Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma volvo 940 de base 1990 ne va pas tres bien.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ma volvo 940 de base 1990 ne va pas tres bien.

les rpm montent et descend quand le moteur est chaud et que j arrete au lumiere... l eguille monte et descend dans le quadrand rpm....c est le Idle Air Control Valve (IAC) ...je le demontée et netoyer, sauf que le probleme est encore la....possiblemet la piece est morte.... je vais essayer de trouver une nouvelle piece....si quelqun peut m aider avec ca....merci a tous
    Dernière modification par sweet jean, 27 février 2012, 15h32.

Si elle est morte normalement elle ne vibre plus

Sent from my Nexus S using Tapatalk
    Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."

Commentaire

tu peux toujours simuler la valve , tu débranche coté intake et tu bloque partiellement avec ta paume de main, ça devrai corrigé la vitesse du moteur , de l'autre main tu peut voir la valve ouvrir et se refermé.
      2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

1999 V70R rouge

2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

1998 S70 noir vendu

Commentaire

merci de votre temps....demain je vais essayer de faire ca....toute fois si la piece ne functione plus.... je me demande ou je pourrais la trouver.....!!!

Commentaire

Envoyé par joe90 Voir le message
          Si elle est morte normalement elle ne vibre plus

làlà, je me retiens à 3 mains pour pas mettre ca dans ma signature!!!!

244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

Commentaire

Envoyé par GroanMan Voir le message
            làlà, je me retiens à 3 mains pour pas mettre ca dans ma signature!!!!

Hahaha! Vas-y, c'est une belle citation!

Pour revenir sur le sujet, la valve doit surement être complètement ouverte au idle. Donc retires-la et vois si ton moteur tourne mieux. Pour en avoir déjà eu une défectueuse, c'était de l'oxidation qui l'empêchait de s'ouvrir complètement. Peut-etre aussi ton throttle qui est trop encrassé qui fait qu'il de ferme pas complètement et donc la switch clique sporadiquement. Fais le tour de tes vacuums (tous les tuyaus reliés à l'intake) voir si tu n'aurais pas des fuites.
            244 89 silver - scrap
            245 93 charcoal - vendue
            244 93 verte Classic - vendue
            244 90 charcoal - scrap
            242 84 bleu Turbo - vendue
            854 94 rouge - vendue
            945 93 rouge - vendue
            245 93 bourgogne Classic - scrap
            244 89 bleu - scrap
            245 84 beige - vendue
            965 94 bourgogne - vendue
            244 93 noire - 118000km - scrap
            245 93 charcoal - daily
            244 90 gold - 62000km - projet

Commentaire

faut surtout pas oublier que c'est une pieces de 22 ans ...elle peut être morte!

j'en ai en spare pour troubleshooter! si tu es dans le coin de montreal
              Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."

Commentaire

Je démonté et nettoyé avec fuel injector cleaner, sauf que je n arrive a savoir si la IAC fonctionne, je de plogué le fil électrique et le moteur tourne rond, sauf que en accélérer
                Dernière modification par sweet jean, 16 mars 2012, 09h13.

Commentaire

si tu y touche, est-ce qu'elle vibre?

Commentaire

quand je la touche je ressent le vibra du moteur, je l impression qu'elle a rendu l âme.

Commentaire

Et puis, comment ça se passe?
                      Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                      Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

Commentaire

Envoyé par thony221 Voir le message
                        Et puis, comment ça se passe?

les rpm saute encore, j attend l'aide d un membre du club qui a une (IAC) en spare, on verra bien si c est la source du problème, étant pas mécano un petit problème prend plus de temps a ce régler. avant d acheter la pièce je voudrais être sure que ce ca..........d autres idées seront apprécies.

Commentaire

Envoyé par sweet jean Voir le message
                          les rpm saute encore, j attend l'aide d un membre du club qui a une (IAC) en spare, on verra bien si c est la source du problème, étant pas mécano un petit problème prend plus de temps a ce régler. avant d acheter la pièce je voudrais être sure que ce ca..........d autres idées seront apprécies.
                          Toujours pas de check-engine?

Commentaire

Envoyé par sweet jean
                            non pas encore de check-engine, je profite pour une question....
                            ou est placé le throttle qui peut-etre est trop encrassé ???
                            C'est vraiment special comme question ca... Veuillez clarifier....

Commentaire

ça semble être réglé - super belle voiture...a peine 100 000km..

Commentaire

Chargement...
                              X