Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question au sujet d'un problème électrique à la maison

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question au sujet d'un problème électrique à la maison

La semaine dernière j'ai installé une armoire murale dans ma cuisine. Comme je n'avais pas de StudFinder, j'ai installé des ancrages et viser l'armoire en place.

Cette semaine, j'ai remarqué que la lumière suspendue dans la salle à manger clignotait ainsi que d'autres lumières mais je ne me suis pas inquietée pensant qu'il s'agissait de variations dans le courant électrique à cause de la température.

Ce soir, je utilise le grille-pain et il s'éteint. Plus de courant sur la prise. Je regarde les fusibles qui ont tous l'air OK mais par prudence je le dévisse et j'ai vu que le contact a fondu. J'en installe une autre de 15V et j'entends tout de suite un grésillement. Je le dévisse et le contact grillait aussi sur celui-là :-(

J'suis pas certaine à 100% mais j'ai vraiment l'impression qu'en vissant l'armoire murale, j'ai vissé au travers un fil électrique et que c'est la cause du court-circuit ....

J'ai cherché sur internet et j'ai pas trouvé beaucoup d'information à ce sujet mais j'suis certaine que certains d'entre-vous connaissent bien l'électricité ....

Voilà ma question : Étant donné que je suis locataire, est-ce que c'est sécuritaire si j'ouvre le mur et que je recouvre le fil électrique avec beaucoup de tape électrique isolant pour refaire la gaine et bien isoler le fil ????????

Envoyé par MissB Voir le message
    Voilà ma question : Étant donné que je suis locataire, est-ce que c'est sécuritaire si j'ouvre le mur et que je recouvre le fil électrique avec beaucoup de tape électrique isolant pour refaire la gaine et bien isoler le fil ????????
    Absolument pas! C'est certain que le fils à été endommager par ta vis pas seulement la gaine, à preuve
    :la lumière suspendue dans la salle à manger clignotait ainsi que d'autres lumières
    ça veut dire que un des 2 fils a été couper par la vis et que le contact se faisait à travers la vis. En utilisant le grille-pain ça tirer plus de courrant et fait chauffer le contact entre le fil et la vis et fait fondre l'isolant des 2 fils et a fait un court circuit. Il faut donc couper le fil et mettre une boite électrique. Je te conseille de communiquer avec ton propriétaire. Ça ne veut pas dire que tu soit en faute automatiquement. Ça dépend de ton bail si c'est indiqué ou pas que tu peux visser quelque chose sur les murs. Si tu peux visser quelque chose tu devrais être OK. Car: si tu a mis une vis pas trop longue (moins de 1 1/2 po.) et que tu est arrive sur un fil, c'est pas normal. L'électricien qui a fait le filage a passer ses fils trop près de la surface du mur. Quand c'est le cas, l'électricien doit utiliser une plaque de métal comme celle-ci pour protéger le fil pour ne pas justement que quelqu'un en vissant quelque chose brise le fil.

Bonne chance!
    S60T5 AWD 2014
    XC90 2010
    V70R 2007 Man.
    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
    V70R 2000 Auto - vendu
    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
    S60T5 2003 Man. - fin de bail
    854 Turbo 1996 Auto - vendu

Commentaire

Merci mille fois V2K pour l'explication et la photo. Tu confirmes ce que je craignais. Bon, bien c'est clair que j'ai fait toute une niaiserie .... Pour l'instant, y'a pas de danger car j'ai enlevé le fusible y'a donc plus de courant sur le circuit.

J'ai pas le goût du tout d'aviser le propriétaire mais j'habite dans un immeuble appartement de 40 logements et j'veux surtout pas mettre la vie de personne en danger en arrangeant ça en broche à foin.

Quand j'ai regardé sur internet, la seule information que j'ai trouvée disait qu'on doit refaire le filage complet du circuit, à partir de la boîte électrique.

Toi tu parles de couper le fil et de mettre une boite. Si je comprends bien, je dois ouvrir le mur, couper le fil, fixer une boite électrique sur le stud, utiliser des fils de même calibre + un ground et réassembler ça solidement avec des marettes dans la boite électrique, tester et fermer le mur ? Est-ce que c'est sécuritaire si je fais ça consciencieusement ?

