Bonjour, comme le suggère le titre de ce topic que j'ouvre ce jour, je ne suis pas québecoise mais française (et vis en France). Je fréquente activement quelques forum français de passionnés de voitures et de volvos plus particulièrement. Je suis tombée sur votre forum un peu par hasard et j'ai eu envie de m'y inscrire histoire de voir un peu ce qui se dit sur volvo par chez vous ainsi que le genre de modèles prisés au Québec.Je savais qu'il y avait des passionnés de la marque chez vous puisque l'un d'entre eux qui fréquente le même forum français que moi, est venu faire un petit tour des membres dudit forum, du moins ceux habitant sur la façade est de la France et donc a fait une petite halte chez moi avec un des administrateur.
Je me présente donc: je m'appelle Céline, j'ai 34 ans, vis en couple et ai deux enfants... mais le plus important: une volvo! C'est une S40 T4 de 1998 editée sous l'appellation "pack luxe" ici, c'est à dire toutes options. Il paraît que la seule chose que je n'ai pas est le changeur CD (petit détail à mon sens), du moins parmis les options proposées à l'époque car aujourd'hui, ils en proposent d'autres (comme le GPS)! J'ai acheté ce véhicule en novembre 2004 et j'en suis ravie: à part quelques broutilles, il n'y a rien à signaler! Elle s'avère être costaud, fiable, sûre et efficace! Bien sûr, comme toutes les voitures, on pourrait lui trouver des défauts mais à part l'habitabilité assez moyenne, le plus gros que je puisse lui trouver est son châssis sport qui rend la suspension si raide mais qui permet d'avoir encore plus de longévité sur les pièces du train roulant comme les cardans ou rotules: par rapport à une T4 sans ce châssis sport, ces pièces résistent plus longtemps! Donc, en fait, ce n'est pas tant un défaut que ça!
C'est un moteur 1800cm3 de 200cv et elle a une reprise et un couple impressionnants et malgré son turbo haute pression, même en sous régime, ça repart du feu de Dieu! De quoi se faire plaisir ou tout simplement doubler en toute sécurité (du moins le plus possible) sur les routes de semi montagne de chez moi!
J'ai longtemps hésité à acheter ce véhicule car j'avais l'expérience d'autres (petites) sportives d'autres marques et je craignais de finir par avoir un accident grave tellement la tentation d'appuyer avec ces véhicules est forte! Malgré tout, j'arrive à dominer ce caractère dynamique qui m'habite parfois et quand j'ai du mal, je pense à mes petits bouts pour qui grandir sans une maman serait un drame et ça calme mes ardeurs!
Vraiment, cette voiture est extraordinaire! Elle nous a fait une telle impression (on ne connaissait rien aux volvo avant cette S40) que mon compagnon s'est acheté une S60 2,4LT de 2001, c'est pour dire! Bon, place aux photos???
![](http://i162.photobucket.com/albums/t242/lady25370/100_0218-1.jpg)
![](http://i162.photobucket.com/albums/t242/lady25370/100_0220.jpg)
![](http://i162.photobucket.com/albums/t242/lady25370/100_0246.jpg)
![](http://i162.photobucket.com/albums/t242/lady25370/100_0244.jpg)
![](http://i162.photobucket.com/albums/t242/lady25370/100_0245.jpg)
![](http://i162.photobucket.com/albums/t242/lady25370/100_0238.jpg)
une petite de la S60
Je me présente donc: je m'appelle Céline, j'ai 34 ans, vis en couple et ai deux enfants... mais le plus important: une volvo! C'est une S40 T4 de 1998 editée sous l'appellation "pack luxe" ici, c'est à dire toutes options. Il paraît que la seule chose que je n'ai pas est le changeur CD (petit détail à mon sens), du moins parmis les options proposées à l'époque car aujourd'hui, ils en proposent d'autres (comme le GPS)! J'ai acheté ce véhicule en novembre 2004 et j'en suis ravie: à part quelques broutilles, il n'y a rien à signaler! Elle s'avère être costaud, fiable, sûre et efficace! Bien sûr, comme toutes les voitures, on pourrait lui trouver des défauts mais à part l'habitabilité assez moyenne, le plus gros que je puisse lui trouver est son châssis sport qui rend la suspension si raide mais qui permet d'avoir encore plus de longévité sur les pièces du train roulant comme les cardans ou rotules: par rapport à une T4 sans ce châssis sport, ces pièces résistent plus longtemps! Donc, en fait, ce n'est pas tant un défaut que ça!
C'est un moteur 1800cm3 de 200cv et elle a une reprise et un couple impressionnants et malgré son turbo haute pression, même en sous régime, ça repart du feu de Dieu! De quoi se faire plaisir ou tout simplement doubler en toute sécurité (du moins le plus possible) sur les routes de semi montagne de chez moi!
J'ai longtemps hésité à acheter ce véhicule car j'avais l'expérience d'autres (petites) sportives d'autres marques et je craignais de finir par avoir un accident grave tellement la tentation d'appuyer avec ces véhicules est forte! Malgré tout, j'arrive à dominer ce caractère dynamique qui m'habite parfois et quand j'ai du mal, je pense à mes petits bouts pour qui grandir sans une maman serait un drame et ça calme mes ardeurs!
Vraiment, cette voiture est extraordinaire! Elle nous a fait une telle impression (on ne connaissait rien aux volvo avant cette S40) que mon compagnon s'est acheté une S60 2,4LT de 2001, c'est pour dire! Bon, place aux photos???
![](http://i162.photobucket.com/albums/t242/lady25370/100_0218-1.jpg)
![](http://i162.photobucket.com/albums/t242/lady25370/100_0220.jpg)
![](http://i162.photobucket.com/albums/t242/lady25370/100_0246.jpg)
![](http://i162.photobucket.com/albums/t242/lady25370/100_0244.jpg)
![](http://i162.photobucket.com/albums/t242/lady25370/100_0245.jpg)
![](http://i162.photobucket.com/albums/t242/lady25370/100_0238.jpg)
une petite de la S60
![](http://i162.photobucket.com/albums/t242/lady25370/100_0219.jpg)
Commentaire