Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cours de mécanique 101, 201, 301 etc....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cours de mécanique 101, 201, 301 etc....

Ca fait un bout de temps que je pense à ça et je me demande s'il y a d'autres personnes que ça pourraient intéresser ...

Je n'ai aucune connaissance en mécanique et j'aimerais apprendre à me débrouiller un peu. Autrement dit, faudrait que je prenne un cours pas juste théorique mais pratique aussi.

J'vous lis depuis presque 3 ans et j'suis certaine que plusieurs d'entre vous ont et les connaissances et l'expérience pour dispenser ce genre de cours.

S'il y'a d'autres membres du Club qui comme moi aimeraient acquérir quelques notions, on pourrait peut-être tenter de mettre sur un premier cours. Par exemple, même s'il n'y avait que 6-7-8 participants et qu'on paie disons 8$/10$ chacun par cours (c'est juste un exemple de prix), le professeur serait rémunéré et développerait de l'expérience en formation (s'il n'en a pas) et les participants apprendraient à un prix raisonnable. La formation pourrait être adaptée au niveau de connaissance des participants.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Moi je trouverais ça très intéressant et je participerais au cours c'est sûre !!! Ça fait longtemps que je pense à prendre des cours de mécanique !

Commentaire

Il faudrait creer une section qui pourais dire quand on fait certaine réparation sur nos volvo et qu"on pourais coacher un ou des eleve en meme temps qu'on fait le boulot.
      Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
      Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
      Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
      Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

Commentaire

J'ai quelques pièces à changer sur ma voiture, je peux servir de cobaye...
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

ah bien dans ce temps la faudrais payer le Professeur pour qu'il change les pieces .

Commentaire

Moi ça m'intéresse... I'm in!
            98 S70 T5 SE

Commentaire

Envoyé par d-bock Voir le message
              Moi ça m'intéresse... I'm in!
              Prof ou eleve?

Commentaire

Envoyé par Mr855 Voir le message
                ah bien dans ce temps la faudrais payer le Professeur pour qu'il change les pieces .
                Mais comme MissB l'a mentionné, faut pas juste rester dans le théorique! Alors pour le volet pratique, je suis un dummy!
                V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
                V70R 2006
                S60 2.5T 2006
                S40 1.9T 2001
                V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

moi ca serais de la grosse pratique visuelle...les main dedans....
                  pas besoin de savoir comment fonctionne l'electronique dans un moteur pour changer les bougies.

Commentaire

Prof ou eleve?
                    Élève, sinon y'en a une gang qui vont marcher aprés les cours!
                    98 S70 T5 SE

Commentaire

moi le seul BUG ca serais que je sais avec quoi je commance mes réparation mais je sais jamais avec quoi je termine mes réparation.

Quand j,ai changer mon module ABS j'ai décider de faire aussi les bougie, cap ,rotor,fillage et j'ai modifier l'entré d'air du Mass air Flow....

Commentaire

moi le seul BUG ca serais que je sais avec quoi je commance mes réparation mais je sais jamais avec quoi je termine mes réparation.

Quand j,ai changer mon module ABS j'ai décider de faire aussi les bougie, cap ,rotor,fillage et j'ai modifier l'entré d'air du Mass air Flow....
                        Hihihi oui ca fait souvent ça !! Ou sinon ya d'autres morceaux qui brisent en changeant une pièce. Dernièrement en changeant le starter... finalement j'ai eu autres choses à réparer au passage !!! Vive les imprévus !

Commentaire

C'est pas bête du tout l'idée de Wezo00. Dans le but d'apprendre, ceux qui sont - par exemple - capable de changer telle ou telle pièce ou de faire leur mise au point, pourraient l'annoncer et proposer une date afin que ceux qui veulent assister et apprendre puissent "s'incrire". Les élèves pourraient verser disons 5$/$10 pour être là, poser des questions & peut-être même aider, si nécessaire.

En fait, il faudrait le faire 1 fois pour voir comment ça se passe et si ça répond à une demande .....

Commentaire

j'ai une 240 qui a besoin d'amour!

Plein de morceaux à changer, plein d'espace pour travailler...

Je lui ai parlé, elle est un peu gènée de faire ca devant plein de monde mais ça l'excite un peu aussi!

244DL 1992 aka "Moby Dick"
                            245DL 1992 aka "La verte"
                            V60 2017 "HAL"
                            262c 1978 aka "pimpmobile"
                            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

Commentaire

jaser de mécanique tout en changeant des pièces sur une voiture ?? y'a rien de mieux ! je sais pas si il y a des prof sur le forum mais j'enseigne la natation depuis 3 ans et je suis quand même habille...en plus d'être bilingue....

Commentaire

Chargement...
                              X