Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le gouvernement s'acharne sur les gens qui ont pas d'argent?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourquoi le gouvernement s'acharne sur les gens qui ont pas d'argent?

Un belle histoire de Noël...

Il y a environ un mois je reçois l'appel d'un agent de revenu Québec.... il révisait ma déclaration des revenus de 2007 et il manquait les pièces justificatives pour les frais de garde des enfants... ok je les cherche, je ne fais jamais mes impôts moi même par ce que j'y comprends rien cela fait 2 ans de suite que j'ai un de mes amis qui me les fait... après une semaine j'avais encore rien trouvé... le gars me rappelle et me demande si c'est pour une garderie à 7$, je lui dit que oui et il me réponds que les garderies à 7$ ne sont pas déductibles pour le qc... ok je savais pas et apparemment mon chum qui a fait mes impôts non plus... ok il va refaire les calculs... je reçois ça aujourd'hui
    alors au lieu des 2000$ de remboursement que j'ai eu j'aurais du avoir 460... moins les intérêts hein.. par ce que on va pas se priver.... je leur dois supposément 1800 et des poussières... GÉNIAL!
    Et pour ajouter l'injure à l'insulte je dois payer pour le 5 janvier et le type est en congé du 17 décembre au 5 janvier comme ça... ciao bye arrange toi avec tes troubles mon homme

Comment ça se fait que juste avec les crédits pour frais de garde mon remboursement était si élevé?

Et vous votre noël il est comment?
    You wouldn't understand... it's a 240 thing

Ton ami fait tes déclarations d'impôts à la main ou il utilise un logiciel ?

Ca change rien à ce qui t'arrive présentement mais j'suis certaine que tu pourrais t'acheter un logiciel d'impôt du type Impôt Rapide et les faire toi-même. Si tes revenus proviennent d'une seule source comme un salaire, c'est facile à utiliser. Le logiciel te pose des questions et tu entres les chiffres qui figurent sur tes T4/Rélevé1. Dans la grande majorité des cas, le logiciel sait ce qui est déductible ou non au provincial comme au fédéral.

Commentaire

+1 Un petit 40$ qui peut éviter des pénalités comme tu vis actuellement.
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Il a utilisé un logiciel et on avait envoyé le tout par internet....
        Je sais pas trop quoi faire là...

Commentaire

Je viens d'aller voir si ImpôtRapide donne un avertissement lorsque vient le temps d'inscrire des "Frais de garde d'enfants". Comme tu peux le voir dans la fenêtre, ils mentionnent que les frais de garde de $7 par jour par enfant ne donnent pas droit au crédit d'impôt. Les logiciels d'impôts se ressemblent pas mal tous, c'est curieux que ton ami n'ait pas lu ce message. J'pense que tu ferais bien mieux à l'avenir d'acheter le logiciel et de les faire toi-même.

Commentaire

AARRGH!

Quelle merde!

tu parles d'une belle bande de salauds! Pas moyen de s'arranger avec eux, d'étaller les paiements...

I feel your pain...

244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

Commentaire

+1

Moi, je n'achète même pas de logiciels, je le fais directement sur le site de Impotexpert.ca

ca me coute autour de 15$ + 5$ pour ma conjointe. Ca fait 4-5 ans que je fais ça et le logiciel me mentionne si des déductions serait plus profitable pour ma conjointe ou pour moi quand je ne les place pas dans le rapport de la bonne personne.

Je sais que ca ne te redonnera pas ton argent, mais te sauvera surement du trouble pour les prochains rapports d'impôts.
              Mario
              XC70 2.5T 2006
              ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

Le côté positif dans tout ça c'est qu'on est en décembre et qu'ils t'en informent avant de produire ta prochaine déclaration. Imagine si tu avais fait l'erreur 2 années consécutives avant qu'ils te tapent sur l'épaule...
                V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
                V70R 2006
                S60 2.5T 2006
                S40 1.9T 2001
                V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

je te conceille de lacher un coup de fil a t'arranger avec eux pour des payments egaux sinon tu risque le caca et tu voudrais pas ca.

une chose similaire mes t'arriver lorsque mon ex femme a declarer ma fille en meme temps que moi sur les impots une belle surprise et j'ai du m'arranger avec eux.

alors le meilleur moyen pour t'en sortir sans avoir de troubles ces un coup de fil et t'arranger.

bonne chance
                  BMW M3 E36
                  V70R 2006
                  Triumph Daytona 675R 2012

Commentaire

Merci
                    C'est sur que je vais les appeler et je suis aussi surpris que personne ai cliqué sur le 7$..... Ahhhh quelle merde!

Commentaire

Tu peux effectivement étaler tes versements. Si c'est à l'intérieur d'une année (12 chèques post datés), il n'y a généralement pas de problème. S'ils te font des misères, appelle ton député. Ils ont tous la chienne quand le bureauu du député appelle, et ton cas passera à un autre niveau de «service à la clientèle». Un arrangement sera alors beaucoup plus facile à obtenir.

Tu peux également t'opposer à cette décision, mais si tu perds, les intérêts n'en seront que plus élevés en bout de ligne, si ma mémoire est bonne...
                      98 S70 T5 SE

Commentaire

j'espere que pour ton année 2008 (l'an passer ) sa ne t'arriveras pas la meme chose sinon sa va etre plate en maudit payer encore un autre 12 mois
                        20% sur piece OEM ford
                        pgauthier@lasalleford.com

Commentaire

Ouais mais la il y a de quoi qui marche pas pantoutte
                          Même dans les garderies à 7$ il existe toujours un montant payer en plus de ça. Il y a aussi un montant de 250$ qui n'est pas divisible par 7$ pour le service de garde à l'école de ma fille. Là, il applique quelle règle? De plus, si on divise tous les montants par 7 on obtient un résultat de 500!!!!!! Ça dépasse le nombre des jours dans une année, non?

Commentaire

L'idéal, c'est de les appeler et tu leur dit clairement, Moi, je connais pas ça et je comprends rien de se qui se passe. Je ne racrocherai pas tant que je n'aurai pas tout compris. C'est ton droit d'avoir des explications claires pour ce que tu paie après tout. On peut pas te charger des impôts en te disant, fait nous confiance, c'est nous qui calculons et tout est OK donc pas de problème si tu comprends rien ...
                            Mario
                            XC70 2.5T 2006
                            ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

Détail important: s'agit-il d'une garde partagée? Si oui, il se peut que ton ex ait aussi demander le crédit d'impôt... Dans ce cas, vous devrez vous entendre à savoir qui doit réclamer quoi

Sinon, fait opposition à ce nouvel avis, car contrairement à ce que je croyais, il n'y a pas d'intérêt supplémentaire durant la révision de ton dossier. Et tu peux toujours faire appel si la décision ne te plait pas.

Mais comme le suggère Mario, demande des explications claires et ne les lâche pas avant d'avoir obtenu toutes tes réponses. Prépare tous tes doubles pas trop loin avant d'appeler, ça peut être ben utile aussi. Ils ont peut-être pas eu toute l'information nécessaire au traitement de ta déclaration...
                              98 S70 T5 SE

Commentaire

Chargement...
                              X