Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question au sujet d'un problème électrique à la maison

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Eurekâ !!!! Source du court-circuit identifiée :-)

C'est le PVR de Bell Canada. J'ai déplacé les modules de la bibliothèque pour débrancher la TV, le PVR et DVD ainsi les lumières branchées sur un module X10 et je les ai rebranché un à un en remettant le fusible à chaque fois. Tout est OK sauf lorsque je branche le PVR et que je visse le fusible, j'entends alors les grésillements sous le fusible !!!! Je viens d'appeler Bell et un technicien sera ici demain. Le rep du service à la clientèle m'a dit qu'un transformateur défectueux dans le PVR pouvait provoquer le problème.

Tout mon appartement est sans dessus dessous !!!! L'armoire par terre dans le milieu du salon, tous les cannages sur la table de cuisine, le mur en train d'être replatré, les outils qui traînent partout .....

C'est la vie ! l'important c'est vraiment d'avoir trouvé le problème et de le régler. En prime, j'aurai appris diverses méthodes pour plâtrer de gros trous, ça me sera sûrement utile un jour :-)

Commentaire

Envoyé par MissB Voir le message
      Ce qui m'intrigue le plus c'est que même si tous les appareils branchés sur le circuit semble éteints dès que je visse un fusible il y a une surchauffe. C'est curieux .....

A voir les photos je comprends ce qui c'est passé. Au départ c'était tout simplement ta fuse qui était pas assez visser et que le contact en dessous était moins bon et que ça c'est mit à chauffer. C'est la fuse du bas!

Maintenant ce ça là déjà chauffer, même si tu change ta fuse, le contact d'en dessous ne se fait pas bien. If faut que tu gratte ou sable le contact dans le fond du soket de la fuse. Il faut que le métal soit brillant tout partout (qu'il ne reste plus de noir) Pour faire ça le mieux est d'enlever le courrant sur le panneau électrique. Si tu n'es pas capable tu as 2 autres solutions:
      Première: enlève tout ce qui est connecter sur ce circuit pour éviter des flammèches si tu touche accidentellement le tour de la fuse. Et met toi des gans et latex ou en rubbeur pour éviter les chocs.
      L'autre solution tu avise ton propriétaire qu'une fuse a noirci en dessous et il va envoyer un électricien pour régler ça.

En passant je ne suis pas si certain que ton PVR soit la cause. C'est plutôt ton grille pain (car c'est lui qui tire le maximum de courrant) qui a fait noircir la première fuse. Et les variations de courrant ont peut être endommagé ton PVR. Si tu branche ton grille pain et le clanche tu va aussi entendre des grésillements sous le fusible. Ça va aussi le faire si tu branche un séchoir à cheveux sur une des prises.

En passant:
      J'ai trouvé ceci pour troubleshooter un court-circuit mais j'ai jamais entendu ou vu une personne faire ça.

On peut vraiment visser une ampoule directement dans le socle de la fusible dans la boîte électrique ????????

How to 'read' a blown fuse. Blown fuses or tripping breakers are signs of problems. A blackened fuse indicates a short circuit. Usually this will be an appliance. A blown fuse that is not blackened indicates an overloaded circuit. If the problem persists, call an electrician.
      How to find a short circuit. (this should be done by a certified electrician)
      1- Remove the blackened fuse.
      2- Replace it with a 40 watt light bulb, if it lights up, there is a short circuit.
      3- Unplug all the appliances and turn off all the lights on that circuit one at the time, checking the light bulb each time.
      4- The light bulb will go out when the defective cord, light or appliance is removed.

