Avant-hier soir, j'ai regardé 2 excellentes émissions qui présentaient l'histoire des Ferrari et des Lamborghini et aussi l'assemblage en usine de ces 2 autos. C'est très impressionnant ! L'usine de Ferrari est surprenante. Il y a même de vrais arbres à l'intérieur pour contrôler le niveau d'humidité. Le machinage de chaque chaque chaque pièce, l'assemblage du moteur, l'atelier de cuir. Tout est tellement fait avec soin. L'atelier de peinture, c'est pas croyable. L'auto est plongée puis pivote sur 360 degrés dans un bain de produit anti-corrosif. La peinture (powder coating) est faite dans une chambre sous vide avec des robots et puis chaque carroserie est inspectée méticuleusement et tout défaut est corrigé main. Chaque auto est testé en laboratoire, puis un circuit fermé et puis sur la route. Toutes les peaux de cuir sont examinées au laser et par une personne pour ne garder que les peaux parfaites.
L'usine de Lamborghini semble moins "technologique" mais l'assemblage est tout aussi impressionnant.
M. Lamborghini était à ses débuts un manufacturier de tracteurs. C'est en voulant corriger une "faiblesse" sur sa Ferrari qu'il a commencé à produire ses propres autos et à faire compétition à Ferrari !
Je crois que le nom de la série TV anglaise s'appelle Megaconstrution ou quelque chose du genre.
L'usine de Lamborghini semble moins "technologique" mais l'assemblage est tout aussi impressionnant.
M. Lamborghini était à ses débuts un manufacturier de tracteurs. C'est en voulant corriger une "faiblesse" sur sa Ferrari qu'il a commencé à produire ses propres autos et à faire compétition à Ferrari !
Je crois que le nom de la série TV anglaise s'appelle Megaconstrution ou quelque chose du genre.
Commentaire