J'suis pas de la génération des cours de conduite. C'est certain qu'il y avait des écoles de conduite dans les années 70, comme l'annonce TV des "Lauzon de conduite" mais la plupart des gens apprenait à conduire avec un ami, un chum, un parent. Moi, j'ai appris à conduire un soir que je gardais mes 2 p-tits frères. Ma mère était sortie pour la soirée sans prendre l'auto et les clés étaient là .... J'avais 14/15 ans. J'ai embarqué mes 2 frères de 6 ans & 8 ans dans l'auto sur le siège arrière et j'ai démarré l'auto, une Reliant automatique. J'avançais, j'arrêtais et je reculais pour figurer comment ça marchait. Mes frères trouvaient ça bien l'fun !!! Après 10-15 minutes, j'ai décidé d'essayer de faire le tour du bloc bien tranquillement. Après 3-4 tours de blocs, j'trouvais ça pas mal facile conduire, j'ai donc pris la rue Sauvé pour aller montrer ça à ma meilleure amie qui restait sur St-Hubert en face du Cegep. Y'avait pas mal plus de trafic mais on s'est rendus :-/ Évidemment, elle aussi est venue faire un tour de bloc. J'me rappelle qu'en revenant j'ai pris des rues plus tranquilles, j'avais dû avoir peur une couple de fois ! J'ai eu bien de la misère au début à apprendre à conduire une manuelle, c'était avec la TransAm du chum de mon chum. Hey que j'étais stressée et que j'avais peur de scrapper son bolide !!!!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Comment vous avez appris à conduire ?
Réduire
X
-
Haha! Excellente anecdote! L'histoire ne parle pas de la réaction de tes parents...
Ma mère a bien essayé de me montré une fois, avec sa corolla manuelle... j'pense que ça nous a pris 1 heure nous rendre à la maison, à moins de 500m!
J'ai appris par les cours, une première partie théorique (on était 3 dans le cour) et le jour de mes 16ans, les cours pratiques.
J'ai appris dans les meilleurs contextes: une voiture manuelle, l'hiver! Par la suite, conduire était facile! Ma seule crainte était le traffic de Montréal... Faut dire que je viens de la campagne.
Je me souviens d'une chose que mon prof m'a dit: "c'est la première fois que je vois un élève qui accélère dans les courbes!" Je faisais ça tout le temps, instinctivement. Ça l'énnervait!
244DL 1992 aka "Moby Dick"
245DL 1992 aka "La verte"
V60 2017 "HAL"
262c 1978 aka "pimpmobile"
V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)
-
Moi sa la été durant mon tous jeune age quand je regardais ma mere et mon pere conduire. Ils avaient 1 voiture manuelle chaque et je regardais tous leur maneuve qu'il fesais de la clutch et du gaz jusqu'au clignotant..!
La premiere fois que j'ai conduit je devais avoir la géo metro automatique a mon pere(3 cylindre a ce que je me rapelle )..j'avais 11ans et nous étions dans un lointain petit village appeller st-louis-de-gonzaille un vrai trou perdu que la police passais une fois par jour sur la route principal. En partant du chalet pour ce rendre vers une quel-contre autre endroit mon pere ma pitchez les clefs pour que je conduise...J'étais tellement contant et tous exisiter que mon pere ma laisser conduire un 30ène de minute dans les rang et tous a une vitesse de 70 a 90km/h (il me fessait vraiment confiance...) et ses pomal sa... !!
Apres j'ai eu quelque autre experience comme une dans une Tempete de neige vers lage de 13ans que mon pere ma laisser conduire jusque chez mon oncle je ne sais pas pourquoi... lol
Mais bon la premiere fois que j'ai conduit manuelle est apres avoir passer mon permis d'aprenti conducteur (temporaire) un peu comme GroanMan j'étais a quelque centaine de metre de la maison ma mere étais pomal plus stresser que mon pere dissons je suis parti comme un dieu pour quelqu'un qui consuissais pour la premiere foix a la clutch et par la suite des jour j'ai repris la voiture lorsque ma mere allais a quelque part pour pouvoir conduire avec le plus souvent possible car c'étais quelque chose de tous nouveau..!
