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Voiture remisée, on fait rouler ou pas?

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  • Voiture remisée, on fait rouler ou pas?

    Salut!

    J'ai un ami qui a remisé sa BMW dans le garage chez ma mère et on se demandait si on était mieux de faire partir la voiture et la laisser rouler quelques minutes une fois de temps en temps ou pas du tout...

    Votre opinion? Que'est-ce que vous faites vous?

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

  • #2
    l'an dernier jai loader les pneus a 40lbs ,depluger la batterie ....elle a passer 5 mois sans rouler !

    a date cette année jai rien fait de tsa , je la part,laisse rouler 10 min au idle et la deplace au 2 semaines



    mais qu'est ce qui est le mieux ???
    une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


    2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
    2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
    2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
    2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
    2002 S60 T5A winter beater-->vendu
    2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

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    • #3
      Ou encore, mettre un mini chargeur pour tenir la charge dans la batterie?

      mettre la voiture sur des blocs pour pas user inégalement les pneus...

      Ya tellement d'opinions divergentes...

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
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      • #4
        Tu as deux choix sois tu la prépare comme ils le faut et tu n'y touches pas de l'hiver ou sois tu roules avec une foie de temps en temps.

        choix 1: tu jack l'auto et la met sur des blocks (pour éviter les flat spots). Tu dévisses les bougies et met un peut d'huile dans chaque cylindre et fait tourner le moteur manuellement une coupe de tours pour distribuer cette huile dans le cylindre ou utilise une fogging oil dans l'intake comme décrit sur la can (pour empêcher la rouille dans le cylindre et que les rings ne collent). Finalement tu débranche la batterie et installe un petit chargeur du type "batterie tender" (pour garder la batterie en condition optimale)

        Choix 2: Tu roules avec l'auto environs une foie par semaine jusqu'à temps que elle soit complètement réchauffer, mais surtout roule avec car juste partir le moteur et le laisser rouler au idle n'est pas très bon pour lui. (il prend plus de temps a réchauffer que quand il force un peut, la pression d'huile est a son plus bas au idle, et il roule riche tant que il n'est pas chaud donc si tu fait ça trop souvent ça va te coûter des bougie, et un changement d'huile d'ici la fin de l'hiver.) Un plus pour cette méthode d'entreposage est que les roulement vont travailler et ne rouillerons pas.

        C'est les façons idéals, mais tu peux t'en sortir sans trop de problème en en faisant un peut moins, tu peux aussi avoir des surprises si tu ne fait pas tout. C'est pour ça qu'il y a beaucoup d'opinions divergente car il y a des personnes qui non pas eu de problème en en faisant moins mais il y en a d'autre qui en on eu.
        '99 V70R (auto courante)
        '98 V70 xc (vendu)
        '03 S40 (vendu)
        '83 245 GL diesel (vendu)
        '88 744 GL (vendu)
        '86 745 turbo (morte :-( )
        '86 245 DL (vendu)

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        • #5
          Excellente réponse merci!

          Pour l'option 1, je vais demander à mon ami... va falloire lui charger un supplément de "setup" !



          sinon, pour la 2, on est baisés... la voiture est déplaquée...

          c'est pour ça qu'on comptait juste faire partir la voiture pour la réchauffer. Comme ça les cylindres ne rouillent pas.

          Bref, je lui en reparle à la lumière de cette réponse! Merci!

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
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          • #6
            +1, une bonne huile (ou rajouter du stabilisateur lucas) faire tourner un peu le moteur. Aucun besoin de démarrer la voiture, bien graisser les serrures. Et primo débrancher la batterie et la sortir du vehicule et la garder au chaud.

            Le plus important est a l'intérieur, mettre 2-3 litières de chat qui absorbent l'humidité dans le véhicule.

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            • #7
              peut être un répulsif à souris dans la malle car ils sont capable de rentrer par les plug en caoutchouc et on se retrouve avec une mickey mouse's familly
              Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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              • #8
                ca fait 10 ans moi que je jack la voiture juste assez pour pas avoir de poid sur les pneus. debrache la bat et la garde chez moi au chaud avec un petit chargeur. Ensuite je le remplie de gaz avec un additif pour empeche l'eau et que j'y met un peu d'huile dans les cyl.

                ensuite je fait sure que la voiture est vraiment clean et jy met une toile pour le grand someille...

                attention de couvrire les disques avec des genille si vous etre dans un endoit humide sinon vous allez vous trouver avec des freins magané.

                moi ces le secret et mes voiture on toujours partir sans trouble

                plus que vous en faites mieux que ces.

                jespere que ca aide
                BMW M3 E36
                V70R 2006
                Triumph Daytona 675R 2012

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                • #9
                  moi j'ai jamais rien fait pis j'ai jamais eu de trouble
                  Mais j'ai toujours remisé dans un garage chauffé... et jamais plus que 6 mois
                  You wouldn't understand... it's a 240 thing

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                  • #10
                    Si tu remisais une 240 Krusty, c'est normal que t'ais jamais eu de problèmes! On parle d'une BMW ici... pas une volvo!


                    244DL 1992 aka "Moby Dick"
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                    262c 1978 aka "pimpmobile"
                    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
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                    • #11
                      Attention ces mon char pricipale ca. Le Volvo ces un beater.
                      BMW M3 E36
                      V70R 2006
                      Triumph Daytona 675R 2012

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                      • #12
                        Haha!

                        J'avais pas remarqué ta signature! je voulais pousser une craque à mon chum, pas à toi!

                        Mais remarque que sur un forum Volvo, c'est légal!


                        244DL 1992 aka "Moby Dick"
                        245DL 1992 aka "La verte"
                        V60 2017 "HAL"
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                        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                        • #13
                          je suis pas vexer...lol...apres tous chaque marque a ca force et faiblaisse.
                          BMW M3 E36
                          V70R 2006
                          Triumph Daytona 675R 2012

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                          • #14
                            un autre suggestion , si vous avez une tarp plastic de le mettre sous le vehicule pour evitez l'humidite.
                            98 S70 T5SE
                            honda S2000 2000

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                            • #15
                              exactement javais aublier ca dans ma préparation plus haut
                              BMW M3 E36
                              V70R 2006
                              Triumph Daytona 675R 2012

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