J'suis pas capable de regarder ces vidéos là :-( C'est horrible tout comme ce qu'ils font aux ours enchainés, un drain installé en permanence dans le foie par un habitant afin de prélever la bile qui, disent-ils, a des propriétés vivifiante ou quelque chose du genre. Ou encore, les parcs à poissons moribonds (des poissons qui ont été pêchés à la dynamite ou au cyanure) et où ils leur injectent de la vitamine C quotidiennement durant quelques jours/semaines pour les donner fière allure et les vendre à gros prix. La liste est longue en ce qui a trait aux animaux et pour ce qui est du traitement envers les humains, c'est pas le yable mieux, les Tibétains par exemple.
Ca me fait étrangement penser aux Borgs dans StarTrek ... une pensée uique, collective et dirigée ... "Resistance is futile" :-(
C'est pas ben ben différent des poulets,porcs boeufs etc élevés à la chaîne pour nous donner des bons burgers, hot dog, PFK etc... c'est juste que ça nous choque plus par ce que les petits minous et p'tits toutous on est pas habitués à en manger sous nos latitudes
Je me mettrais pas a manger du chien mais si vous demandez à un chinois d'arrêter d'en manger c'est comme demander à un américain de pas manger de boeuf: bonne chan!
Tout à fait d'accord avec toi à ce sujet. Le traitement réservé aux animaux d'élevage n'est guère mieux. La nature humaine n'a pas évolué d'un iota depuis l'homme de cro-magnon. Curieux d'ailleurs de s'appeler des humains alors que plusieurs d'entre nous ne faisons preuve d'aucune humanité :-(
C'est un bon point effectivement concernant la volaille et autres animaux de consommation courante ici.
Ca frappe plus de voir la mine des chats et chiens qui ont l'air de souffrir bien plus qu'un poulet pratiquement sans expression mais ca ne signifie pas l'absence de souffrance pour le poulet...
Dans le même esprit que les 'poulets' et bétail, j'aurais peût être préféré voir ces chats et chiens exécutés rapidement comme ca semble être le cas dans les abattoirs. Ici on ils semblent souffrir le martyr et pour combien de temps avant la fin? De voir les chinois débarquer les caisses à des hauteurs de 15 pieds, ca fait souffrir les animaux et on dirait qu'ils y prennent un certain plaisir.
Elle est bien bonne l'allusion à la provenance du cuir si Volvo passe aux Chinois ;-) Il y aura probablement beaucoup d'autres points dans la voiture à s'inquiéter si cela arrive (à mon humble opinion). ;-)
C'est qu'en Chine ils ne tuent pas l'animal avant de lui arracher la peau, ils le skin-off vivant ... C'est une question d'efficacité. Pourquoi perdre du temps car le temps c'est de l'argent !
Lorsque ces pratiques ont été dénoncées par différents groupes de protection des animaux, plusieurs pays (à défaut d'interdire les importations) ont exigé des manufacturiers chinois qu'ils indiquent sur l'étiquette des vêtements et autres articles le type de fourrure utilisé. Si je ne me trompe pas le Canada l'a exigé pour tous les articles dont le prix de vente est supérieur à 50$ (à confirmer pour le prix).
Si vous vous rappelez bien, y'a 3-4 ans, il y avait plein de vêtements pour femme avec des p-tites garnitures de fourrure ici dans nos magasins. Quand ces pratiques ont été dénoncées publiquement, certains de nos commercants ont cessé d'en vendre pour ne pas déplaire à leur clientèle.
J'suis pas capable de regarder ces vidéos là :-( C'est horrible tout comme ce qu'ils font aux ours enchainés, un drain installé en permanence dans le foie par un habitant afin de prélever la bile qui, disent-ils, a des propriétés vivifiante ou quelque chose du genre. Ou encore, les parcs à poissons moribonds (des poissons qui ont été pêchés à la dynamite ou au cyanure) et où ils leur injectent de la vitamine C quotidiennement durant quelques jours/semaines pour les donner fière allure et les vendre à gros prix. La liste est longue en ce qui a trait aux animaux et pour ce qui est du traitement envers les humains, c'est pas le yable mieux, les Tibétains par exemple.
Ca me fait étrangement penser aux Borgs dans StarTrek ... une pensée uique, collective et dirigée ... "Resistance is futile" :-(
Où sont passés les Cpt Kirk, Picard et Janeway??? OH! j'allais oublier Archer?
Mais bon faut aussi voir l'autre coté des choses les carottes crie aussi quant ont les enlève de la terre nourricières et ça personne n'en parle; pas une ligne; pas un seul interview de la carottes en détresse. Hein vous y penser pas a la carottes quant le cuisiniers la plonge encore toutes fraiches dans l'eau bouillante en lui disant "POUR TOI LES CAROTTES SONT CUITES"(lol)
Bon j'arrête la c'était une façon humoristique de relativiser les choses que souvent ont préfère ignorées pour notre petit confort .
Commentaire