPS sur le prix acheté.

          Finalement, passer l'inspection à la SAAQ et payer la tvq sur la voiture lorsque je vais aller la plaquer.

          Si la voiture a moins de 15 ans, il faut ajouter 225$ de frais aux douanes, une inspection fédérale (une vraie joke qui vérifie les phares de jour, les ancrage pour sieges de bébé et qu'il n'y a pas de rappels).

          Bref ca c'est la théorie. On verra bien s'il y a d'autres frais qui s'ajouteront, j'espère que non, mais on sait jamais.

          Puis c'est certain que je vais ajouter des photos une fois qu'elle sera bien propre! J'avais presque honte de montrer celles là!

          Commentaire


          • #6
            Bel achat! J'ai hâte de voir ca en vrai! Et bienvenu sur le forum
            244 89 silver - scrap
            245 93 charcoal - vendue
            244 93 verte Classic - vendue
            244 90 charcoal - scrap
            242 84 bleu Turbo - vendue
            854 94 rouge - vendue
            945 93 rouge - vendue
            245 93 bourgogne Classic - scrap
            244 89 bleu - scrap
            245 84 beige - vendue
            965 94 bourgogne - vendue
            244 93 noire - 118000km - scrap
            245 93 charcoal - daily
            244 90 gold - 62000km - projet

            Commentaire


            • #7
              mmm...242

              bienvenue dans le club!!!

              en plus elle a jamais vu la neige et le calcium
              une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


              2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
              2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
              2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
              2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
              2002 S60 T5A winter beater-->vendu
              2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

              Commentaire


              • #8
                Bonne chance dans ton projet!

                Bienvenu dans le club!

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue dans le monde des volvos, c'est tout un départ en force que tu fait avec ta 242 gt! Moi et mon ami on se lance dans un projet 242 cette été, une 242gt 80 qu'on a dénicher en ontario. Ça fera du bien d'avoir plus qu'une 240 2 porte au futur meet!

                  Je connais un gars qui a une 242 et qu'il a remonter en char de rally. C'est le seul usage de l'auto en fait. J'imagine que tu es déjà membres sur turbobricks et que c'est de la que doit provenir ta 242.

                  J'ai acheté ma 940 sur e-bay en 2005. J'ai fait un peu comme toi, je l'ai acheter sans m'informer plus qu'il fallait des procédure... Tu vas payer quelque chose comme 6% de taxe américaine et 7.xx% de taxe canadienne au douane. L'autre 7% sera à la saaq quand tu la plaqueras. Je n'était pas au courant que les voiture vieille de plus de 15 ans n'avait pas à passer l'inspection et ainsi payer pour le "Formulaire 1", et à bien lire sur www.riv.ca je ne vois aucune mention pour les véhicules de plus de 15 ans. J'espère que tu as pris ça d'une source fiable :P Car sinon, une fois le véhicule entré tu aura 45 jour pour le rendre conforme (Day running light etc...) et lui faire passé l'inspection. Si tu l'importe pour "pièces", tu n'auras aucune inspection mais il ne pourra jamais rouler sur ce numéro de série la. Sur 1000$ le cout des taxes c'est pas pire, moi c'était sur un peu plus que ça... Et j'avais l'air climatisé, 100$ de plus :P

                  Bref, je te souhaite bonne chance et j'ai vraiment hâte de voir la bête!
                  94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                  5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                  www.deeworks.ca

                  If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                  Envoyé par Marius850R
                  " dee the engine killer " !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                    Je n'était pas au courant que les voiture vieille de plus de 15 ans n'avait pas à passer l'inspection et ainsi payer pour le "Formulaire 1", et à bien lire sur www.riv.ca je ne vois aucune mention pour les véhicules de plus de 15 ans. J'espère que tu as pris ça d'une source fiable :P Car sinon, une fois le véhicule entré tu aura 45 jour pour le rendre conforme (Day running light etc...) et lui faire passé l'inspection. Si tu l'importe pour "pièces", tu n'auras aucune inspection mais il ne pourra jamais rouler sur ce numéro de série la. Sur 1000$ le cout des taxes c'est pas pire, moi c'était sur un peu plus que ça... Et j'avais l'air climatisé, 100$ de plus :P
                    Directement du site du RIV : http://www.riv.ca/french/html/foire_aux_questions.html

                    Véhicules de plus de 15 ans (sauf autobus)

                    * Tous les véhicules, sauf les autobus, ayant 15 ans d'ancienneté ou plus à compter de la date de leur construction, sont exemptés du programme RVI. Vous devez être en mesure de prouver l'ancienneté du véhicule à un agent de la douane
                    Je n'ai pas a me soucier non plus des lumières de jour et de l'ancrage pour bébé car la voiture est trop vielle pour cela.

                    Bref ca sauve un peu de $ et un peu de trouble pour rien.

                    Commentaire


                    • #11
                      les phares de jour c'est juste pour les modèle qui en sont équiper au canada...alors pour nous c'est 1991 pour les USA c'est en 1995

                      alors une auto de 28 ans on oublie ca !!!

                      il va surement falloir trouver un indicateur de vitesse en km/h par contre...et encore la...28 ans....les loi canadien de conversion metric ont changer dans les années 80
                      Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Frank242GT Voir le message
                        Directement du site du RIV : http://www.riv.ca/french/html/foire_aux_questions.html



                        Je n'ai pas a me soucier non plus des lumières de jour et de l'ancrage pour bébé car la voiture est trop vielle pour cela.

                        Bref ca sauve un peu de $ et un peu de trouble pour rien.

                        Non mais c'est merveilleux ça!
                        Combien ton transport Californie/douanes ?
                        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                        www.deeworks.ca

                        If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                        Envoyé par Marius850R
                        " dee the engine killer " !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                          Non mais c'est merveilleux ça!
                          Combien ton transport Californie/douanes ?
                          Environ 1000-1200$, je n'ai pas le prix final, mais ca joue dans ces alentours là pour une voiture en état de marche. Sinon faut ajouter 2-300$ selon le transporteur.

                          Je trouve ca raisonable car juste en billet d'avion, essence, bouffe et hotel ca me couterait plus cher aller la chercher en plus de perdre une semaine de travail.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est sur! La californie c'est pratiquement l'état le plus loin par rapport à nous, et comme ça ma couté 400$ New York à Sherbrooke, j'aurais été étonné que ça te coûte moin que 1000$. Ça t'aurais fait faire un méchant beau voyage, mais ça aurait ajouter pas mal de kilo à l'auto pour rien!
                            94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                            5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                            www.deeworks.ca

                            If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                            Envoyé par Marius850R
                            " dee the engine killer " !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par LoveWagon
                              J'ai entendu dire entre les branches que le shipping de la volvo serait rendu officiel... à suivre...
                              J'espère juste j'ai pas parlé trop vite!

                              17h, heure du pacifique...

                              J'arrive même pas a croire que ca puisse être vrai!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X