Le plus niaiseux dans tout ça, c'est que mon frère qui habite à 5 minutes de chez moi a un stud finder mais comme j'avais très très très hâte d'installer l'armoire et que j'arrivais pas à le rejoidre, je me suis patentée un genre d'échafeau pour supporter l'armoire qui mesure quand même 48 pouces de largeur et je l'ai installée toute seule. J'étais donc fière d'avoir réussi toute seule. Ouain, j'suis bien moins fière de moi présentement

Commentaire

On dit souvent que l'expérience, c'est la somme des erreurs qu'on ne répète pas !
        Mario
        XC70 2.5T 2006
        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

Tu parles !!!! C'est certain que j'ferais pas mal moins de niaiseries si je passais mes temps libre à me poupouner quoique trop de poupounnage ça peut avoir l'air du joyeux yable aussi .... ;-)

Commentaire

Pouponne ton Volvo a la place looooooooooooooooooooooo.

Commentaire

Excellente suggestion :-)

Commentaire

Tu parles !!!! C'est certain que j'ferais pas mal moins de niaiseries si je passais mes temps libre à me poupouner quoique trop de poupounnage ça peut avoir l'air du joyeux yable aussi .... ;-)
                Tu as parfaitement raison, ceux qui font rien sont les seuls à ne pas faire d'erreurs !
                Mario
                XC70 2.5T 2006
                ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

J'ai enlevé l'armoire murale et j'ai ouvert le gyproc là où se trouvaient les vis pour examiner. Il n'y a aucun fil endommagé. Par deux des ouvertures, je vois un fil qui passe mais les vis n'entraient pas du tout en contact avec. J'suis très contente même si ce sera un peu de travail pour replatrer et réinstaller l'armoire. Et tant qu'à faire j'vais en profiter pour visser l'armoire directement dans les studs étant donné que je les vois en ce moment ;-)

Pour être certaine que je n'ai pas causé le problème, je vais aussi vérifier le filage du luminaire que j'ai installé y'a 2 ans dans la salle à manger et si tout est OK, je vais appeler le propriétaire. Les 3,000 + appartements de l'Ile des Soeurs appartiennent tous aux mêmes propriétaires. Ils ont des plombiers et électriciens qui travaillent pour eux à temps plein.

Hey que je suis contente et soulagée :-) Y'a un bon Dieu pour les bricoleurs/bricoleuses :-)

Commentaire

J'ai commencé à platrer les 4 gros trous. Ca va bien aller. J'ai trouvé un vieux moustiquaire tout déchiré ici dans le garage. J'ai découpé un bon morceau que j'ai utilisé comme support pour bloquer le fond des trous. J'ai passé un p-tit fil de métal à travers le moustiquaire que j'ai broché de chaque côté du trou (truc illustré dans le "Manuel complet du bricolage" de Readers Digest - c'est presqu'une bible :-) La 1re couche de plâtre est en train de sécher :-)

Commentaire

J'ai commencé à platrer les 4 gros trous. Ca va bien aller. J'ai trouvé un vieux moustiquaire tout déchiré ici dans le garage. J'ai découpé un bon morceau que j'ai utilisé comme support pour bloquer le fond des trous. J'ai passé un p-tit fil de métal à travers le moustiquaire que j'ai broché de chaque côté du trou (truc illustré dans le "Manuel complet du bricolage" de Readers Digest - c'est presqu'une bible :-) La 1re couche de plâtre est en train de sécher :-)
                      Moi ce que je fais pour réparer des troup dans le gyproc s'il sont assez grand je met le troup rectangulaire ou au moin des lignes droites et je colle des petits bouts de bois à l'interieur du troup de chaque cote pour visser un autre bout de gyproc dans le troup.

Ou comme dans le ca ici ou la forme et plus complexe et c'est moin evident de simplement colle les petit bout de bois. J'ai collé des bouts de carton épais de boite de savon à linge de chaque coté et ensuite decouper un morceau de de gyproc de la bonne dimention et je l'ai coller en place avec de la colle blanche.

Ensuite je le tien en place le temp que ca sèche et je met du masking tape pour eviter que la colle coule par dessus le gyproc.

La semaine dernière j'ai installé une armoire murale dans ma cuisine. Comme je n'avais pas de StudFinder, j'ai installé des ancrages et viser l'armoire en place.

Cette semaine, j'ai remarqué que la lumière suspendue dans la salle à manger clignotait ainsi que d'autres lumières mais je ne me suis pas inquietée pensant qu'il s'agissait de variations dans le courant électrique à cause de la température.

