Bonsoir à tous!
Je me présente : Ben de mon prénom (ne faites pas attention au pseudo, il fait vaguement référence à une bande dessinée française).
Je suis un amateur de bonne bière, d'heavy metal, mais aussi de temps passé entre amis autour d'un feu ou dans un garage (la plupart du temps, c'est dans ces deux endroits qu'on se retrouve, forcément).
Je n'ai pas encore écrit ma biographie, donc je vous la fait en court (bon, en moyen-court). Jusqu'à tout récemment, je n'ai pas eu besoin d'avoir une voiture puisque j'étais encore étudiant (donc sans le sous). Cependant, la réalité finit toujours par nous rattraper et voilà donc que j'ai dû faire l'acquisition d'une voiture il y a quelques semaines pour mon travail, mais aussi pour mes déplacements au quotidien. Je n'ai jamais été un fervent de voitures; on me surnomme d'ailleurs dans mon entourage le "piéton", bien amicalement. J'ai donc dû me faire à l'idée assez rapidement que je devrais devenir propriétaire à mon tour et que le meilleur moyen d'y parvenir serait d'apprendre à aimer ce que j'achèterais.
J'ai donc commencé à me renseigner sur les voitures en général pour me rendre compte assez vite que l'européen était fait pour moi. Je cherchais quelque chose d'économique, de relativement luxueux et qui sortirait de l'ordinaire de toutes ces Golf et Jetta qui pullulent sur nos rues au Québec (je tiens à dire que je n'ai rien de particulier contre les Volks puisque plusieurs de mes amis en ont une... ou en fait plusieurs).
Parmi les marques et les modèles qu'il est facile de se procurer ici (parce que je suis aussi tombé en amour avec les voitures françaises, ne me demandez pas pourquoi), ce sont les suédoises qui ont le plus attiré mon attention. Après plusieurs recherches, je me suis tourné vers la voiture que j'ai en ce moment : l'une des rares V40 2004 à avoir été vendues en sol québécois. C'est un vrai petit bijoux! Mais comme un vrai petit bijoux, lorsque vient le temps de faire son entretien (ou de la réparer), je me rends compte assez rapidement que les pièces sont bien chères. J'ai de la chance d'avoir des amis qui s'y connaissent en mécanique générale, mais ce ne sont pas des experts en Volvo, évidemment.
J'ai donc décidé de venir m'inscrire ici en espérant avoir quelques trucs et conseils et également avoir quelques tuyaux pour trouver des pièces pour cette première voiture qui est mienne. Je veux en prendre soin, car elle mérite de vivre encore plusieurs belles années!
Car ça coûte cher... J'ai remplacé (par moi-même, et j'en suis fier!) dernièrement les globes de l'unité de climatisation et il m'en a coûté 60 $ (rien de moins), sur FCP. Je dois aujourd'hui remplacer les ressorts en avant car l'un de ceux-ci a cassé (il était probablement déjà fendu lorsque j'ai acheté la voiture). D'ailleurs, puisque j'y suis, quelqu'un a la moindre idée de la fiabilité et de la performance des ressorts Lesjofors? Enfin, je dois faire quelques autres petits ajustements, sans compter la carrosserie qui a bien besoin d'amour (la dame, première propriétaire, qui avait la voiture avant moi ne semblait pas trop s'en soucier).
Enfin, trêves de bavardage! Pour les voyeurs et les curieux, voici la bête :
http://img15.hostingpics.net/pics/64...0130819005.jpg
Je me présente : Ben de mon prénom (ne faites pas attention au pseudo, il fait vaguement référence à une bande dessinée française).
Je suis un amateur de bonne bière, d'heavy metal, mais aussi de temps passé entre amis autour d'un feu ou dans un garage (la plupart du temps, c'est dans ces deux endroits qu'on se retrouve, forcément).
Je n'ai pas encore écrit ma biographie, donc je vous la fait en court (bon, en moyen-court). Jusqu'à tout récemment, je n'ai pas eu besoin d'avoir une voiture puisque j'étais encore étudiant (donc sans le sous). Cependant, la réalité finit toujours par nous rattraper et voilà donc que j'ai dû faire l'acquisition d'une voiture il y a quelques semaines pour mon travail, mais aussi pour mes déplacements au quotidien. Je n'ai jamais été un fervent de voitures; on me surnomme d'ailleurs dans mon entourage le "piéton", bien amicalement. J'ai donc dû me faire à l'idée assez rapidement que je devrais devenir propriétaire à mon tour et que le meilleur moyen d'y parvenir serait d'apprendre à aimer ce que j'achèterais.
J'ai donc commencé à me renseigner sur les voitures en général pour me rendre compte assez vite que l'européen était fait pour moi. Je cherchais quelque chose d'économique, de relativement luxueux et qui sortirait de l'ordinaire de toutes ces Golf et Jetta qui pullulent sur nos rues au Québec (je tiens à dire que je n'ai rien de particulier contre les Volks puisque plusieurs de mes amis en ont une... ou en fait plusieurs).
Parmi les marques et les modèles qu'il est facile de se procurer ici (parce que je suis aussi tombé en amour avec les voitures françaises, ne me demandez pas pourquoi), ce sont les suédoises qui ont le plus attiré mon attention. Après plusieurs recherches, je me suis tourné vers la voiture que j'ai en ce moment : l'une des rares V40 2004 à avoir été vendues en sol québécois. C'est un vrai petit bijoux! Mais comme un vrai petit bijoux, lorsque vient le temps de faire son entretien (ou de la réparer), je me rends compte assez rapidement que les pièces sont bien chères. J'ai de la chance d'avoir des amis qui s'y connaissent en mécanique générale, mais ce ne sont pas des experts en Volvo, évidemment.
J'ai donc décidé de venir m'inscrire ici en espérant avoir quelques trucs et conseils et également avoir quelques tuyaux pour trouver des pièces pour cette première voiture qui est mienne. Je veux en prendre soin, car elle mérite de vivre encore plusieurs belles années!
Car ça coûte cher... J'ai remplacé (par moi-même, et j'en suis fier!) dernièrement les globes de l'unité de climatisation et il m'en a coûté 60 $ (rien de moins), sur FCP. Je dois aujourd'hui remplacer les ressorts en avant car l'un de ceux-ci a cassé (il était probablement déjà fendu lorsque j'ai acheté la voiture). D'ailleurs, puisque j'y suis, quelqu'un a la moindre idée de la fiabilité et de la performance des ressorts Lesjofors? Enfin, je dois faire quelques autres petits ajustements, sans compter la carrosserie qui a bien besoin d'amour (la dame, première propriétaire, qui avait la voiture avant moi ne semblait pas trop s'en soucier).
Enfin, trêves de bavardage! Pour les voyeurs et les curieux, voici la bête :
http://img15.hostingpics.net/pics/64...0130819005.jpg
Commentaire