Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel aspirant d'une Volvo....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvel aspirant d'une Volvo....

    Bonjour a vous, Volvistes....(lol!)


    Je suis presentement proprietaire d'une rutilante Subaru Legacy GT 2005 manuelle, noire, avec moteur Sti, BREMBOs, full exaust, custom tuned a 19psi, bref.....ca marches pas mal....

    Mais, j'en suis a mon troisieme Subaru et disons que la fiabilite, surtout moteur, n'est pas souvent au rendez-vous. La qualite de l'habitacle laisses souvent a desirer et les bruits externes sont TRES present, surtout sur les modeles comme le WRX ou STi.

    J'ai presentement 32 ans, bientot 33 et je recherches quelque chose de plus "civilise", avec plus de prestige que les 6 etoiles....j'ai regarder pour une 545i 2005, puis une M3 2003 puis....j'ai vu LA Volvo qui as attire mon oeil....

    Les Volvos ont toujours ete regarder comme des chars fiables a mes yeux, mais pour un groupe plus age...jusqu'a ce que j'essaies une S60R 2005 6MT ..

    Je suis tombe en amour....

    et voila mon roman, je vais regarder activement pour ce bijou au printemps, si vous avez des conseils, experiences, j'apprecierais beaucoup...

    Merci et au plaisir de se croiser!

  • #2
    Bon choix et bienvenue!

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      Merci!

      Quelques pepins connus sur cet auto...?! A part l'angle gear....

      Commentaire


      • #4
        salut

        Bonjour et bienvenue,

        Ces points ont été discuté à plusieurs reprises

        Je t'invite à lire ces discussions, tu nous reviendras avec tes questions

        http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ad.php?t=16904

        http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ad.php?t=17041

        Commentaire


        • #5
          En lisant ces posts je reviens quand meme a mes questions....FIABLE ou PAS..?!

          On dirais que tous ceux qui ont eu une R ont eu a mettre beaucoup d'argent dessus...?!?!

          J'ai mon Legacy depuis 2 ans et j'ai eu un bloc de sauter, des calipers saisis, bearing de roues arrieres, et des bushings....mais rien qui demandes un saut au DEALER obligatoire et qui ne coutait pas en bas de 1000$...a part le bloc bien sure...

          Est-ce que je dois considerer mon Subaru comme plus fiable..?!

          Commentaire


          • #6
            La question ultime fiable ou pas. tout dépend de l'utilisateur, bon ou mauvais chauffeur, battu ou pas, sa dépend comment tu le conduit tout est relatif
            V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
            V70R 2000
            2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
            Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

            Commentaire


            • #7
              Aussi de comment tu l'entretient, que ce soit une volvo, subaru ou peux importe... Je n'aurais jamais echanger ma R 2004 pour une subaru, mon père est un vendu de subaru depuis plus de 10 ans et il va faire le saut chez les grands l'an prochain hummmm VOLVO

              Le seul problème que j,ai eu sur ma R c'étais les bearing de roues!
              sigpic
              6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
              2004 S40 1.9T automatique
              1996 855 R 5 vitesses - vendu
              1991 745 automatique - vendu
              2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
              1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
              1994 855 T5 automatique - vendu

              Commentaire


              • #8
                inspections inspections inspections
                98 S70 T5SE
                honda S2000 2000

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Gunvolvo Voir le message
                  inspections inspections inspections
                  +1, et chez un spécialiste Volvo!
                  98 S70 T5 SE

                  Commentaire


                  • #10
                    salut

                    Envoyé par Gunvolvo Voir le message
                    inspections inspections inspections
                    Bravo pour les lectures

                    Le terme fiabilité est très large, les R sont des voitures que je me plais à qualifier de semi-exotique, au même titre qu'une BMW série M ou Audi série S.

                    Ces séries (M, S, R) ont pratiquement que le body en commun avec le reste de leur marque respective.

                    Étrier Brembo et disc démesuré, échappement plus gros, plus de goodies électronique (4C) AWD, turbo, etc.

                    Ce qui rend le coût d'entretient plus élevé, toujours un peu plus complexe, en gros ces votiures, avec l'âge, sont plus capricieuses.

                    Juste à titre d'exemple:

                    En 2009 j'ai frolé le côté d'un pick-up avec le devant de ma R:

                    Évaporateur
                    radiateur d'huile
                    pare choc
                    sub pare choc
                    hood
                    support radiateur
                    Head light (2)
                    grille

                    13 200$ par ce que tout les pièces sont unique à la R

                    Voir la photo ici

                    http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ad.php?t=15919

                    En "entretient" novembre 300$, décembre 400$, janvier 400$

                    Depuis hier j'ai un moteur de d'essui glace de phare qui déconne un autre 200$

                    Donc en gros, tu dois te servir d'un balancier

                    D'un côté plaisir de conduire de l'autre le budget d'entretient qui va avec; Vois si tu as un équilibre ou s'il penche d'un côté ou l'autre

                    Commentaire


                    • #11
                      AH, ca c'est le genre de reponse je cherchais!!


                      En gros, je suis un conducteur qui aimes la conduite sportive, l'acceleration 0-100....une fois atteinte, je restes calme...

                      Je ne fais JAMAIS de quart de milles ou lapping, mais j'aimes bien modifier et ameliorer/personnaliser mon vehicule...je cherches donc de quoi qui n'est pas dans les limites de sa configuration standard mais qui peux en prendre un peu plus. Ex: Une MAZDASPEED6...ca prends rien de plus que stock...

                      Mon Legacy est a pres de 400hp, j'esperes garder le meme genre de feeling cote acceleration mais un peu plus comfo...

                      Je fais tous mes entretiens moi-meme, et toutes mes modifications....mecano invetere...

                      Les 400$ par mois, on parles de quoi comme entretien...?!

                      Merci encore de vos reponses...

                      Commentaire


                      • #12
                        salut

                        changement d'huile synthec
                        bougies
                        filtres climatisation
                        quelques ampoules
                        essui glace
                        300$ (environ)

                        Top plate et endlink (400$)

                        clâble du shifter (400$)

                        moteur essui glace phare (2xx$)

                        Chiffre arrondi

                        Avec une R tu peux allé chercher le turbo hybride VIVA performance et atteindre 420 hp

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca commences a etre tentant la....

                          Autre choses, on m'as suggerer la 2005 au lieu de 2004...a part l'annee, y'a vraiment un bon "IMPROVEMENT" par rapport a la 2004 ou c'est pratiquement pareil..?!

                          Les 2004 sont plus courantes....
                          Dernière modification par MARS1, 25 janvier 2012, 14h56.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par MARS1 Voir le message
                            Ca commences a etre tentant la....

                            Autre choses, on m'as suggerer la 2005 au lieu de 2004...a part l'annee, y'a vraiment un bon "IMPROVEMENT" par rapport a la 2004 ou c'est pratiquement pareil..?!

                            Les 2004 sont plus courantes....
                            c le premier annee de le "r" on a vendu 2x 3x de r's en 2004 que 05,06,07 pas mal la meme affaire sauf en 06 le transmission [aut] est remplacer par le tf-80scawd instead of le aw50/51awd [5 vs 6spd] [258trq vs 300trq]
                            05+= painted mouldings + different bumper lips
                            05 or 06 [oublier] y ont mis un input aux[radio].
                            98 S70 T5SE
                            honda S2000 2000

                            Commentaire


                            • #15
                              salut

                              INPUT auxiliaire radio 2007 par ce que moi je ne l'ai pas

                              à partir de 2005 il y des petits changements esthétique au tableau de bord.

                              L'ampli 4x50 watts a été remplacé par un 4x70 watts

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X