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Nouveau gars de Volvo, 744Ti

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  • Nouveau gars de Volvo, 744Ti

    Salut bien, Je suis propriétaire de Subaru depuis des années, mais mes projets futur et le manque de qualité me font changer mon fusil d'epaule. Je connaisait rien des Volvo il y 2 semaines, maintenant je prevois acheter une 744Ti 91, 255000km. J'ai fait du Rally longtemps, donc le RWD devrait etre amusant.

    Mon entourage me traite de fou, mais d'apres ce que j'ai lu, si elle est pas rouillé je devrait etre bon pour 2-3 ans facile. J'ai-tu raison?

    Je vais l'essayer demain, donc si vous avez idée de quelque chose a verifier, laisser moi savoir, Merci

  • #2
    à cette âge...

    à cette âge... et au kilométrage, c'est surtout le carnet d'entretient qui comptes et ce peu importe la voiture...

    je suis pas expert dans la série 700, mais en me fiant à la littérature, je dirais que la plus grande problématique est électrique.... pour ce qui est du moteur et transmission, de ce que je sais, c'est pas tuable... bonne chance

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    • #3
      J'ai le carnet d'entretien de l'auto depuis l'achat, flambant dans la cour chez Scotti. Merci du hint sur les trouble electrique!

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      • #4
        Problèmes électriques? Je n'ai jamais rien eu de majeur. Des relais de pompes à gaz aux 120000km, des brosses d'alternateur 1 fois à 300000km) et un fil mal branché sur l'overdrive à 25000km. Ya pas de quoi capoter et ça coûte pas un bras.

        Si tu ne la prends pas, dis-le moi! J'la prend! :lol:

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        • #5
          Il va y avoir certains problèmes au niveau des connecteurs et de certaines pièces relatives à la gestion de l'essence pour le turbo, mais rien de très cher, comme dit Caperone.
          Jusqu'à maintenant mes gros problèmes sont au niveau des freins et du châssis, et seulement parce que la voiture a été négligée pendant quelques temps. Sur le système d'injection et le moteur en général, j'ai mis très peu d'argent, soit;
          - Resistor pack des injecteurs, ils fonctionnent en 8 volt plutôt que 12 sur les modèles turbo, payé 35$;
          - Power stage, un amplificateur de voltage pour ton système d'ignition, s'il est défectueux ton auto ne partira pas, c'est la principale cause de problèmes au démarrage, il m'a couté 35 $ aussi;
          Ces deux pièces sont près de ta batterie, elles tiennent par deux petites bolts... c'est vraiment cinq minutes à changer pour les deux.
          Ce sont des moteurs increvables, vraiment.

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          • #6
            En fait, le problème électrique des 700 est surtout relié au "harnais" électrique de la 1ère génération 700 (83-89).

            Volvo, dans un soucis d'être écolo, avait fait des couettes biodégradables pour ne pas polluer une fois le char fini. Problème: les couettes commençaient à se dégrader après seulement quelques années et les voitures étaient loin d'être "finies". Le problème a été réglé en 1989-1990, de telle sorte que les 740 de seconde génération(90-92) ne sont pas affectée par cela.

            J'ai eu moi-même une 740T que j'ai utilisée cet hiver (je l'ai vendue pour faire place à un nouveau joujou!); très durable et très solide. Moteur fiable au max. La transmission manuelle se marie mieux à ce moteur que l'automatique qui, quoique raisonnable, est vraiment faite pour une conduite urbaine que certains n'hésitent pas à qualifier de "pépère".

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            • #7
              Yes, merci pour les reply, j'ai ben d'autre questions qui vont suivre.

              Un rebuilt complet des freins combien ca peut couter, je sais pas quel modele de caliper j'ai sur l'auto. Mais je voudrais remettre au moins les freins a neuf.

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              • #8
                Tu as 2 options...soit que tu as les brakes normaux ou le Big Brake Kit...en general les 4 coins c'est 800$

                environ 75$/100$ par disque/caliper
                et 75$ le kit de plaquette

                le design est pas tres bon et tu dois etre sur de lubrifier les sliders si tu utilise pas ton auto fréquemment sinon ils collent et use prematurement les disques

                pour les problemes de filage l'année maudite c'est 1987 qui ont ete plus durement toucher par les couette biodégradable...a cause de la chaleur additionnelle du turbo sous le capot

                y'a aussi un nouveau kit en développement sur Turboricks

                check ca...

                http://forums.turbobricks.com/showth...&highlight=bbk

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                • #9
                  Bon pour les freins ca cest a mon prix que je lai faite
                  rebuild de calipers avant 60$ch.
                  reb calipers arr 65$ch.
                  plaquettes Volvo av. 55$
                  plaquettes arr volvo 45$
                  disques avant jobber 35$ch.
                  disques arr jobber 40$ ch.

                  +++handbrake je pense que le kit vaut a peu pres 75$ avec les souliers et spring kit chez Volvo

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                  • #10
                    Refaire les brakes aux quatre coins, ça peut aller de 200 à 2000 $, selon l'état des boulons. :lol:
                    ...
                    ...
                    Je suis sérieux.

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                    • #11
                      Bon ben apres inspection je l'ai finalement acheté, une 744Ti manuel avec le kit Turbo+, la mecanique est vraiment en bonne shape, le moteur tourne comme un charme, part au quart de tour.

                      Un gros tune-up, rebuilder les freins, et une p'tite job de body, ca devrait etre tempete.

                      800$ pour les brakes c'est ce que je pensait. Si c'est rouillé pour 2000$ j'prendrai des photos!

                      Merci des reponses et j'suis ben content d'avoir trouvé un board de Volvo!

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                      • #12
                        Tu as 2 options...soit que tu as les brakes normaux ou le Big Brake Kit...en general les 4 coins c'est 800$
                        800$ c'est pour le big brake kit?

                        Bon pour les freins ca cest a mon prix que je lai faite
                        rebuild de calipers avant 60$ch.
                        reb calipers arr 65$ch.
                        plaquettes Volvo av. 55$
                        plaquettes arr volvo 45$
                        disques avant jobber 35$ch.
                        disques arr jobber 40$ ch
                        500$ c'est un bon prix, c'est au concessionnaire?

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                        • #13
                          Big brake kit dorigine!! ca veut dire les rotors av de 11 1/4 pouces je suis quesiment sure que tu les a cetait tres populaire sur les turbo .

                          quand chte parle des brakes a 500$ chte parle de faire ca moi meme si tu le fait faire au garage double le prix facile!et si tu veut le faire faire pas mal moins cher que chez un garage lache moi un message priv.

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                          • #14
                            Merci de l'offre Kris, je vais y penser, mais je suis rendu trop occupé pour le faire moi meme. En attendant voici la bete.

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                            • #15
                              Felicitations mon ami est superbe!!

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