Annonce

Réduire
Aucune annonce.

need expert pc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• need expert pc

Salut!

Ma blonde a eu en cadeau un disque dur externe Seagate et c’est de la m****.
    C’est supposé etre un 500go et il a juste 460go. Auto save marche pas. Je peux acceder une fois sur 10 au fichier exporté dessus, il est supposé crypter et j’ai meme pas l’icône.

Bref, il doit etre defect, naturellement, j’ai fait toutes les mises a jour et tous les tests et il marche tout croche quand meme.

La, je veux savoir c’est qui qui fait les meilleurs disque dur externe.

Je veux pouvoir le promener comme une clé usb car ma belle mere a pas internet et elle veux toujours avoir les dernires photos de mon petit mec de deux ans.

Alors, aidez-moi a choisir le meilleur, je me fout du $$

voici le model http://www.seagate.com/www/en-us/pro...ontentOverview

Pour un disque dur, tu te trompe pas avec du Western Digital. Il faut dire que Seagate a acheté la compagnie bas de gamme Maxtor et ses usines pour fabriquer les nouveaux Seagate. La qualité en a été affecté.

Les disques durs n'ont jamais la capacité annoncée. C'est un peu comme dire un moteur 2.5l alors qu'il est à 2489 cc. Le chiffre est arrondi.
    Mario
    XC70 2.5T 2006
    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

quand tu achete un disque dure et que l'espace est donne come par exemple 500 gigs,tu n'as jamais vraiment 500 gigs

a ne pas oublier....

1GO= 1024MO
      1MO= 1024 kO
      1kO= 1024 Octets

je sais tu va me dire que sur la boite il est vendu pour ....mais toute les compagnies font la meme choses...

exemple pour info: mon DD 120 GO en reconnu en 120 GO dans le BIOS mais 115657 109 504 Octets et 107 GO (ce qui est la même chose sur la base 1024 et non pas 1000) donc il a perdu 13 GO avec le formatage

pour la suite ... tu peut acceder seulement une fois sur dix a tes fichiers!

certainement un probleme de cable entre l'ordi et le disque dure (usb) mais bon peut-etre aussi de pietre qualite...

va plutot voir du cote de western digital (qualite/prix superieur )

beaucoup de modele s'offre a toi mais par experience ( car j'en ai un ...) j'ai un WD MY BOOK ESSENTIAL 500 gigs me rend tout les services que je lui demande pour environ 125-150 $

bonne chance

Commentaire

Comme dit plus haut, pour l'espace, c'est normal de voir 460Gig. Tout dépend du système de fichier que tu choisit pour formater (FAT, FAT32, NTFS) mais t'auras jamais 500Gig, c'est du marketing.

Pour les accès à tes fichiers, premièrement ça dépend quel OS tu utilises. Ce n'est pas pcq tu glisses le fichier sur le disque qu'il sera nécessairement prêt à être lu... Selon la qualité de la connexion USB et de la grosseur du fichier, il est très probable qu'il y ait un délai. C'est comme une grosse clé USB, il faut que tu ailles sur l'icône en bas pour le retirer car c'est possible que Windows n'ait pas tout copié et qu'il reste des fichiers dans la cache. Je serais étonné que ton disque soit défectueux car habituellement, les fabriquants de HD sont assez rigoureux dans leur tests. Et même si Seagate a été vendu, il reste que leurs disques sont quand même bon, l'endroit de leur fabrication n'a pas changé. Fais tous tes updates de service pack de windows.
        244 89 silver - scrap
        245 93 charcoal - vendue
        244 93 verte Classic - vendue
        244 90 charcoal - scrap
        242 84 bleu Turbo - vendue
        854 94 rouge - vendue
        945 93 rouge - vendue
        245 93 bourgogne Classic - scrap
        244 89 bleu - scrap
        245 84 beige - vendue
        965 94 bourgogne - vendue
        244 93 noire - 118000km - scrap
        245 93 charcoal - daily
        244 90 gold - 62000km - projet

Commentaire

merci tout le monde pour l info je vais y alle avec un Western Digital MY BOOK ESSENTIAL 500 gigs

Commentaire

Envoyé par Phil Voir le message
            Comme dit plus haut, pour l'espace, c'est normal de voir 460Gig. Tout dépend du système de fichier que tu choisit pour formater (FAT, FAT32, NTFS) mais t'auras jamais 500Gig, c'est du marketing.

Pour les accès à tes fichiers, premièrement ça dépend quel OS tu utilises. Ce n'est pas pcq tu glisses le fichier sur le disque qu'il sera nécessairement prêt à être lu... Selon la qualité de la connexion USB et de la grosseur du fichier, il est très probable qu'il y ait un délai. C'est comme une grosse clé USB, il faut que tu ailles sur l'icône en bas pour le retirer car c'est possible que Windows n'ait pas tout copié et qu'il reste des fichiers dans la cache. Je serais étonné que ton disque soit défectueux car habituellement, les fabriquants de HD sont assez rigoureux dans leur tests. Et même si Seagate a été vendu, il reste que leurs disques sont quand même bon, l'endroit de leur fabrication n'a pas changé. Fais tous tes updates de service pack de windows.
            c'est le programme qui gère le disque dur qui avait des bog le raccourci pour accéder à tes fichiers qui fonctionnaient pas ni celui pour cripter et auto save

Commentaire

J'avais eu un trouble avec un HDD externe maxtor dernierement qui buggait tout mes pcs quand j'essayais d'aller dessus, mais aussitot que je débranchait le disque externe. tout revenait #1 sur les pcs (soit xp et vista).
              Et effectivement, 1 fois sur 10 ca pouvait fonctionner.
              Bref, je suis allé l'échanger et le vendeur, que je connaissait bien, m'a affirmé qu'il en avait retourné pas mal des comme ca pour des troubles du meme genre... qui sont vraiment chiants...
              Donc je suppose que si seagate a acheté maxtor, ils ont peut-etre à peu pres la meme qualité et les memes troubles...
              Solution : Vas-y pour un Western à 200 à l'heure, et ils ont des bonnes garanties habituellement (5 ans je crois) !!
              Bonne chance !!
              Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
              Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

Commentaire

Chargement...
              X