Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couché dehors ou dans un garage ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Couché dehors ou dans un garage ?

Le sujet a peut-être déjà été abordé (si c'est le cas vous me le direz) mais je me demandais ce qui est mieux l'hiver pour la carroserie : rester au froid dehors tout l'hiver ou geler et dégeler quotidiennement à cause d'un garage ?

Autrement dit, est-ce que la glace a le même effet sur le métal que l'eau ?

selon moi, rester geler tout l'hiver c'est mieux, car comme sela, le sel reste glacer (donc pas mouiller) et n'active pas pour endomager la carrosserie, tandis que dans un garage, a chaque soir, la glace saller va fondre et le sel qui est contenue sera activer. cèst comme un bain de sel quotidient pour les pieces.

V70 T5-M 2002
    stock... looking.

Commentaire

J'ai la même opinion que toi mais je me demandais si c'était "scientifiquement" exact.

Commentaire

Lorsqu'une voiture couche au chaud, il se crée régulièrement de la condensation dans le réservoir à essence, pouvant par conséquent causer des ratés au démarrage.

Je n'ai pas de réponses scientifiques concernant la carrosserie mais j'aurais tendance à croire que le phénomène d'humidité n'a pas le même effet sur la carrosserie... selon s'il est chauffé ou non. Un carrosserie asséchée ne devrait pas rouiller.
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Un de mes techniciens a une 240SX SR20DET '92 puis l'hiver il le couvre d'une housse dehors durant toute la saison et y stress pas du tout avec ca. Carrosserie = no rust.
          Envoyé par Mudstrap
          Y a pas grand char qui me passe sur la route.

Commentaire

Envoyé par MissB Voir le message
            Le sujet a peut-être déjà été abordé (si c'est le cas vous me le direz) mais je me demandais ce qui est mieux l'hiver pour la carroserie : rester au froid dehors tout l'hiver ou geler et dégeler quotidiennement à cause d'un garage ?

Autrement dit, est-ce que la glace a le même effet sur le métal que l'eau ?
            Moi ça fait plus de 15 ans qu'elles couchent dans un garage chauffé et je n'ai pas plus remarqué plus de rouille. Elle est même moins rouillé que la Volvo de un mes chum, qu'elle a toujours couché dehors. Mais je pense que la grosse différence c'est surtout la qualité de l'antirouille que tu mets. Le best c'est l'antirouille à la paraffine fait à tout les 2-3 ans. C'est pas mal meilleur et plus durable que les types Antirouille Métropolitain et autres qui est à refaire à toutes les années et qui se fait lavé à la première pluie.
            S60T5 AWD 2014
            XC90 2010
            V70R 2007 Man.
            C70T5 2007 Man. (le Youyou)
            S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
            V70R 2000 Auto - vendu
            S70T5 SE 1998 Man. - vendu
            S60T5 2003 Man. - fin de bail
            854 Turbo 1996 Auto - vendu

Commentaire

J'ai fait un peu de recherche sur internet mais je ne trouve aucune réponse/explication d'expert. Il y a bien quelques discussions à ce sujet mais rien de "scientifique". Certains disent qu'un garage prévient la rouille et d'autres prétendent tout à fait le contraire. J'trouve ça curieux de ne trouver aucune réponse claire et précise. J'peux pas croire non plus qu'il n'y a jamais eu d'études ou de tests réalisés par les constructeurs :-/

J'ai trouvé ce lien où ils mentionnent une étude réalisée en 1992 à l'université Cornnell. Selon ce qui est rapporté, la rouille se développe de 20 à 30 fois plus rapidement au printemps. L'étude recommende d'éviter les garages chauffés qui favorisent la corrosion par le sel. J'ai cherché l'étude en question mais je ne l'ai pas trouvée.
              http://newcarbuyingguide.com/index.p...963/event=view

Commentaire

Il me semble que garder une voiture au chaud va rendre beaucoup plus facile le démarrage. Les froids sibériens ne peuvent pas être très bons pour une mécanique automobile à long terme. Je suis foutument content d'avoir mon propre garage et de tenir ma voiture au chaud et à l'abris des intempéries. C,est pas mal plus le fun de sauter dans une voiture chaude et pas enneigée le matin!

Quant à la rouille, la condensation ne peut pas être si élevée dans un garage dont la température est à 5 ou 6 celcius!

De toute façon, j'ai résolu le problème de la rouille de ma voiture préférée: je l'entrepose en hiver et je conduis ma 740 de presque 20 ans pendant ce temps-là!
                C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

Commentaire

J'ai un garage intérieur pour ma 850 mais surtout pour mon propre confort. Pas de déneigement à faire, l'auto n'est jamais gelée. Même si les études révélaient qu'un garage chauffé est mortel pour la carrosserie, je ne renoncerais sûrement pas au mien.

Commentaire

Envoyé par MissB Voir le message
                    Même si les études révélaient qu'un garage chauffé est mortel pour la carrosserie, je ne renoncerais sûrement pas au mien.
                    Alors pourquoi ta question initiale??
                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
                    V70R 2006
                    S60 2.5T 2006
                    S40 1.9T 2001
                    V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

J'dois partager des gènes avec Janette Bertrand du genre "Parler pour Parler" :-) Ahhhh puis aussi j'suis une fille, pis les filles ... bien (comme vous le savez) faut que ça communiquent .... hiihhihihiihihhihi

Par simple curiosité "scientifique" mais j'suis très surprise de constater que cette question ne soit pas plus documentée sur le web.

Commentaire

L'idéal c'est de faire un bon traitement d'antirouille et surtout de rouler en Volvo qui est fabriqué avec une tôle galvanisée qui est supérieur a ce que la plupart des autres manufacturiers utilisent. Si tu as un garage, sers toi en et sinon, ben casse toi pas la tête avec ça!!! Tu as pas le choix, tu vas te geler le derrière comme les autres pauvres (moi inclus) qui n'ont pas de garage!
                        '99 V70R (auto courante)
                        '98 V70 xc (vendu)
                        '03 S40 (vendu)
                        '83 245 GL diesel (vendu)
                        '88 744 GL (vendu)
                        '86 745 turbo (morte :-( )
                        '86 245 DL (vendu)

Commentaire

Chargement...
                        X