Je suis Mike, un mécano avec quelques années d'expérience et depuis presque 1 ans je travaille dans un garage de voitures européennes à Neuville. J'aime les volvos , surtout les vieux modèles et j'en possède 2: une 944 '93, automatique et non turbo malheureusement, c'est ma première voiture, et une 244 '92, manuelle et aussi aspiration naturelle.
J'ai acheter ma 940 en 2009 au concessionnaire Volvo de Québec, apparament que c'était la voiture de la femme du proprio, elle était extra clean (était) et avait 115 000 kms environ, mais je l'ai détruit pendant les 3-4 ans que j'ai rouler avec (ah les jeunes, au moin je me suis amusé) présentement elle n'a plus de moteur, j'ai des projets avec, j'en parlerai plus bas. Au moin j'ai fait un dernier voyage jusqu'a Havre St-Pierre avant d'enlever le moteur, elle allait très bien malgré ses bobos.
Ma 244 '92, malgré sont état (elle avait déjà été repeinturée mais sa parrait qu'elle a du vécu) le kilimétrage est inconnu (estimer à 300 000kms) elle à reçu un moteur de moin de 100 000kms d'une '85 l'an passé avant que je l'achète et je vais commencer mon projet dessu, avant d'avoir plus d'argent et d'aller me chercher une 242. Mais elle va toujours bien, je suis allé à Manic-5 2 fois avec (au camp de mon chummé). Elle est équipé de sway bars IPD, avant et arrière, le kit avec un 25mm et une 22mm, mais je pense remettre celle d'origine à l'arrière et elle à un "silencieux" cherry bomb pro, pour un beau petit grondement, mais je ne le recommande pas, sa beugle un peu trop. J'ai fait une video pour le démontrer https://www.youtube.com/watch?v=TD6HyyZSKyo
Je suis présentement en train de me monter un Aq151 haute compression (crank stroker forgé et "V" cam, avec piston d'origine shavé) pour mettre dans la 244, quand ce sera fait, je vais monter une tête à part, une 8v "531" (sa va prendre du temps, je n'ai pas un gros revenu) avec un gros cam (KG9) http://www.kgtrimning.com/ des valves oversize en stainless et du porting. Éventuellement (très long therme) je vais faire faire des piston oversize custum avec des rods plus solide pour mettre sa turbo. Mais je pense que je vais acheter la 242 avant sa.
Bref sa fait pas mal le tour, j'ai mis le lien de ma page sur imageshack dans ma signature si vous voulez voir des photos.
Cordiallement, Mike
J'ai acheter ma 940 en 2009 au concessionnaire Volvo de Québec, apparament que c'était la voiture de la femme du proprio, elle était extra clean (était) et avait 115 000 kms environ, mais je l'ai détruit pendant les 3-4 ans que j'ai rouler avec (ah les jeunes, au moin je me suis amusé) présentement elle n'a plus de moteur, j'ai des projets avec, j'en parlerai plus bas. Au moin j'ai fait un dernier voyage jusqu'a Havre St-Pierre avant d'enlever le moteur, elle allait très bien malgré ses bobos.
Ma 244 '92, malgré sont état (elle avait déjà été repeinturée mais sa parrait qu'elle a du vécu) le kilimétrage est inconnu (estimer à 300 000kms) elle à reçu un moteur de moin de 100 000kms d'une '85 l'an passé avant que je l'achète et je vais commencer mon projet dessu, avant d'avoir plus d'argent et d'aller me chercher une 242. Mais elle va toujours bien, je suis allé à Manic-5 2 fois avec (au camp de mon chummé). Elle est équipé de sway bars IPD, avant et arrière, le kit avec un 25mm et une 22mm, mais je pense remettre celle d'origine à l'arrière et elle à un "silencieux" cherry bomb pro, pour un beau petit grondement, mais je ne le recommande pas, sa beugle un peu trop. J'ai fait une video pour le démontrer https://www.youtube.com/watch?v=TD6HyyZSKyo
Je suis présentement en train de me monter un Aq151 haute compression (crank stroker forgé et "V" cam, avec piston d'origine shavé) pour mettre dans la 244, quand ce sera fait, je vais monter une tête à part, une 8v "531" (sa va prendre du temps, je n'ai pas un gros revenu) avec un gros cam (KG9) http://www.kgtrimning.com/ des valves oversize en stainless et du porting. Éventuellement (très long therme) je vais faire faire des piston oversize custum avec des rods plus solide pour mettre sa turbo. Mais je pense que je vais acheter la 242 avant sa.
Bref sa fait pas mal le tour, j'ai mis le lien de ma page sur imageshack dans ma signature si vous voulez voir des photos.
Cordiallement, Mike
Commentaire