Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bon ben , salut 240dl wagon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bon ben , salut 240dl wagon

salut tlm, je vien de macheté ma première volvo ,une 240 dl 89 rouge vingt 280 000km, c'est ma 31ème voiture, ma toyota mr2 a sauté sur le crank pour la 3ème foi cette été alors... je change de marque,j'ai eu 6 honda, 7 subaru, 5 toyota mr2 et corolla gts 86, 1 renault 5 , 2 volk ,et +. et la une volvo.

je suis pas mécano mais , je me débrouille , j'aime les voiture propultion, fiable et solide. donc je croix que je suis ok avec ma 240

j'ai appelé pour acheté la volvo hier, le gars me dit je l'envoi a la scrap elle a staller sur le bord de la route dans un endroit ou on ne peut pas se parker. ok ben oubli la scrap, je suis allé la voir, quoi une essieux rigide a l'arrière, un look old scool , elle est a moi

donc je fait partie de la grande famille des volvotoix salut bande de vous autre.

je sais que c pas la bonne section mais, savez vous quelle mag je peut mettre sur ma 240, le bolt patern c quoi ?
    il on tu un gros centre(moyeux)?
    j'aime bien les genre virgo.

je vous aime déjà

Commentaire

Félicitation...ta eu un bon prix pour une 240 sur le cote du chemin..: )

pour les mags ça va te prendre des mags 5 X 108

la plupart sont compatible sauf quelques Volvo récente: S40/ 4 trous

et quelques 850 93 avec 4 trous aussi

a peu près tout les mags récent on un offset de 38 et plus

et pour les 240 et 740 ça se tient entre 20 et 30 alors ca prends des spacers

Commentaire

MERCI pour ces infos

108x5 c la premiere foi que j<ai un char qui a sa.

sa doit etre rare

Commentaire

oui en effet, y'en pleut pas... Tu devra t'acheter des spacers si tu veux fitter quoi que ce soit car le offset des mag de volvo rwd est très peu commun dans l'aftermarket. Tu aura ensuite le choix d'installer ce que tu veux!

Commentaire

Salut, bienvenue et bonne route !

5X108 en effet. Offset +20mm sur les 240.
            Ça te demande un spacer de 5mm si tu veux des mags de 740/760/940/960, et de 20mm si tu veux des modèles comme ceux des S60, S/V70, S90, etc...

Commentaire

C'est la 240 avec le rack sur le toit sur Lespac (à Mtl près de Papineau et St-Joseph)? Si c'est le cas, j'veux pas te décourager mais ya dla job a faire dessus... Je suis allé la voir pour une amie et ya certains troubles:

-Air mass meter defectueux
              -Oxygen sensor defectueux
              -knock sensor defectueux
              -le moteur claque anormalement
              -le planché est en train de perforer à l'avant

C'est sûr que tout ca s'arrange ($$) et la carosserie n'est pas trop mal à part la peinture qui pèle. Sinon, les 240 en general c'est des bonnes autos. Pour le bolt pattern, c'est du 5x108 en RWD donc ya pas grand chose qui fitte la dessus à part certaines années (90) de Thunderbird, Lincoln, Windstar, Taurus, Jaguar et Ferrari. Le mieux est de rester dans le Volvo pour les modèles 200, 700 et 900. Si tu vas dans le plus rescent, il faudra que t'achetes des spacers de 20mm.

Commentaire

je voulait un char d'hiver, propultion, wagon, solide pour 1000$, là ,en partant sa me coute 400$ pour la caisse, il me reste 600$ pour les réparations,

oui c'est bien elle, ta vérifier les codes ou quoi?

sa me décourage pas, sa me ramène à la réalitée,

pour le plancher, ben le frame est beau alors au moins ya du solide.
                l'oxigen sensor j'avais remarqué

mais, le moteur qui claque, sa sa me fait peur,peux-tu me donné des détails, genre je devrais tu le changé tout de suite

j'ai fait un guess, mais j'ai trouvé la plus part des pièces pas loins de chez moi,
                je vais comancer par le mettre en ordre ensuite je vais tcheker pour les spacers.

ta tu remarqué autre chose? toi, ta essayé mon char alors tu le sait plus que moi, sa vaut tu la peinne de faire de quoi avec sa?

