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  • un autre petit nouveau besoin d'aide!!

    Bonjour Je m appelle David et je suis un maniaque de char. Jusqu'à dernièrement je n'aurais jamais pensé m'acheter une volvo, je trippe pas mal sur les japonaises. J'ai une mr2 rhd sur laquelle je suis en train de terminer des grosses modifications mais Avec un bébé et un chien maintenant les priorités changent un peu... Lol.

    J'ai aussi une écho hb mais j'aimerais quelque chose de plus confo pour faire de la route avec la petite famille. J'ai fait du valet parking durant quelques années et j'ai toujours eu un faible pour les volvo.

    Je regarde pour acheter une v70 p2 2001 manuelle n/a mais sincèrement j'ai un peu peur pour la fiabilité. Je sais que je me donne une chance en la prenant manuelle mais ce qui me fait un peu peur c'est de tomber en panne loin de la maison. Des petits cossins qui brisent ça ne me fait pas peur, je fais ma mécanique moi même. La raison principale pourquoi j'ai décidé de faire le moove c'est que je pars aux iles de la madeleine dans 2 semaines et je veux du confort. Je suis vraiment en amour avec le modèle alors j'ai de la misère à faire un choix réfléchi... Est ce que je fais une gaffe??
    Dernière modification par sideshow, 02 juillet 2012, 10h05.

  • #2
    As-tu acheté une Volvo finalement?
    2001V70T5M
    Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

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    • #3
      Non mais ça me tente en maudit!!!

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      • #4
        Voici quelques photos de ma mr2 même si c'est un sacrilège lol




        Dyno plot avant le changement de turbo, avec intercooler water to air intake 4po dp et exhaust seulement

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        • #5
          Pour une Volvo, l'adolescence se termine quand elles ont 10 ans... Bien entretenues, elles peuvent durer un autre 10 ans même avec le sel de nos routes...

          Même si tu es un bon mécanicien, j'te suggère avant d'acheter une Volvo de la faire inspecter par un spécialiste qui connaît les faiblesses de ces voitures la!

          J'ai une v70 T5 2001 manuelle et j'en ai vu de la cochonnerie avant de m'arrêter sur celle que j'ai choisi...

          Ca reste, selon moi, des voitures assez fiables même avec 200 et 300 et même 400 000 km dans le corps...

          Ce qui compte c'est l'entretien!

          Je te souhaite d'en trouver une à ton gout!
          2001V70T5M
          Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

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          • #6
            C'est sur que c'est difficile de passer vers le cote obscur!

            Je suis par contre surpris qu'il n'y ai pas d'autres membres qui sont venu defendre la fiabilite de ces modeles!

            Tu y va n/a pour une raison precise? Celle que tu contemplais proviens d'un particulier ou d'un revendeur?

            Plus d'infos serait genial afin que tous puissent te donner un coup de main.

            Sur cela, bienvenu au Club, donnes moi tes mags et achete toi une volvo

            jokes.
            J'adore les mid engine, elles me font toujours serrer les fesses dans les virages :P

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            • #7
              Envoyé par sideshow Voir le message
              Bonjour Je m appelle David et je suis un maniaque de char. Jusqu'à dernièrement je n'aurais jamais pensé m'acheter une volvo, je trippe pas mal sur les japonaises. J'ai une mr2 rhd sur laquelle je suis en train de terminer des grosses modifications mais Avec un bébé et un chien maintenant les priorités changent un peu... Lol.

              J'ai aussi une écho hb mais j'aimerais quelque chose de plus confo pour faire de la route avec la petite famille. J'ai fait du valet parking durant quelques années et j'ai toujours eu un faible pour les volvo.

              Je regarde pour acheter une v70 p2 2001 manuelle n/a mais sincèrement j'ai un peu peur pour la fiabilité. Je sais que je me donne une chance en la prenant manuelle mais ce qui me fait un peu peur c'est de tomber en panne loin de la maison. Des petits cossins qui brisent ça ne me fait pas peur, je fais ma mécanique moi même. La raison principale pourquoi j'ai décidé de faire le moove c'est que je pars aux iles de la madeleine dans 2 semaines et je veux du confort. Je suis vraiment en amour avec le modèle alors j'ai de la misère à faire un choix réfléchi... Est ce que je fais une gaffe??

