Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salut tout le monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut tout le monde

    Hé oui ... cela fait deux ans et demi que je lis ce forum que je trouve très intéressant et là j'ai décidé comme plusieurs d'entre vous d'écrire un peu ..

    Voilà deux ans .. je me suis fait plaisir et j'ai acheté un s60 2,5 T AWD neuve. Ça faisait un bon bout de temps que j'y pensait et j'ai finalement céder à la tentation. J'avais jamais essayé de volvo auparavant .. je conduisais une mazda 6 et j'ai été réellement envouté par le comportement de la voiture. Faut dire qu'avec le turbo ... cela fait toute la différence.

    Maintenant elle est rendu à 60,000 Km (déjà) et j'adore toujours ses points forts ... confort, siège, moteur/transmission. Toutefois j'ai quelques points a l'usage qui me font déchanter un peu ... pas de place en arrière, l'ouverture du coffre est restrinct, le temps réponse du AWD, la facture de $500 dollars de l'inspection de 48,000 Km que j'ai refusé de payer, le démarreur à distance qui ne fonctionne pas à plus froid de -20 (c'est pratique) et la fameuse fiabilité.

    A venir à date .. le garage a changé deux fois les amortisseurs arrière et la suspension cogne encore. Un tie rod end a été changé, une pompe du système AWD qui a été changé aussi, un quick quick dans le volant et une multitude des message d'erreur lorsqu'il fait -30 (cela arrive souvent au Saguenay)

    Tout cela pour vous dire que si c'était a refaire ... humm j'y penserais deux fois. Une chose est sur .. c'est que je vais garder la voiture au moins jusqu'a 200,000 Km en l'entretenant comme la prunelle de mes yeux. C'est un test pour mon prochain achat qui sera peut-être une autre volvo si j'ai pas trop de problème.

    En tk .. je suis bien content qu'il y ait un forum aussi dynamique. je vais surement avoir quelque question un peu plus spécifiques à poser aux membres

    Au plaisir ....

  • #2
    Envoyé par SilverWheel Voir le message
    cela fait deux ans et demi que je lis ce forum
    Dis donc! T'en a mis du temps avant de te présenter!...

    Bienvenue officiellement parmi nous!
    N'oublie pas de commander ta carte du CVQ, ça te fera économiser sur tes pièces... et tu feras partie de la gang à part entière!

    Au plaisir,
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Malheureusement les Volvo ne sont pas aussi fiable que les autos japonnaises. Tu essaieras de retourner a une japonnaise apres avoir eu une Volvo. Ma femme a essayé ca. Elle a fait seulement 1 ans avec son Acura neuve pour revenier a une S60, malgre les problemes de fiabilité que l'on peut avoir.

      Je ne comprend pas ce que tu veut dire par le temps réponse du AWD?

      Pour les tie rod, c'est normal la direction c'est leur faible il faut surveiller tout buits de direction suspect.
      S60T5 AWD 2014
      XC90 2010
      V70R 2007 Man.
      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
      V70R 2000 Auto - vendu
      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
      S60T5 2003 Man. - fin de bail
      854 Turbo 1996 Auto - vendu

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par V2K Voir le message
        Je ne comprend pas ce que tu veut dire par le temps réponse du AWD?
        Je ne sais pas si les 2.5T AWD ont le même système Haldex que les R, ça pourrait venir de là...
        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

        Commentaire


        • #5
          salut

          Salut, Bienvenue!

          Tu viens du Saguenay? moi aussi et je suis à Montréal depuis 10 ans.

          Tu pourras nous placer des photos dans la section approprié...

          En attendant c'est un beau modèle que tu as!

          Pour le reste, j'ai fait un peu le même cheminement que toi... j'étais un mordu de japonais, j'ai repris un bail de location pour évaluer le produit et 16 mois plus tard j'achetais ma première Volvo.

          Bon, 15 000$ de réparation plus tard, sous garantie, sans oublier les entretients et petit cossin depuis 1 1/2, ma caisse a 145 000km et je l'adore toujours.. le plus surprenant, j'aurai jamais autre chose qu'une volvo!

          PS: trouve toi un atelier indépendant au plus vite, car l'entretient de 96 000km est est plutôt douloureuse.

          Au Saguenay il y a Claveau! à Chicoutimi-Nord

          Commentaire


          • #6
            Merci Kearmith pour les info c'est noté... et pour V2K soyons clair ... Je crois que Volvo sont une classe à part. Je ne suis pas vendu aux japonaises ... loin de là. D'ailleurs, j'ai eu plus de Ford dans le passé que toute les autres marques réunies. J'ai aussi eu la chance de conduire quelques voitures sur de longues distance en Europe (Renault et Lancia) et je dois dire que je suis plus vendu aux europennes pour le moment. Je les touve plus innovateur.
            Le point est que lorsque l'on paie une voiture d'un certain prix et neuve par surcroit, c'est toujours assez tannant de vivre avec les défauts et les problèmes pendant les premières années. J'ai un chum qui a une A4 achetée usagée, un autre une BM aussi acheté usagée qu'il possède depuis 4 ans, et un autre une BM neuve 2007 avec un peu moins de millage que mon Volvo et il n'ont pas e de problèmes (Toujours à ce qu'ils disent). Dans les trois cas, ce sont aussi des 4 roues motrices
            Enfin .. je ne veux pas partir de polémique sur les marques. Ici nous (et je m'inclus dans le paquet) sommes des passionnés de Volvo .. avoir voulu acheter une BM ou une Audi, je l'aurais fait. J'ai choisi Volvo pour la sobriété du produit, la solidité (ne pas confordre avec la fiabilité) et la notiriété de sécurité du produit.. je trouve juste un peu platte .. que le produit soit victime de certains bris répétitifs. Les s60 ont été lancée en 2001 ... j'achète une 2007 et toujours les mêmes problèmes ... link kit .. bearing de roue etc. Il me semble que la technologie est connu .... N'est ce pas ? ... N'oublions pas que Volvo était une cie de roulements avant de faire des voitures...

            Volvo for life

            Commentaire


            • #7
              Salut a toi et bienvenue,je possede un xc70 2005 rendu a 115 000 km. et tjs pas de probleme je vais au garage que pour les entretiens.......chez mon dealer a trois-rivieres il y a une magnifique acura tl 2007 a vendre le proprio est revenu a volvo un xc 2009 car il m a dit acura pas de probleme mais aucun plaisir avec insipide qu il m a dit alors mieux quelque petit bobo et BEAUCOUP de plaisir.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par NativeJesus Voir le message
                Je ne sais pas si les 2.5T AWD ont le même système Haldex que les R, ça pourrait venir de là...
                A partir de 2006 et peut etre meme avant http://car-reviews.automobile.com/ne...l-lineup/1323/ ils ont le systeme Haldex. Je trouve ca un peut étrange que le systeme AWD Haldex prend du temps à embarquer. Sur ma S60R c'est instantanné. Pas de delais notable par rapport aus roues avant.

                Silverwheel si tu as du delais des roues arrieres il y a peut etre un probleme là.
                S60T5 AWD 2014
                XC90 2010
                V70R 2007 Man.
                C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                V70R 2000 Auto - vendu
                S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                S60T5 2003 Man. - fin de bail
                854 Turbo 1996 Auto - vendu

                Commentaire

                Chargement...
                X