Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quel moment cesser l'acharnement mécanique ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il faut aussi NE PAS faire de sentiment lorsqu'une voiture est sur le déclin et que la fin approche.
    Je me méfie beaucoup de moi-même pour ça ! J'ai une p-tite tendance à mettre une "âme" dans mes autos :-/ Bien oui ... je lui parle et je lui donne des p-tites tapes d'amour à l'occasion ! hihhihihihihihihi

Cette discussion me fait réaliser que je préfère, et de beaucoup, les modèles plus anciens, non seulement pour le look et la qualité de construction mais aussi pour le plaisir d'en prendre soin.

De vos expériences avec les vieux modèles, je retiens qu'il faut être vigilant et ne pas négliger ou retarder les réparations et de prévoir un budget en conséquence. Dans mon cas, ça veut dire de choisir un bon mécanicien et de lui dire dès le départ que je veux conserver ma 850 le plus longtemps possible.

Commentaire

Il ne faut pas hésiter à la laisser aller quand elle est rendue aux soins paliatifs !
      Mario
      XC70 2.5T 2006
      ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

[QUOTE=
        [COLOR=black]En 2 ans, j’ai dépensé 2 506.33 $ ce qui comprend les pneus, mises au point & changements d’huile, disques et plaquettes de freins arrières, traitement antirouille et quelques pièces et trucs pour la peinture que j’ai faits moi-même. De cette somme, ± 1 300 $ sont des dépenses directement liées à l’âge de ma 850, soit un cardan côté passager, le remplacement du coil et le remplacement complet du frein à main. [/COLOR]

QUOTE]

2506.33$ sur 2 ans...ce qui fait 104.42$/mois. Assez difficile à battre comme mensualité!
        1998 - V70R (VENDU)
        1998 - S70 T5M SE (VENDU)
        1996 - 854 GLE (VENDU)
        1991 - 944T SE (D.C.D.)
        + 54 autres!

Commentaire

Bien c'est ça en plus, jusqu'à présent c'est vraiment raisonnable comme frais. C'est en parlant avec mes 2 voisines que les "nerfs m'ont pognée un toutipeu" ;-)

C'est fou mais je trouve ça vraiment charmant de voir une personne âgée conduire une vieille auto en bonne condition.

Commentaire

Envoyé par MissB Voir le message
            C'est en parlant avec mes 2 voisines que les "nerfs m'ont pognée un toutipeu" ;-)
            C'est simple dit leurs de s'acheter une Volvo!
            S60T5 AWD 2014
            XC90 2010
            V70R 2007 Man.
            C70T5 2007 Man. (le Youyou)
            S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
            V70R 2000 Auto - vendu
            S70T5 SE 1998 Man. - vendu
            S60T5 2003 Man. - fin de bail
            854 Turbo 1996 Auto - vendu

Commentaire

J'ai trouvé cet article qui explique les avantages de conserver une auto plusieurs années :

http://www.getrichslowly.org/blog/20...-year-old-car/

Commentaire

Chargement...
              X