Commentaire

Oui j'ai vérifier les codes et je l'ai inspecté pas mal dans l'ensemble avec un de mes amis. C'est sûr que tu peux etre chanceux et que pour tes sensors, ca peut seulement etre les connecteurs des fils qui sont oxydés donc ne conduisent plus. Sinon, il faut les changer pcq soit que tu vas bouffer du gaz en malade et qu'une bonne partie ne sera pas brulé, va se retrouver dans ton huile, détruire à long terme ton gasket de tete, donc une job de gasket, soit tu vas rouler pauvre et que ton moteur va en arracher. Si tu veux garder l'auto longtemps (car elle est quand meme en bon etat general), jte conseil de pas trop attendre. Ca fait ptetre 3 ans que le gars roule de meme. Et jte garanti pour l'avoir vécu que quand le Air Mass Meter lâche complètement, le moteur te demande un suicide assisté Le mieux est que tu en trouve un dans une scrap ou sur ebay pcq neuf, c'est 250$. Un O2 sensor, tu peux en voir des bons pour 50$ encore sur Ebay ou sur www.fcpgroton.com (site que je t'invite a découvrir car c'est pas cher et t'as tout). Le knock, jme souviens plus...
                  Pour ton plancher qui rouille, tu dois avoir le meme probleme que moi pour la provenance de l'eau (voir: http://forums.clubvolvoquebec.com/vi...asc&highlight= , regarde la partie où je répare derriere l'aile)
                  Pour ce qui claque, ca peut etre tes valves qui sont à ajuster. C'est pas trop compliquer à faire si t'as un garage intérieur, tu peux louer l'outil chez canadian-tire gratuitement. C'est d'ajuster (et de remplacer) la hauteur des rondelles de métal pour l'ouverture des valves. Sinon, ca peut etre autre chose de plus serieux ou encore une niaiserie que je ne connais pas.
                  Le best est que tu t'achete le Haynes chez C-tire pour volvo 240, ca explique pas mal de choses pour 25$. Mon ami peut ptetre t'en vendre un pour 15$ j'pense...

Pour 400$, ca peut valoir la peine de la retaper mais bon, on ne sait jamais ce que les anciens proprios leur on fait avant. C'est une chance a prendre, ca se peut que tu investisses et que tu perdes tout comme ca se peut qu'elle te dure encore 10ans! Un de c'est 4, tu passeras chez moi, on la regardera plus en détail (je n'ai pas roulé avec pcq pour 1000$ je trouvais que ca ne vallait pas la peine)

Ciao

Commentaire

merci de prendre le temps de me répondre,phil.

oui ben je me suis dit que pour 400$, sa doit valoir sa. je roule environ 50 000km par ans avec mes bagnoles donc sa va valoir la peinne de mettre la mécanique au poil, pour ce qui est du planché les frame rail me cachait la vue, je les croyait solide.

Commentaire

bon le problème était l'ordi, j'ai payé 125$ je me suis fait enfilé mais entk la le char starte, je me suis procurer un maf pour 10$ il me reste un parebrise un knock sensor un oxygen sensor a trouvé, après sa va être la peinture noir mat et le mag

Commentaire

y te reste quoi comme toyota ???

PM moi au pire moi je trippe toytoy afond jai une supra85 et un aristo 2jz.
                        je connais aussi du monde qui cherche des pieces de mr2 mkI.
                        y te reste tu un 86 ?
                        moi jai un volvo 760 turbo 1989 a vendre 1000$ on sait jamais si tu cherche un moteur volvo on pourrait sarranger.
                        jai aussi un 5m-ge + transmission qui traine.

donne moi des news

Commentaire

j'ai une corolla

-gts 87 roll cage,20 vlave silver top, suspention custom ave 4 ou 5 set de mag ceinture de course ect..
                          (il me reste le diff a acheté)
                          -une mr2 87 rouge t-top chaussé toy proxes t1-s 215/45/15, n/a suspention shock koni yellow ajustable coil apex
                          moteur crank balancé allégé,flywheel alu, clutch stage 3 4 puck,poullie crank alu,

les 2 sont ultra-saint avec de quit de buching complet en uréthane

je me suis trouvé des mags de 240 glt 84 multibranche sont pas si pire

pour le moteur le swap n/a à turbo se fait tu bien ou le swap automatique a manuelle?

Commentaire

Pour le swap moteur pour mettre un turbo, a moins que tu trouve un B21 de 1985 et moins, les 240 n'ont jamais eu de turbo par la suite en amérique. Ce que les gens font, c'est de mettre un moteur de 740 ou 940 turbo. Le problème est que sur ces moteur qui sont pratiquement pareil, il faut que tu switch des pieces entre les 2 moteurs car sur le turbo, le distributeur se trouve à l'arriere et ca ne rentre pas dans le trou de la 240. Il te faut aussi toute l'électronique. Donc a moins d'avoir une donneuse complete de pieces, ben du temps et de la place, oublie-ca.

Pour le switch automatique à manuel, il te faut une transmission manuelle (M46 ou M47), un driveshaft car il n'a pas la meme longueur, un pédalier complet, un cable de clutch, une clutch et je crois ce c'est tout. Ensuite un petit peu de bisounage électrique. Quand tu auras toutes tes pieces, je t'enverrai les schemas electriques pour que tu saches quoi modifier et comment. L'opération peut se faire l'auto sur des chandelles car la transmission n'est pas trop lourde mais ca peut prendre du temps à faire, surtout par l'accessibilité et par la rouille présente...

Commentaire

Chargement...
                            X