Ce soir, je utilise le grille-pain et il s'éteint. Plus de courant sur la prise. Je regarde les fusibles qui ont tous l'air OK mais par prudence je le dévisse et j'ai vu que le contact a fondu. J'en installe une autre de 15V et j'entends tout de suite un grésillement. Je le dévisse et le contact grillait aussi sur celui-là :-(

J'suis pas certaine à 100% mais j'ai vraiment l'impression qu'en vissant l'armoire murale, j'ai vissé au travers un fil électrique et que c'est la cause du court-circuit ....
                      J'ai enlevé l'armoire murale et j'ai ouvert le gyproc là où se trouvaient les vis pour examiner. Il n'y a aucun fil endommagé. Par deux des ouvertures, je vois un fil qui passe mais les vis n'entraient pas du tout en contact avec. J'suis très contente même si ce sera un peu de travail pour replatrer et réinstaller l'armoire. Et tant qu'à faire j'vais en profiter pour visser l'armoire directement dans les studs étant donné que je les vois en ce moment :-)
                      Si ce n'est pas les vis c'est quoi qui a causé ton probleme?
                      S60T5 AWD 2014
                      XC90 2010
                      V70R 2007 Man.
                      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                      V70R 2000 Auto - vendu
                      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                      S60T5 2003 Man. - fin de bail
                      854 Turbo 1996 Auto - vendu

Commentaire

Envoyé par V2K Voir le message
                        Moi ce que je fais pour réparer des troup dans le gyproc s'il sont assez grand je met le troup rectangulaire ou au moin des lignes droites et je colle des petits bouts de bois à l'interieur du troup de chaque cote pour visser un autre bout de gyproc dans le troup.
                        Moi mon truc pour le gypse c'est de faire le trou avec un angle de 45 degrés dans la coupe (on se retrouve donc avec un trou plus petit sur la surface intérieur que sur la surface extérieure). Il suffit de couper le nouveau panneau qui ira boucher le trou avec le même angle et ca donne un beau bouchon qui ne passe pas à travers le trou!

244DL 1992 aka "Moby Dick"
                        245DL 1992 aka "La verte"
                        V60 2017 "HAL"
                        262c 1978 aka "pimpmobile"
                        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

Commentaire

Moi, si le trou est assez grand, j'insère un petit bout de latte qui est plus long que le trou lui même. Avec des vis à gyproc, je visse ma latte de chaque côté du trou, pour qu'elle passe en plein milieu du trou. Par la suite, le nouveau morceau de gyproc qui est destiné à boucher le trou pourra être visser sur la latte puisqu'elle passe en plein mileu du trou, d'un bord à l'autre.
                          Mario
                          XC70 2.5T 2006

Commentaire

Faut que j'me rappelle de ça pour les gros trous dans le gyproc ! Les trous que j'ai fait ont 2 pouces de diamètre environ. Juste assez grands pour pouvoir éclairer l'entre-mur et regarder à l'intérieur. Voici ce que ça donne. J'attends que la base soit bien sèche avant de couper le bout des fils métaliques, sabler et appliquer la couche de finition de Polyfila.

J'sais pas du tout ce qui fait chauffer le circuit Voici les fusibles. Celui en bas de photo est celui que j'ai enlevé, un 15v. Le fusible n'a pas sauté mais on voit que le cooper a fondu et que le plastique noir avait commencé à fondre. Les deux autres sont ceux et que j'ai essayé de visser par la suite. Dès qu'on le visse, il commence à brûler mais ne saute pas. J'ai vérifié le filage du plafonnier dans la salle à manger, tout m'apparait bien OK, les fils comme le ground. Comme prises sur le circuit, il reste celles derrière la bibliothèque où le téléviseur, le PVR Bell et les 3 lumières de la bibliothèque sont branchés.

Mais y'a un petite chose qui m'intrigue au sujet du plafonnier dans la salle à manger. Il éclaire avec 3 ampoules halogènes mais il n'y a pas de transformateur comme on voit habituellement avec tous les éclairages halogène ... Peut-être qu'un transformateur n'est pas toujours nécessaire ????

Ce qui m'intrigue le plus c'est que même si tous les appareils branchés sur le circuit semble éteints dès que je visse un fusible il y a une surchauffe. C'est curieux .....

Commentaire

J'ai trouvé ceci pour troubleshooter un court-circuit mais j'ai jamais entendu ou vu une personne faire ça.

On peut vraiment visser une ampoule directement dans le socle de la fusible dans la boîte électrique ????????

How to 'read' a blown fuse. Blown fuses or tripping breakers are signs of problems. A blackened fuse indicates a short circuit. Usually this will be an appliance. A blown fuse that is not blackened indicates an overloaded circuit. If the problem persists, call an electrician.
                              How to find a short circuit. (this should be done by a certified electrician)
                              1- Remove the blackened fuse.
                              2- Replace it with a 40 watt light bulb, if it lights up, there is a short circuit.
                              3- Unplug all the appliances and turn off all the lights on that circuit one at the time, checking the light bulb each time.
                              4- The light bulb will go out when the defective cord, light or appliance is removed.

...

Commentaire

Chargement...
                              X