Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Processeur i7 920 au québec?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Jolie

Beau ti setup mon Roger-Dee, tu vas en faire de la video avec cette bete là!

Commentaire

wow roger , 3.8 ghz avec ton 920 !!! J'en ai un moi aussi sur une p6td deluxe . Quel sont tes settings pour atteindre une telle vitesse ???

J'avais plus de facilité dans le temps où on jouait avec le FSB qu'aujourd'hui...

Commentaire

Jte dirais qu'avec le processeur que t'as, t'as pas besoin de l'overclocker, tu ne verras pas la différence selon moi. Au pire, fais-le dans quelques années quand les programmes vont demander encore plus de jus car pour l'instant, tu vas juste faire plus de bruit, de chaleur en plus de peut-etre écourter la durée de vie du processeur...
        244 89 silver - scrap
        245 93 charcoal - vendue
        244 93 verte Classic - vendue
        244 90 charcoal - scrap
        242 84 bleu Turbo - vendue
        854 94 rouge - vendue
        945 93 rouge - vendue
        245 93 bourgogne Classic - scrap
        244 89 bleu - scrap
        245 84 beige - vendue
        965 94 bourgogne - vendue
        244 93 noire - 118000km - scrap
        245 93 charcoal - daily
        244 90 gold - 62000km - projet

Commentaire

Envoyé par gabwebsite Voir le message
          wow roger , 3.8 ghz avec ton 920 !!! J'en ai un moi aussi sur une p6td deluxe . Quel sont tes settings pour atteindre une telle vitesse ???

J'avais plus de facilité dans le temps où on jouait avec le FSB qu'aujourd'hui...
          Les 920 sont très facile à overclocker, mais je ne m'y risquerais même pas à le faire si tu as le cooler qui venait avec le processeur. Plusieur rapporte des température de 70* @ full load sur le cooler stock, avec mon cooler master V8 j'ai jamais dépasser 72* @ 3.8.

Mais bon.
          Vcore @ 1.21
          blck Frqcy @ 181 (c'est ce qui remplace le fsb)
          Qpi voltage sur Auto
          Minimum voltage sur le ram (1.66 MAX)
          J'ai laisser speedstep et HT à on.

http://www.clunk.org.uk/forums/overc...beginners.html

Envoyé par Phil Voir le message
          Jte dirais qu'avec le processeur que t'as, t'as pas besoin de l'overclocker, tu ne verras pas la différence selon moi. Au pire, fais-le dans quelques années quand les programmes vont demander encore plus de jus car pour l'instant, tu vas juste faire plus de bruit, de chaleur en plus de peut-etre écourter la durée de vie du processeur...
          Jte dirais que... t'as pas tort. Je me dit qu'en restant dans les limites de température prévu par intel que je devrais être safe, pour les rares fois que le cpu est @ 100% de load.
          94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
          5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
          www.deeworks.ca

If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

Envoyé par Marius850R
          " dee the engine killer " !!

Commentaire

oui mais certain ont toujours le gout de maximiser la performance

quand j'ai commencer(v'la au moins 10 ans ) l'overclocking, j'avais un dual celeron 333mhz overclocker a 510 sur un Abit BP6

présentement je roule sur un P5Wdh2 De luxe(déjà près de 4 ans ce motherboard) avec un Q9550 de 2.83Ghz overclocker a 3.11Ghz sans avoir a débourser pour le Q9650
            Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."

Commentaire

Envoyé par joe90 Voir le message
              oui mais certain ont toujours le gout de maximiser la performance

quand j'ai commencer(v'la au moins 10 ans ) l'overclocking, j'avais un dual celeron 333mhz overclocker a 510 sur un Abit BP6

présentement je roule sur un P5Wdh2 De luxe(déjà près de 4 ans ce motherboard) avec un Q9550 de 2.83Ghz overclocker a 3.11Ghz sans avoir a débourser pour le Q9650
              XD Dans le temps c'était facile d'overclocké des ordis , il suffisait juste de changer des jumpers de places ahahah Des celeron en plus ahahahah

Commentaire

Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                Les 920 sont très facile à overclocker, mais je ne m'y risquerais même pas à le faire si tu as le cooler qui venait avec le processeur. Plusieur rapporte des température de 70* @ full load sur le cooler stock, avec mon cooler master V8 j'ai jamais dépasser 72* @ 3.8.

