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Pas ma fin de semaine...

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  • Pas ma fin de semaine...

    Histoire d'un entretien de routine qui tourne au groschemar (c'est un cauchemar, mais plus terrible encore);

    L'an dernier, j'ai racheté le premier véhicule que j'ai conduis durant mon adolescence, le Jeep Comanche 1989 que ma tante avait acheté de mon père, qui lui l'avait acheté neuf. J'ai roulé avec pendant l'été, fait quelques manoeuvres de déménagement et pas mis un sou sur l'entretien sur le coup - après tout, je n'ai fait qu'un millier de kilomètres dessus, l'huile était belle, etc etc etc. Il a passé l'hiver enterré dans la neige sur le voyage de gravier que mon père a fait livrer derrière le garage pour agrandir sa cour - il vient de s'acheter un tracteur et quelques motoneiges pour ses camps de pêche dans le grand nord.

    Bon, donc comme l'été approche, que j'en ai ma claque de me promener en Corolla (et que la Volvo a quelques problèmes dans le département du bearing de roue et du filage des phares arrières et qu'on a spotté un superbe barbecue pour pas trop cher au Canadian Tire qui n'a pas de service de livraison), je me dis qu'investir une centaine de dollars et un vendredi après-midi dans un petit tune-up printannier pour le pick-up ne fera pas de tort ! Donc huile, filage, filtres et cap rotor sont au rendez-vous, mais au moment de changer le cap rotor, "Crouic".

    Merde, deux bolts rouillées. Bon. On va driller et rethreader le distributeur... Pas la mer à boire. Donc je note l'orientation (important pour le déroulement des choses), démonte la pièce et la plante confortablement dans l'étau.

    Ah tu penses Sam ? Dernier thread du deuxième côté, le distributeur fend en deux. :eek:

    ...

    Damn ! Sérieux ?! Très bien ! Alright ! Comme tu veux. Le recycleur local est encore ouvert, et O PROVIDENCE il a un dernier distributeur de Jeep 4.0 L en stock. Je vais le chercher et me réinstalle au banc de travail pour inspecter, tout semble en ordre mais l'élément rotatif qui guide le rotor semble un peu incliné.

    Et là comme j'ai hâte de terminer la job, je deviens atrocement stupide et je ne rappelle pas immédiatement le recycleur pour savoir POURQUOI le véhicule avait été envoyé à la casse en premier lieu.

    Mais poursuivons dans l'ordre. Donc je dévisse la chose, c'est qu'un spindle qui retient cette plaque de métal, et il suffit de doucement le marteler à sa place. Ce que je fais, et satisfait de mon ouvrage, je plante le nouveau rotor dessus, installe ça comme ça semble devoir être (y'a que deux façon de fixer ça au bloc, le bon sens et le mauvais sens, puisque le bout du distributeur est fait comme un tournevis à tête plate), visse le nouveau chapeau, branche les nouveaux fils, vérifie mes fils, revérifie mes fils, compare mes fils à ceux sur l'ancien chapeau... Alright already, c'est super beau vas-y. Branche la batterie, m'asseois dans le cockpit, tourne la clé...

    "Gne-gne-POW !" :eek::eek::eek:

    ... lâche la clé.

    Le crank a cassé.

    Mon impression est que le précédent proprio du Cherokee dans lequel ce distributeur se trouvait s'est mis en tête d'en nettoyer l'intérieur au cours d'un entretien. Comme je disais, la plaque qui guide le rotor est la seule chose qui détermine l'orientation de celui-ci à un moment X de la séquence d'allumage, et cet élément est press-fit par-dessus un spindle à 20-30 dents dans lequel on peut le placer vraiment n'importe comment. Ce qui s'est probablement produit, faisant en sorte que les sensors reçoivent un signal GO alors qu'ils auraient dû recevoir un signal TA YEULE.

    Je dois aussi que ce moteur a été reconstruit assez tôt dans son existence aussi, il se pourrait que quelque chose soit "citron" dans l'allumage depuis le début et que le crank n'attendait que de rester immobile un hiver avant de saisir...

    ... donc je vais "devoir" sortir le moteur et me faire un 4.2L stroker.

    Je pensais déjà le faire au départ, mais je n'ai pas l'argent tout de suite.


    NINJA EDIT : Morale de l'histoire, achète-donc des pièces neuves.
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

  • #2
    mon dieux ta eu beaucoup mais beaucoup de mal chance dans tout sa... ayoye jespere bien que tout vas rentrer dans l'ordre
    First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
    Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
    Volvo 855 platinum (Vendu)
    Volvo V50 2008 AWD T5/M

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    • #3
      ouin c'est plate...
      C'est satisfaisant réparer son véhicule soi-même, mais quand ça nous pète à la gueule c'est une autre histoire.

      mes sincères condoléances
      Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
      S60 T5M 2005
      Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
      audi a4 2.0t 2006
      mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
      S60 T5M 2002
      S60 2004
      explorer sport 2001
      pt cruiser 2001
      accent 1995
      neon 1997
      newyorker 1992

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      • #4
        Je vais m'en remettre !

