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Nouvel aspirant d'une Volvo....

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  • #31
    salut

    Envoyé par Quiet514 Voir le message

    À chaque jour que mets la clés pour partir j’oublie certains moments ou elle m'a fait rager...

    Si jamais un jour quelqu'un trouve un véhicule qui me donnera tout ce qu'un R me donne, sans les bobos... Je l'achète. Mais ce moment n'est pas encore venu.
    AMEN, tout est dit

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    • #32
      Envoyé par Quiet514 Voir le message
      Je ne te cacherais pas que j'ai aussi été victime de la fameuse pédale d'embrayage qui est resté dans le fond... Ce fameux slave cylinder... Et dernièrement, un ballast qui a rendu l'âme...

      L'autre gros trouble était de ma faute: j'ai voulu économiser en achetant des disque de freins moins chers, mais ils n'ont pas suffit pour le travail... J'ai donc dû payer un autre ensemble...

      Les autres troubles, sont des troubles tout à fait normaux: usure.
      Changement de pneus, plaquettes de freins, changement des supensions Four-C...

      Mais plusieurs dans le forum diront que les propriétaires de R aiment dépenser... Je ne vois pas cela ainsi. Mon choix est personnel et la gestion de mon portefeuille l'est aussi.
      Tu voies, moi c'est ce que je voies comme acceptable....si la suspension est du genre a lacher a tous les ans, c'est un autre histoire...

      Le slave, j'ai verifier mais j'ai jamais vu de FIX en tant que tel....?!?!

      A part ca, je trouves cela acceptable...

      Moi j'ai changer le turbo 3 fois, un bloc , deux bearings de roues arriere, calipers avant, bushings de table avant, suspension complete, la clutch....tout ca en 2 ans....

      et ces histoires sont assez courantes sur les Legacy...je me fies a cet constante pour dire que cet auto ne reponds plus a mes criteres de fiabilite...

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      • #33
        Envoyé par MARS1 Voir le message

        A part ca, je trouves cela acceptable...

        deux bearings de roues arriere, calipers avant, bushings de table avant, suspension complete, la clutch....tout ca en 2 ans....

        ...
        Bearing de roue arrière au 75 000km. Tu vois, afin d'augmenter la stabilité des voitures, les compagnies sortent les voiturent avec un camber: dur sur les pneus et les bearings valable sur les Volvo AWD.

        Clutch, master cylindre, bearing de clutch, possiblement au 150 000km. On a un membre qui aune R de 325 000 et la voiture vient de repasser par se scénario

        Les étriers: 175 000 km, c'est beau les BREMBOS mais il y a des limites

        LEes bushing avant, endlink et autre cossin de direction par contre, c'est pratiquement chaque changement d'huile (j'exagère un peu) car la voiture est très lourde du devant combiné à nos belle route... Heureusement, ils sont pas cher.

        La suspension 4C, même chose, c'est bon mais passé 175 000km faut y penser

        Mis à part l'électronique, certain ordi, déja discuté, vont éventuellement lacher, mais les nouveau, devrait faire la même longueur de vie...

        Les disque démesuré font environ 150 000 km. Encore là, tu mets du bon stock et les autres vont aussi faire 150 000km (à 152 xxx, j'ai encore les miens)

        C'est cher, mais c'est de la mécanique et la mécanique use dans le temps...

        Maintenant tu sais ou tu vas...
        Dernière modification par kearmith, 27 janvier 2012, 13h06.

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        • #34
          Je trouves ca tres acceptable....

          Quand t'es habitue a un char plus performant, t'es habitue a mettre de l'argent dessus...

          C'est les innatendus qui sont jamais bienvenue...

          Merci de la feuille de route...

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          • #35
            Kearmith quand tu parle d'étrier tu veux dire les calipers ?

            Chap

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            • #36
              Envoyé par chapdou Voir le message
              Kearmith quand tu parle d'étrier tu veux dire les calipers ?

              Chap
              Oui, caliper est un mot anglais pour dire étrier

              Commentaire


              • #37
                C'est ça...
                2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

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                • #38
                  Envoyé par MARS1 Voir le message
                  400$ du shock, c'est acceptable si ca casses pas a tous les 2 ans...LEs BRembos, ca casses pas, justes les pads a changer et j'ai ma place pour les pieces...

                  Le lag que tu parles est present sur TOUT les turbos, surtout les moteurs a plat de Subaru qui en souffrent le plus, je suis habitue...

                  C'est le niveau fiabilite vs performance qu'on as pas discuter...Est-ce qu'un S60R peut etre modifier pour avoir plus de fun( sans virer fou) tout en restant fiable, sans etre oblige de penser a changer des morceaux aux annees..?!

                  Je suis habitue avec les "petits" chars comme Mitsubishi, Subaru, Honda(ieurk!) mais j'aurais voulu faire un step vers les "grands"...

                  J'ai toujours la possibilite de BMW ou Audi, mais leur reputation laisse a desirer au niveau entretien "normal"....

                  Quand ton galiper de R sera saisi... Tu parleras pu juste des plaquettes de freins...

                  le prix d'un disque OEM volvo sur mon T5, je paye une paire de disque de corrado VR6 sur mon VW !!!

                  Là je suis estomaqué... Y a du lag dans tous les chars turbo !!! Mon point est que l'étallage de la transmission manuelle fait en sorte qu'à basse vitesse ( dans des zones de basses vitesses ) le moteur est carrément dans la plage ou la turbine lag, même si tu y ouvre ça WOT a 2500rpm, c'est le néant !! Contrairement au p1, en situation similaire, qui a plus de punch... Donc en situation d'urgence sur ton Subaru tu ferais que "gunner" la pédale a gaz, là tu dois absolument avoir le réflexe de downshifter et être poli sur la quantité de boost demandé ! C'est tout


                  Pour avoir embarqué avec des amis du MSC, oui a 300hp dans ton subaru, ça avance plus... Mais tu auras JAMAIS le confort ni le luxe du fini d'une Volvo... Tu compares quand même un char neuf de 55 000$+ vs un de 30 000$+


                  Pour la fiabilité, tout est dans l'entretien que l'ancien ou les anciens proprios ont mis dedans.. Ça c'est pas mal universel peu importe la marque...
                  " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



                  Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
                  VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
                  VW 1990 Jetta GL DEAD
                  Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

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                  • #39
                    Je vois pas pourquoi les étrier aurai une durée de vie si courte, sa me semble très cour ...

                    Chap

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                    • #40
                      salut

                      Tout marque confondue, étant l'endroit ou est situer un étrier et le travail qu'il fait dans les condisiont qu'il le fait (poussière, chaleur, froid eau, sel) les pistons finissent par gripper carrément ou à mis course.

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                      • #41
                        Ca se rebuild tres bien des Brembos....

                        Pour le power dispo, je testerai ca sur celle que j'essaierai... Mais je ne suis plus au niveau ou il faut absolument que je depasses tout le monde...

                        Ca s'arranges toujours pour avoir un peu plus de power...

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