Mais bon.
                Vcore @ 1.21
                blck Frqcy @ 181 (c'est ce qui remplace le fsb)
                Qpi voltage sur Auto
                Minimum voltage sur le ram (1.66 MAX)
                J'ai laisser speedstep et HT à on.

http://www.clunk.org.uk/forums/overc...beginners.html

Jte dirais que... t'as pas tort. Je me dit qu'en restant dans les limites de température prévu par intel que je devrais être safe, pour les rares fois que le cpu est @ 100% de load.
                Bon , j'ai réeussi à toucher le 4.0 GHZ avec le heatsink stock d'intel, et jusqu'a maintenant c'est stable. J'ai fais un burn-in test et coté température le cpu se tient environ à 60-65 C , tandis que les cores sont à 78-80 C. J'ai bien sur pris le temps d'enlever la poussière sous la fan pour que l'air circule bien dans le heatsink. Je ne sais pas pourquoi le tient chauffe autant avec un V8 en plus , as-tu le stepping D0 ??? J'ai pris les settings du site que tu m'as conseillé, mais j'ai mis le Dram à 1.64, trop peureux du gros message qui apparait avec le 1.66 XD

Commentaire

Je fait mes test de load avec prime95 et je sors ma température avec coretemp. Pour le voltage de ton ram je te conseillerais d'utiliser les setting et le timing recommendé par la compagnie. J'ai bien le stepping D0.

J'ai finalement remis l'ordi à 2,66, malgré le fait que je suis stable sur memtest et prime95 pour plusieures heures, j'ai des BSOD de temps à autres lorsque je me sert de l'ordi sans trop le faire travailler. Les code d'erreurs sont relié à la mémoire et comme je sais pas trop par ou commencé je préfère toucher à rien.

Je comprend mal la mémoire... En ce moment je roule à 1600mhz, et lorsque j'était O.C. à 3,8 j'étais à 1451...
                  94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                  5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                  www.deeworks.ca

If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

Envoyé par Marius850R
                  " dee the engine killer " !!

Commentaire

Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                    Je fait mes test de load avec prime95 et je sors ma température avec coretemp. Pour le voltage de ton ram je te conseillerais d'utiliser les setting et le timing recommendé par la compagnie. J'ai bien le stepping D0.

J'ai finalement remis l'ordi à 2,66, malgré le fait que je suis stable sur memtest et prime95 pour plusieures heures, j'ai des BSOD de temps à autres lorsque je me sert de l'ordi sans trop le faire travailler. Les code d'erreurs sont relié à la mémoire et comme je sais pas trop par ou commencé je préfère toucher à rien.

Je comprend mal la mémoire... En ce moment je roule à 1600mhz, et lorsque j'était O.C. à 3,8 j'étais à 1451...
                    J'ai finalement eu un bluescreen après plus d'une heure à 4ghz. Pour la mémoire , mieux vaut la mettre sous sa valeur initiale qu'au dessus. À 3.2 Ghz elle roule à 1600 mhz, et biensur le système est très stable. J'ai fais quelques tests et moi aussi j'ai finalement remis le tout à 2.66 car ce qui me ralentit le plus , c'est ma carte vidéo gtx 275... je ne pense pas la changer car ça coute très chère d'aller au dessus. L'overclocking m'a déjà couté un cpu donc je suis craintif avec mon i7 lol. J'avais un Q6600 overclocké à 3.0 ghz et lorsque j'ai flashé le bios , ça a planté. Résultat : CPU et MB hors-service. Asus m'a redonné un board mais intel ont tout de suite vu qu'il avait été overclocké malgré aucun signe visuel et voilà un beau 300 $ qui s'est envolé...

Par contre , les résultats sont très impressionnant à 4.0 ghz , j'étais largement plus fort qu'un i7 965.

Commentaire

Chargement...
                    X