Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voltage d'une fan de CPU

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par V2K Voir le message
    Ca depend de la capacite aux fans de pousser l'air. Comme je disait si ta fan est mince (peut profonde) elle pousse beaucoup d'air s'il n'y a aucune restriction. Tandisque une fan profonde va etre capable de continuer à pousser le meme volume (100+100CFM = 200CFM).
    Voici 2 fans semblables ~ même diamètre (6.9" vs 6.8"). Elles tournent sensiblement à la même vitesse (3350 Vs 3300 rpm). Mais une est 3 fois plus profonde que l'autre (4.3" vs 1.5").

Exemple pour une pression equivalent a .4" d'eau (c'est pas beaucoup, la pression d'eau est de 1/2 Lb par pied)

Celle de 4.3" de profond va fournir ~220 CFM et l'autre ~74 CFM. environ 3 fois moins.

6.9" x 4.3"

6.8" x 1.5"
    S60T5 AWD 2014
    XC90 2010
    V70R 2007 Man.
    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
    V70R 2000 Auto - vendu
    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
    S60T5 2003 Man. - fin de bail
    854 Turbo 1996 Auto - vendu

Commentaire

Ouf ... faut que je regarde ça comme il faut V2K pour bien comprendre :-/

C'est comique Mario les photos :-)

Commentaire

Bon bien j'ai opté pour la solution plus facile pour moi. J'ai acheté une hotte à recirculation et j'ai enlevé 2 armoires de cuisine. J'en ai rapetissé une 1.5 pouce en largeur et j'ai construit un module qui s'encastre entre les armoires de chaque côté juste au-dessus du poële. Et là, tout est réinstallé :-) La hotte se trouve juste au-dessus du poële à une hauteur normale. Il ne me reste plus qu'à peinturer la cuisine ce weekend.

V2K je te remercie pour toutes les infos au sujet des CFM mais il me manquait trop de connaissances de base pour tout comprendre :-( C'est pour ça que les études, c'est important :-)

Commentaire

Projet hotte/cuisine/peinture terminé :-) Je me sers justement de la hotte en ce moment pour faire mijoter une sauce à spaghetti ! C'est le bonheur :-)

Merci encore pour les conseils pour la hotte et le voltage des spots halogènes :-)

Commentaire

Oui mais la tu va être obligé de nous mettre des photos de ton installe
            maintenant que tu nous a mie l'eau a la bouche avec ta cuisine et je parle même pas de la sauce a spagetti.

Tu va pas nous laisser sur notre faim .

Ca serait mechant!(lol)
            855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

Commentaire

C'est pas le projet du siècle mais j'suis quand même fière d'avoir réussi à faire ça avec mes p-tits outils de fille (scie sauteuse, perceuse, ponceuse orbitale).

J'ai enlevé les armoires #2 & l'ancienne #3 qui était de la même hauteur que la #2.
              Après avoir démonté l'armoire #2, je l'ai sciée pour lui enlever 50 cms de largeur.
              L'ancienne armoire #3 n'était maintenant plus assez large, j'ai donc construit un nouveau module de la bonne largeur mais moins haut pour pouvoir installer la hotte.

Le #1 correspond au conduit d'évacuation sans ventilateur & complètement inefficace qui se rend vers le toit.

#4, c'est la hotte installée :-)

J'ai oublié d'allumer la lumière au plafond pour la photo ... et la sauce à spaghetti est dans le frigo :-)

Commentaire

Chargement...
              X