Je pourrais chercher mais j'suis paresseusse .... pour renouveller une immatricution, est-ce qu'il y a une règlementation dans la loi qui nous oblige à faire inspecter une auto qui atteint , disons, 15, 20, 25 ans ou on peut les renouveler aussi longtemps qu'on veut sans preuve de fiabilité ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Inspection SAAQ
Réduire
X
-
tant qu elle est plaquee tu na pas besoin de la faire inspecter ...si tu la deplaque ou change de province du DOIT la faire inspecterune sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner
2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
2002 S60 T5A winter beater-->vendu
2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu
-
Envoyé par MissB Voir le messageJe pourrais chercher mais j'suis paresseusse .... pour renouveller une immatricution, est-ce qu'il y a une règlementation dans la loi qui nous oblige à faire inspecter une auto qui atteint , disons, 15, 20, 25 ans ou on peut les renouveler aussi longtemps qu'on veut sans preuve de fiabilité ?
Lien SAAQMarc
V70 2.5T 2005
Commentaire
-
Ok merci
Je parlais récemment avec quelqu'un de la Nouvelle Écosse. Si j'ai bien compris, pour renouveler leur immatriculation, ils doivent se présenter à un centre d'inspection gouvernemental qui vérifie l'état général de la voiture. S'il y a présence de rouille ou si les freins sont usés ou s'il y a d'autres défectuosités, le renouvellement de l'immatriculation n'est pas accordé tant et aussi longtemps que le véhicule n'est pas réparé. D'après ce qu'on m'a dit, l'inspection est très rigoureuse et toutes les autos doivent être en très bonne condition. Si tout ça est exact, c'est loin d'être comme ça ici ...
Par curiosité je viens d'aller voir, inspection obligatoire tous les deux ans pour les véhicules de plus de 3 ans.
Ouf .... voici le guide ... les normes minimales sont décrites aux pages 47 et suivantes http://www.gov.ns.ca/snsmr/rmv/inspe...ion_manual.pdf
Commentaire
-
Envoyé par MissB Voir le messageOk merci :-)
Je parlais récemment avec quelqu'un de la Nouvelle Écosse. Si j'ai bien compris, pour renouveler leur immatriculation, ils doivent se présenter à un centre d'inspection gouvernemental qui vérifie l'état général de la voiture. S'il y a présence de rouille ou si les freins sont usés ou s'il y a d'autres défectuosités, le renouvellement de l'immatriculation n'est pas accordé tant et aussi longtemps que le véhicule n'est pas réparé. D'après ce qu'on m'a dit, l'inspection est très rigoureuse et toutes les autos doivent être en très bonne condition. Si tout ça est exact, c'est loin d'être comme ça ici ...1998 - V70R (VENDU)
1998 - S70 T5M SE (VENDU)
1996 - 854 GLE (VENDU)
1991 - 944T SE (D.C.D.)
+ 54 autres!
Commentaire
-
Envoyé par MissB Voir le messageOk merci
Je parlais récemment avec quelqu'un de la Nouvelle Écosse. Si j'ai bien compris, pour renouveler leur immatriculation, ils doivent se présenter à un centre d'inspection gouvernemental qui vérifie l'état général de la voiture. S'il y a présence de rouille ou si les freins sont usés ou s'il y a d'autres défectuosités, le renouvellement de l'immatriculation n'est pas accordé tant et aussi longtemps que le véhicule n'est pas réparé. D'après ce qu'on m'a dit, l'inspection est très rigoureuse et toutes les autos doivent être en très bonne condition. Si tout ça est exact, c'est loin d'être comme ça ici ...
Par curiosité je viens d'aller voir, inspection obligatoire tous les deux ans pour les véhicules de plus de 3 ans.
Ouf .... voici le guide ... les normes minimales sont décrites aux pages 47 et suivantes http://www.gov.ns.ca/snsmr/rmv/inspe...ion_manual.pdfMarc
V70 2.5T 2005
Commentaire
-
En feuilletant le guide rapidement, j'suis certaine que ma 850 passerait pas l'inspection présentement à cause du TRACS/ABS allumé.
J'viens le lire dans la section 7 à la page 19 la note suivante :
"Hockey pucks are not considered a proper replacement for body mounts."
hihihihihihihihi
Commentaire
-
Envoyé par MissB Voir le messageEn feuilletant le guide rapidement, j'suis certaine que ma 850 passerait pas l'inspection présentement à cause du TRACS/ABS allumé.
J'viens le lire dans la section 7 à la page 19 la note suivante :
"Hockey pucks are not considered a proper replacement for body mounts."
hihihihihihihihi'99 V70R (auto courante)
'98 V70 xc (vendu)
'03 S40 (vendu)
'83 245 GL diesel (vendu)
'88 744 GL (vendu)
'86 745 turbo (morte :-( )
'86 245 DL (vendu)
Commentaire
Commentaire