...
      L'idée est bonne mais on ne fait pas ça avec un 40W mais avec une ampoule qui tire le maximum de courrant possible comme une 100W 150w ou 200W (et la encore un appareil tire beaucoup de courrant comme un grille pain va apparaître comme un court circuit et faire allume l'ampoule). Si non peut importe ce que tu va brancher qui tire plus de 40W va faire allumé l'ampoule.
      S60T5 AWD 2014
      XC90 2010
      V70R 2007 Man.
      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
      V70R 2000 Auto - vendu
      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
      S60T5 2003 Man. - fin de bail
      854 Turbo 1996 Auto - vendu

Commentaire

OK. Sur le même circuit, j'ai une sécheuve 110v qui j'utilisais sur la "prise à rasoir" dans la salle de bain et en 4 ans je n'ai jamais eu un fusible qui a sauté à cause de la sécheuse. Quand j'ai installé l'armoire murale dans la cuisine, j'ai relocalisé la sécheuse sous l'armoire donc elle est branchée sur le fameux circuit qui chauffe. Je viens juste d'allumer la sécheuse pour tester ce que tu expliques et, oui, le fusible vient de sauter & de fondre :-( Si je branche la sécheuse sur la prise du mur d'en face (qui n'est pas sur le même circuit), elle fonctionne normalement et pourtant sur ce circuit, il y a le frigidaire, 2 halogènes, plafonnier dans la cuisine ...
        Idem quand la sécheuse fonctionnait dans la salle de bain, je pouvais sans problème utiliser le sèche-cheveux sur la même prise.

Le fond du socket est effectivement noir. Si un électricien vient le nettoyer, est-ce que ça règler le problème ?

Commentaire

OK. Sur le même circuit, j'ai une sécheuve 110v qui j'utilisais sur la "prise à rasoir" dans la salle de bain et en 4 ans je n'ai jamais eu un fusible qui a sauté à cause de la sécheuse. Quand j'ai installé l'armoire murale dans la cuisine, j'ai relocalisé la sécheuse sous l'armoire donc elle est branchée sur le fameux circuit qui chauffe. Je viens juste d'allumer la sécheuse pour tester ce que tu expliques et, oui, le fusible vient de sauter & de fondre :-(
          C'est tout a fait normal. Je t'explique, à cause que le dessous la fusible est rendu noir le contact se fait beaucoup moins bien et ca va dégager assez de la chaleur pour que la fuse saute beaucoup plus facilement (à un courrant beaucoup moin grand que 15A).
          Si je branche la sécheuse sur la prise du mur d'en face (qui n'est pas sur le même circuit), elle fonctionne normalement et pourtant sur ce circuit, il y a le frigidaire, 2 halogènes, plafonnier dans la cuisine ...
          Idem quand la sécheuse fonctionnait dans la salle de bain, je pouvais sans problème utiliser le sèche-cheveux sur la même prise.
          Le probleme n'est pas la secheuse mais le contact a l'arriere de la fuse qui n'est plus bon. Ca va juste enpirer. C'est exactement comme ca que commence les feux electriques ... par un mauvais contact. Comme tu decrit la situation tu ne doit absolument pas prendre de chance et de tout enlever ce qu'il y a sur ce circuit et d'appeler le proprietaire pour que un electricien passe reparer ca. Il va probablement falloir qu'il change le circuit en question.
          S60T5 AWD 2014
          XC90 2010
          V70R 2007 Man.
          V70R 2000 Auto - vendu

Commentaire

Merci merci merci et encore merci V2K ... Ok je comprends.
            Le technicien de Bell est passé et il a installé un nouveau récepteur. Pour l'instant, il est branché sur un autre circuit jusqu'à ce que le concierge ou l'électricien vienne cet après-midi.

C'est moche que mon PVR soit parti .. j'avais enregistré les films X-Men, plein d'Ushuaia Nature avec Nicolat Hulot et une tonne de Kamellot :-(((

Commentaire

Tout fonctionne :-) Le concierge est passé et a sablé le socket. Il m'a dit exactement ce que tu avais expliqué. Le fusible n'était peut-être pas bien vissé et voilà ce qui est arrivé !

Quel weekend et quel bordel pour une niaiserie finalement !

J'vais m'en rappeler ça pour le reste de mes jours :-/

Merci encore mille fois V2K pour ta patience, tous tes conseils et explications et le crash course Electricité 101 :-)

xxx

Commentaire

c'est bon a l'occasion de vérifier que les fuses sont bien serrer ou pour les brakers que les visses sont bien serrer.
                S60T5 AWD 2014
                XC90 2010
                V70R 2007 Man.
                V70R 2000 Auto - vendu

Commentaire

Chargement...
                X