Et ces par la suite qui sont arriver les maudit cours de conduite (qui mon donner quand meme quelque truc supplémentaire ) que je n'émais pas yaller car c'étais vraiment trop tricte. Mon prof de conduite ma dit que j'étais un de ces meilleur éleve qui avais et lors du 2 ieme cour ma dit si le chemain qu'on prenais étais dur ... je lui est demander pourquoi et il ma dit que c'étais normalement le parcourt pour le 5ieme cours de conduite lol... !!!
bon ses pomal tous je vais vous laisser tranquils la !
Commentaire
-
Moi j'ai appris à conduire une voiture manuelle dans des cours de conduite l'hiver. Après ça, conduire devient assez facile. Quelques années plus tard, j'ai eu à conduire un poids lourd pour mon travail donc j'ai suivi un cours de conduite sur un camion avec une transmission 13 vitesses !!! Quand j'entends maintenant des gens dire que conduire manuelle, c'est trop compliqué ...:eek:Mario
XC70 2.5T 2006
ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio
Commentaire
-
moi je me souviens que quand j'étais tout petit je pensais que pour faire avancer la voiture fallait tourner le volant !
à 15 ans j'ai travaillé 5-6 mois sur des tracteur , ensuite une voiture y'avais rien là !
et j'ai suivi les cours théorique à 18 ans pour avoir mon permis à 23 ans !S70 1998 n/a 5vit.
S60 T5 2002 aut.
Commentaire
-
En Honda Big Red 1984 d'abord, j'ai appris à manier un véhicule quelconque. Vu la transmission séquentielle ça m'a aussi donné une idée de comment gérer ses vitesses, comment s'orienter et que considérer en conduisant. Hors-route, bien sûr, mais ça a donné une bonne idée à mon jeune esprit. Le trois-roues roule et travaille encore, d'ailleurs.
Puis avec le Comanche que je suis en train de remonter, la transmission manuelle, la clutch résistante et le 6 en ligne torqueux et bruyant m'ont introduit à l'automobile dès que j'ai pu me rendre aux pédales. J'ai cumulé plusieurs milliers de kilomètres de chemin de gravier avant d'avoir mon permis.
J'ai tout de même suivi un cours complet, ne serait-ce que pour le bonus aux assurances et pour avoir une idée des trajets parcourus pendant l'examen*.
* D'ailleurs complètement inutile puisque j'ai passé le dit examen dans une autre municipalité, et me suis fait avoir deux fois avant de passer.1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.
Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...
Commentaire
-
C'est comique de lire chacune de vos histoires parce que malgré l'obligation des cours de conduite durant des années, on dirait que la "transmission du savoir" vient quand même principalement de votre père :-)
Ma mère était bien que trop nerveuse pour m'apprendre à conduire, elle m'aurait tellement stressée qu'une catastrophe serait arrivée garantie dans les 5 première minutes ;-)
Commentaire
-
Moi la première auto que j'ai conduit c'était la porsche 911 1989 à mon père quand j'avais 5 ou 6 ans !! ok ... je fesais juste tenir le volant mais je me souviendrai toujours de ce jour là je trippais déja pas mal sur les autos. Mais j'ai vraiment apris à conduire a clutch avec mon père à 13 ans il me fesait conduire dans les chemins de terres ou les parkings. Voila mon histoire ;P-1995 Volvo 940 turbo
Commentaire
-
[QUOTE:mrgreen:=MissB;109791];-) mais j'dois dire que la p-tite Reliant avait du coeur au ventre et nous a dépannés bien souvent. Pas tuable cette auto là :-)[/QUOTE]
Mon père avait eu une Aries comme voiture de courtoisie et c'était un peu birc-à-brac.
+1 si elle avait du coeur.S70 GLT 99 noir/beige "stock"
Commentaire
-
Mon père est dealer Yamaha, Honda, Bombardier ... j'ai reçu mon premier bike à 10 ans, un beau Yam à clutch wouhou ! Alors bref, c'est à cet age que j'ai appris le principe "clutch" à partir de ce moment que ce soit à main ou au pied, une clutch reste une clutch et le principe change pas
Commentaire
Commentaire