Bonjour a vous tous
Je me presente :Eric - 31 ans - nouveau propriétaire d'une volvo s60 T5 2001 noire sur noire depuis juin. J'ai decouvert votre forum en fesant des recherches pour réparer et entretenir ma volvo.Apres de nombreuses années a jouer avec la mécanique GM ,j,ai eue gout de changement.J'ai donc trouver le véhicule que je cherchais pour faire beaucoup de route chaque semaine.A date,pas de probleme majeur sauf quelques petits bobos qui m'intriguent.Je suis pas mécanicien dans un garage mais j'en connais assez pour entretenir mes véhicules.Tout ce qui touche le turbo est nouveau pour moi ainsi que les gadgets électroniques du genre ''controle de la stabilité,etc'',j'y connais absolument rien.Moi,mon travail c'est l'électricité automobile . Je suis propriétaire d'une entreprise de vente et réparation d'alternateur,et de démarreur sur la rive-sud de Québec.Je compte bien sur vos conseils et votre expérience pour m'enseigner sur le ''comment entretenir ma volvo''.
Voici ce que j'ai reparer depuis mon achat:
-Bushing de table avant
-Support moteur avant droit
-Ball joint avant
-Link kit arr
-Support moteur haut
-Coil
-Bougies
-Freins arr
-B4 servo cover
-etc
Maintenant voici le probleme qui reste a resoudre
- Lumiere DSTC qui allume par intermitence ???? Certains de mes clients garagiste me disent que c'est le ''clockspring'' qui est defectueux. Est-ce possible? Si oui est-ce que cest une job a changer et faut-il le refaire calibrer chez le dealer?Ca peut tu etre le YAW rate sensor ?
- Vibration a partir de 80km/h lors de l'accélération du genre monter une cote ou depasser un autre véhicule .Surtout lorsque l'on est toutes la familles .Il n'y a pas de vibrations lors de la conduites normales mais seulement lors des petites ou grosses accélération. Ball joint changés,bearing de roue vérifiés,bushing de table changés,supports a moteur changés,pneus neufs et bien balancé.Il me reste plus que les cardans a changer ,certains me disent que c'est ca le probleme.
Avez vous deja rencontrer ce probleme la ?
-La transmission est bizarre.Je l'ai fait vérifier par volvo et j'ai le dernier update de programme de volvo.Le probleme c'est que si je ralentie a une intersection,la transmission descend normalement de vitesse pour la relance,mais lors de la relance si je fait pas un arret complet,en appuyant sur l'accélerateur,la transmission tombe sur le neutre .Si j'appuie tres tres légerement sur l'accélerateur tout va bien mais si j,appuie un peut plus ,la transmission donne un mechant coup en shifftant en 3ieme vitesse. Ce probleme la survient seulement dans cette situation précise.En dehors de ca,la transmission va tres tres bien que ce soit en mode manuel ou auto en accélération ou en décélération.Vous en penser quoi? Volvo ma répondue que c'est normal pour un char de 200 000km ....J'ai pas pousser plus loin car j'ai vraiment eue l'impression que de voir un jeune chez eue qui posait des questions etait un probleme qui voulais se débarrasser au plus vite.Ils ont jamais voulue que je fasse l'essaie routier avec le mecano ni meme que je lui parle pretextant une politique de la maison.
Merci de votre attention
Je me presente :Eric - 31 ans - nouveau propriétaire d'une volvo s60 T5 2001 noire sur noire depuis juin. J'ai decouvert votre forum en fesant des recherches pour réparer et entretenir ma volvo.Apres de nombreuses années a jouer avec la mécanique GM ,j,ai eue gout de changement.J'ai donc trouver le véhicule que je cherchais pour faire beaucoup de route chaque semaine.A date,pas de probleme majeur sauf quelques petits bobos qui m'intriguent.Je suis pas mécanicien dans un garage mais j'en connais assez pour entretenir mes véhicules.Tout ce qui touche le turbo est nouveau pour moi ainsi que les gadgets électroniques du genre ''controle de la stabilité,etc'',j'y connais absolument rien.Moi,mon travail c'est l'électricité automobile . Je suis propriétaire d'une entreprise de vente et réparation d'alternateur,et de démarreur sur la rive-sud de Québec.Je compte bien sur vos conseils et votre expérience pour m'enseigner sur le ''comment entretenir ma volvo''.
Voici ce que j'ai reparer depuis mon achat:
-Bushing de table avant
-Support moteur avant droit
-Ball joint avant
-Link kit arr
-Support moteur haut
-Coil
-Bougies
-Freins arr
-B4 servo cover
-etc
Maintenant voici le probleme qui reste a resoudre
- Lumiere DSTC qui allume par intermitence ???? Certains de mes clients garagiste me disent que c'est le ''clockspring'' qui est defectueux. Est-ce possible? Si oui est-ce que cest une job a changer et faut-il le refaire calibrer chez le dealer?Ca peut tu etre le YAW rate sensor ?
- Vibration a partir de 80km/h lors de l'accélération du genre monter une cote ou depasser un autre véhicule .Surtout lorsque l'on est toutes la familles .Il n'y a pas de vibrations lors de la conduites normales mais seulement lors des petites ou grosses accélération. Ball joint changés,bearing de roue vérifiés,bushing de table changés,supports a moteur changés,pneus neufs et bien balancé.Il me reste plus que les cardans a changer ,certains me disent que c'est ca le probleme.
Avez vous deja rencontrer ce probleme la ?
-La transmission est bizarre.Je l'ai fait vérifier par volvo et j'ai le dernier update de programme de volvo.Le probleme c'est que si je ralentie a une intersection,la transmission descend normalement de vitesse pour la relance,mais lors de la relance si je fait pas un arret complet,en appuyant sur l'accélerateur,la transmission tombe sur le neutre .Si j'appuie tres tres légerement sur l'accélerateur tout va bien mais si j,appuie un peut plus ,la transmission donne un mechant coup en shifftant en 3ieme vitesse. Ce probleme la survient seulement dans cette situation précise.En dehors de ca,la transmission va tres tres bien que ce soit en mode manuel ou auto en accélération ou en décélération.Vous en penser quoi? Volvo ma répondue que c'est normal pour un char de 200 000km ....J'ai pas pousser plus loin car j'ai vraiment eue l'impression que de voir un jeune chez eue qui posait des questions etait un probleme qui voulais se débarrasser au plus vite.Ils ont jamais voulue que je fasse l'essaie routier avec le mecano ni meme que je lui parle pretextant une politique de la maison.
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