        Le Jeep aussi va s'en remettre. C'était une question de temps avant que je commence à le stripper pour une remise à neuf anyway... et pour le moteur, y'a plein d'options en banque.

        J'espérais juste pouvoir vendre la 'rolla cet été et rouler avec le pick-up pour quelques temps.
        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

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        • #5
          On peut appeller ca une bad luck, mais comme tu semble voir le bon coté des choses on peut aussi appeller ca de la motivation pour faire le swap!

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          • #6
            Il me semblais que un 4L strocker devenait normalement un 4.6L pas un 4.2, en utilisant les pièces (crank et connecting rods) d'un 4.2 pour le faire. En tous cas c'est un bon choix, tu vas finir avec un moteur rebuilt plus puissant que un moteur neuf d'origine (et en plus 4.6l ça donne le double de la grosseur de cylindré du moteur de volvo des rwd). Tu n'auras probablement plus besoin de mettre ton t3 sur ce moteur!!!
            '99 V70R (auto courante)
            '98 V70 xc (vendu)
            '03 S40 (vendu)
            '83 245 GL diesel (vendu)
            '88 744 GL (vendu)
            '86 745 turbo (morte :-( )
            '86 245 DL (vendu)

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            • #7
              Oui tu as sans doute raison, ça parle partout d'un 4.6L... et pour le T3... non probablement pas !

              ... ça va me prendre un Holset HX50-55 pour des cylindres pareils...
              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

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              • #8
                Ou tu te monte ça twin turbo avec deux T3!!!
                '99 V70R (auto courante)
                '98 V70 xc (vendu)
                '03 S40 (vendu)
                '83 245 GL diesel (vendu)
                '88 744 GL (vendu)
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                • #9
                  En regardant les chose du bon bord c'est bien pour toi que le moteur a lacher...


                  et ses quand meme un long texte pour une petite moral hahaha
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                  • #10
                    Envoyé par jean1309 Voir le message
                    Ou tu te monte ça twin turbo avec deux T3!!!
                    C'est comme des jokes de bébés morts pour cours à scrap.

                    Qu'est-ce qu'il y a de mieux qu'un T3 ? Deux T3.

                    Qu'est-ce qu'il y a de mieux que deux T3 ? Un setup twin-turbo séquentiel T3, HX50.

                    Envoyé par 850-gtl Voir le message
                    En regardant les chose du bon bord c'est bien pour toi que le moteur a lacher...


                    et ses quand meme un long texte pour une petite moral hahaha
                    Oui, c'est un kick au cul, mais je voulais mon pick-up LÀ LÀ.
                    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

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                    • #11
                      Bon, c'était juste le plus kickass intense des backfires, surtout que je n'ai plus d'exhaust (par opposition à "plus de muffler" - ça sort direct au manifold). J'ai retimé le distributeur et maintenant ça marche. Sauf que les poles de batterie sont tellement corrodés qu'il y a une perte de voltage intense et dès que j'enlève les câbles à booster, le truck stall.
                      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

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                      • #12
                        tu t'embarque dans des troubles a long termes!
                        Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


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                        • #13
                          Ouaip.

                          Ça fait déjà 20 ans que ce truck là est dans la famille, j'appelle ça du trouble à long terme moi avec.
                          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

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                          • #14
                            Ouain, hier c'était a mon tour d'avoir des problème avec mon jeep. Je l'ai pris pour aller travailler car ma blonde a pris mon 740 vu que sa s40 était au garage. En revenant je pèse sur ma clutch et la pédale reste pris au plancher... C'est pas le cylindre hydraulique car elle est a rods, les rods sont tous free jusqu'à la fourchette et même la fourchette bouge librement.

                            J'ai réussis a me rendre chez moi car la pédale a finalement relever assez pour dire que la clutch réussissait a faire avancer le jeep tranquillement en glissant énormément (une chance que j'était a une rue de chez moi quand c'est arriver).

                            Quelque chose a du aller bloquer la pressure plate ou sinon celle si a lâcher, mais j'ai jamais vue une tel chose!!! Maintenant je vais être pris a enlever la transmission pour aller voir c'est quoi le problème; a moins que j'attende a quand je vais refaire le moteur, comme ça je vais faire les deux jobs en même temps (je vais laisser la transmission dans le jeep et le vais sortir le moteur a la place).

                            Quel que soi la façon que je vais le réparer, ce que ça veux dire c'est que mon gros jouet est briser pour l'instant, comme la saison de s'en servir commence... Ça, ça fait ch..r !!!!!!
                            '99 V70R (auto courante)
                            '98 V70 xc (vendu)
                            '03 S40 (vendu)
                            '83 245 GL diesel (vendu)
                            '88 744 GL (vendu)
                            '86 745 turbo (morte :-( )
                            '86 245 DL (vendu)

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                            • #15
                              ... Jeep gods work in mysterious ways....

                              PS. : Es-tu sur ComancheClub ?
                              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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