              Envoyé par sideshow Voir le message
              Non mais ça me tente en maudit!!!
              Envoyé par keyclub007 Voir le message
              Pour une Volvo, l'adolescence se termine quand elles ont 10 ans... Bien entretenues, elles peuvent durer un autre 10 ans même avec le sel de nos routes...

              Même si tu es un bon mécanicien, j'te suggère avant d'acheter une Volvo de la faire inspecter par un spécialiste qui connaît les faiblesses de ces voitures la!

              J'ai une v70 T5 2001 manuelle et j'en ai vu de la cochonnerie avant de m'arrêter sur celle que j'ai choisi...

              Ca reste, selon moi, des voitures assez fiables même avec 200 et 300 et même 400 000 km dans le corps...

              Ce qui compte c'est l'entretien!

              Je te souhaite d'en trouver une à ton gout!

              Ouais c'est sur que je veux la faire inspecter quand même!! Qu'est ce que tu veux dire par cochoneries, quels genre de problèmes as tu vu?
              Dernière modification par sideshow, 02 juillet 2012, 10h46.

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              • #8
                Celle que j'ai spottée vient d un particulier. J'ai un oeil sur les n/à premièrement parce qu'elles sont manuelles et parce que ça fait moins de pièces à briser. Mon char pour aller vite je lai déjà, en plus jaimerais pouvoir mettre du 87 d octane et sauver un peu sur le gaz. Finalement c'est pour le prix, j'ai un budget serré sinon c'est certain que jopterais pour une t5 manuelle.

                Pas juste les fesses qui serrent dans les curves quand ça commence à décrocher lol
                Dernière modification par sideshow, 02 juillet 2012, 10h48.

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                • #9
                  Envoyé par sideshow Voir le message
                  Ouais c'est sur que je veux la faire inspecter quand même!! Ouest ce que tu veux dire par cochoneries, quels genre de problèmes as tu vu?
                  Des vidanges... Des autos mal entretenues... La moitié des accessoires qui ne fonctionnent pas... Des rattles, des voitures accidentées....
                  Ca reste que c'est voitures là sont des char d'assaut qui pèsent plus de 4000 lbs.. C'est du solide indestructible...

                  En plus elles sont fabriquées en acier galvanisé qui fait qu'elle ne rouillent pas.... Une 2001, ca n'a pas de rouille, à moins d'avoir été accidentée et avec des pièces de remplacement cheap... Les turbos sont aussi très fiables...


                  Y'a moyen de trouver des Volvos usagées super bien entretenues. Faut pas oublier que ces voitures là coutaient assez cher quand même, et les gens qui les achetaient neuves en prenaient soin... Et ce sont des voitures qui sont achetées neuves, en général, par des gens d'un certain âge qui font attention à leurs affaires....
                  2001V70T5M
                  Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

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                  • #10
                    Elle a lair bien entretenue en tk... Le gars vient de faire changer pas mal tout les bushings. Quels problèmes apparaissent sur ces chars vers 200k km? Est ce que je fais un bon choix pour le moteur n/a ? Ce moteur la est éprouvé je crois, est ce qu il est essentiellement le même que l'autre génération? La tranny manuelle est elle faible sur ces chars la?

                    Je sais ça fait beaucoup de questions... Dsl pour l orthographe je suis sur mon cell .

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                    • #11
                      Dis-toi qu'avec 200k km il reste encore 200k km dans le corps de la voiture. C'est ca une volvo.... Mais bon faut changer les silencieux, les amortisseurs, etc ...pareil...
                      Bonne chance avec ton acquisition....
                      2001V70T5M
                      Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

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                      • #12
                        La grosse depense viens au premier service ou le timing est fait, si je ne m'abuse c'est a 120 000km (de memoire).

                        Le bloc turbo, non turbo essentielement est le meme block, tete est differente, des fois les rods sont differente.

                        Dis toi une chose, c'est que c'est vraiment pas cher en "entretien" ces autos, surtout lorsque tu en prends soins, fait les services dans les temps sans quoi tu te ramasse avec un "effet domino"... Comme toutes les autos

                        Bonne chance lors de ton achat. Je dirais parcontre = juste parce que je suis addict au b00st, de prendre une turbo :P

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