On m'a "invité" à me présenter...
Alors voici ce qui en est, sans trop en dévoiler quand même.
J'ai découvert la marque Volvo à l'autre siècle dans les années '70 avec une 244Gl (1978) payée 9 100$ puis une autre GL en 1984 payée 12 617$, une fortune à l'époque!
Pourquoi à l'époque une Volvo?
Quand on voyage avec de jeunes enfants, un élément est toujours à considérer, la sécurité des passagers et le confort des sièges.
Puis par commodité (pas de concessionnaire Volvo où j'habitais) suis revenu chez Ford.
En 2004 au moment où il fallait bien changer la Mercury Mystique, j'ai hésité longtemps entre une Subaru (concessionnaire presque voisin) et ce que la madame a laissé tomber: "tu sais la marque de voiture que j'aime!".
J'ai compris le message et on s'est commandé la toute nouvelle S-40.
Quand même pas tout à fait heureux à cause de l'exigüité du coffre.
Parti à Trois-Rivières pour faire un changement d'huile, je suis revenu avec une V-50.
Depuis le monsieur et la madame sont très très contents de leur achat. Je n'avais jamais possédé ni conduit auparavant de break; me demande comment j'ai pu m'en passer si longtemps.
Bon à part ça....
Ne suis pas un maniaque de chars mais j'aime bien les petites douceurs/plaisirs de la V-50:
Sièges chauffants (dû à mon grand âge, j'ai connu l'époque où il fallait, l'hiver, placer sur les sièges une couverture en laine pour ne pas se les geler.
Autre petit plaisir dont je ne saurais me passer: l'ordinateur de bord pour lire sa consommation instantanée.
Encore un qui sera tout nouveau pour moi: Homelink pour l'ouverture automatique des portes d'un garage; actuellement difficile à utiliser pour ouvrir les portes d'un abri Tempo.
Prochain achat, s'il y a lieu....
Quand? Je ne sais pas et probablement pas avant longtemps puisqu'il n'y a que 72 000km au compteur de la V-50
Ce sera encore un break Volvo mais presque neuf; inutile d'acheter une voiture neuve quand une presque neuve peut très bien faire l'affaire.
Voilà.
Alors voici ce qui en est, sans trop en dévoiler quand même.
J'ai découvert la marque Volvo à l'autre siècle dans les années '70 avec une 244Gl (1978) payée 9 100$ puis une autre GL en 1984 payée 12 617$, une fortune à l'époque!
Pourquoi à l'époque une Volvo?
Quand on voyage avec de jeunes enfants, un élément est toujours à considérer, la sécurité des passagers et le confort des sièges.
Puis par commodité (pas de concessionnaire Volvo où j'habitais) suis revenu chez Ford.
En 2004 au moment où il fallait bien changer la Mercury Mystique, j'ai hésité longtemps entre une Subaru (concessionnaire presque voisin) et ce que la madame a laissé tomber: "tu sais la marque de voiture que j'aime!".
J'ai compris le message et on s'est commandé la toute nouvelle S-40.
Quand même pas tout à fait heureux à cause de l'exigüité du coffre.
Parti à Trois-Rivières pour faire un changement d'huile, je suis revenu avec une V-50.
Depuis le monsieur et la madame sont très très contents de leur achat. Je n'avais jamais possédé ni conduit auparavant de break; me demande comment j'ai pu m'en passer si longtemps.
Bon à part ça....
Ne suis pas un maniaque de chars mais j'aime bien les petites douceurs/plaisirs de la V-50:
Sièges chauffants (dû à mon grand âge, j'ai connu l'époque où il fallait, l'hiver, placer sur les sièges une couverture en laine pour ne pas se les geler.
Autre petit plaisir dont je ne saurais me passer: l'ordinateur de bord pour lire sa consommation instantanée.
Encore un qui sera tout nouveau pour moi: Homelink pour l'ouverture automatique des portes d'un garage; actuellement difficile à utiliser pour ouvrir les portes d'un abri Tempo.
Prochain achat, s'il y a lieu....
Quand? Je ne sais pas et probablement pas avant longtemps puisqu'il n'y a que 72 000km au compteur de la V-50
Ce sera encore un break Volvo mais presque neuf; inutile d'acheter une voiture neuve quand une presque neuve peut très bien faire l'affaire.
Voilà.
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