Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche un/une conaisseur de vin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche un/une conaisseur de vin

J'ai des bouteilles de vin chez moi que je garde depuis quelque temps mais j'aimerais savoir si je doit les garder encore ou ils sont due pour etre consomer;

- Domaine de l'ile Margaut, une 2003 et une 2005

- Ruffino, Riserva Ducale, une 2001 et une 2006

merci!
    sigpic
    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
    2004 S40 1.9T automatique
    1996 855 R 5 vitesses - vendu
    1991 745 automatique - vendu
    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
    1994 855 T5 automatique - vendu

Tu peux garder une bouteille de vin maximun 3 mois après ça tu dois t'en débarrasser et l'envoyer à ton mécano, non non c'est une blague, profites-en et joyeuses fêtes préz
    Fadi

Commentaire

Ca va me faire plaisir de t'en donner une, je veux juste savoir si ils ne sont pas bouchonner!
      sigpic
      6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
      2004 S40 1.9T automatique
      1996 855 R 5 vitesses - vendu
      1991 745 automatique - vendu
      2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
      1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
      1994 855 T5 automatique - vendu

Commentaire

Pour qu'un vin se garde longtemps, il doit être conservé au frais (cave à vin, cellier, ...). Un très bon vin sera bon à être versé dans l'évier s'il a été gardé dans ton garde-manger trop longtemps.

Donc c'est pas juste la sorte de vin mais aussi la qualité d'entreposage qu'il faut prendre en compte.
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Envoyé par JS Voir le message
          Ca va me faire plaisir de t'en donner une, je veux juste savoir si ils ne sont pas bouchonner!
          Pas besoin de jeter tes bouteilles si tu crois que la conservation a été adéquate. Juste besoin de le sentir aussitôt qu'il sera versé dans la coupe.

SAQ - Pour apprécier le vin
          Marc
          V70 2.5T 2005

Commentaire

Ton «best bet» dans ceux-là est probablement le Domaine de l'Île Margaux, car 2005 est une millésime exceptionnel pour les Bordeaux.

Mais sans vouloir te faire de peine, il ne s'agit pas de vins réputés de garde. Il vont continuer à se bonifier pour environ 6 à 8 ans, mais tu ne verras probablement pas la différence, à moins que tu en boives régulièrement et que tu connaisses vraiment bien les caractérisques de chaque produit, de chaque région, de chaque année, etc.

Pour ce qui est du bouchonnage, c'est plutôt un problème de liège que de vin. En effet, les producteurs sont aux prises avec une épidémie de maladie des arbres à liège depuis plusieurs années. Le liège sain se fait rare et on assiste donc à une augmentation de bouteilles impropres à la consommation. C'est pourquoi on développe maintenant des bouchons de plastique aux propriétés semblables à celles du liège. C'est comme une lotterie, tu ne sais jamais quand tu tomberas sur une mauvaise bouteille!

Mon conseil: profite donc du temps de Fêtes pour faire de la place dans ton cellier, et monte-toi tranquillement une collection de bouteilles qui profiteront mieux du vieillissement. Les experts de la section prestige de la SAQ sauront mieux que moi te conseiller sur ce sujet. Et à des prix parfois étonnamment bas!
            98 S70 T5 SE

Commentaire

Complément d'info!

La SAQ rembourse les bouteilles bouchonnées à condition qu'il en reste au moins le 3/4, et que tu l'aies acheté à la SAQ, oeuf corse!. Même pas besoin de la facture...

Ton Chianti 2001 est pratiquement au top (environ dix ans avant de commencer à décliner). Mais il ne sera pas imbuvable en 2012!
              98 S70 T5 SE

Commentaire

Envoyé par JS Voir le message
                J'ai des bouteilles de vin chez moi que je garde depuis quelque temps mais j'aimerais savoir si je doit les garder encore ou ils sont due pour etre consomer;

- Domaine de l'ile Margaut, une 2003 et une 2005

- Ruffino, Riserva Ducale, une 2001 et une 2006

merci!
                Réponse :

"Domaine de l'ile Margaux Bordeaux supérieur 2003 à boire, 2005 à attendre

"Ruffino, Riserva Ducale" Chianti classico 2001 à boire, 2006 à attendre.

Bonne dégustation !

Pour ma part, que ce soit du blanc ou du rouge, je garde les reste des vins ainsi que les vins passé ou décevant pour les sauces, je ne jette jamais.

PS Bon choix le vin Italien, à boire sur une nourriture riche car assez "alcooleux"

Le vin français passera partout

Commentaire

Chargement...
                X