Je ne suis pas tout a fait nouveau mais cela fesait plusieurs années que j'était venu ici alors il a fallu que je recrée un pseudo. Vous pouvez m'appeler Mike, si vous etes venu au meet de québec en fin de semaine vous avez probablement aperçu mon 240 blanc (look un peu rats) . Quand je l'ai acheter il y a presque 4 ans je l'avais présenté ausssi dans ce forum en disant que j'avais des plans pour lui, et bien la pluspart de mes plans se sont concretisé depuis le temps!
Pour faire une brève descripton, c'est un '92 (estimé a 450 000kms) avec un bloc de '85 (environ 150 000kms), une m46, (je l'ai acheter comme ça).
Ce que j'ai fait: crank et pistons de penta aq151a, cam vx IPD, un peu de porting sur la tête d'origine, régulateur de pression d'essence (plus plus plus) , bol a air modifier, throttle body de 850, lockeur de différentiel style "lunch box" ou "ratchet" (principalement fait pour du off road, je vais le remplacer bientot pour mon g80 4:10 de 940 '93), batterie dans le coffre, plus de power steering ni d'air clim, sway bar 25 mil. IPD (avant), downpipe de 940 (c'est ce que j'avais sous la main), ligne 2"1/4 catless avec un cherry bomb 2"1/2 et magnaflow 2"1/4.
Elle est très plaisante a conduire, j'ai déja fait quelques voyages dans le nord avec, deux fois a Manic 5 et 1 foie dans la toulnoustouk, c'est mon daily aussi je n'ai pas d'autres voitures. Je m'arrange pour garder la mécanique a1 mais le body et le frame s'en viennent fatigué, elle a déja été repeinturé et la rouille a pris partout alors comme future projet je vais transférer la mécanique dans un beau body.
Ultimement, a long therme, j'aimerais faire un char de track avec b230 n/a d'environ 200hp dans un triunph spitfire ( la il y en a qui vont moin m'aimer :P ) avec une suspention a pushrod a l'arrière et une meilleure transmission (je vais essayer de trouver un supra mk2 tout pourrit pour la base de la suspention, la trnasmission et le différentiel), des pieces de fibres pour la pluspart du body, une roll cage, un petit pare brise, pas de toit, intérieur waterproof etc.(old school ) Pour l'instant ce n'est pas réalisable pour moi mais il faut bien rêver dans la vie!
Alors au plaisir de vous revoir dans un prochain meet, en espérant qu'il y ait plus de RWD le prochain coup , je blague, mais c'est vrais que je suis un fan fini des volvos RWD haha!
Je suis mécano en passant, je travaille présentement chez Donnacona chrysler mais j'ai fait 3 ans chez un spécialiste d'européennes, principalement des volks, si je peut aider pour quoi que ce soit ça me ferait plaisir . Je vais aussi annoncer mon 940 a vendre pour pieces sur ce forum, surveillez si ça vous intéresse .
Commentaire