Je me répette mais pas de VOLVO avec des phares bridés.........j'espere que les Suédois font faire comme ils ont faits av. Saab.......rapatrié VOLVO...
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Fil de presse - Volvo
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Geely Group aurait émergé en tant que candidat principal
http://www.boursier.com/vals/US/ford...ews-350764.htm
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5 octobre 2009
Un consortium américain candidat pour racheter Volvo à Ford
(AFP)
STOCKHOLM — Un consortium américain, mené par d'anciens dirigeants de Ford, est sur les rangs pour l'acquisition du constructeur automobile suédois Volvo, mis en vente par Ford, une opération dans laquelle le chinois Geely fait figure de favori, selon le Financial Times (FT) de lundi.
Le consortium Crown est mené par Michael Dingman, un ancien directeur de Ford décrit par le quotidien financier comme un "spécialiste du redressement d'entreprise", et Shamel Rushwin, un ancien de Ford et Chrysler.
Le financement est entièrement garanti par des fonds américains privés mais le consortium s'efforce d'obtenir le soutien d'investisseurs suédois afin de prouver sa volonté de garder le joyau de l'industrie suédoise dans le pays nordique, ajoute le FT, se basant sur des sources proches de l'opération d'achat.
Le FT qui se base sur une source "bien informée", l'offre de ce consortium est néanmoins inférieure à celle de Geely, qui aurait proposé un peu moins de 2 milliards de dollars (environ 1,4 milliard d'euros), offert par le groupe chinois coté à Hong-Kong.
Mais Crown a comme Geely présenté un plan d'investissements de plus de 3 milliards de dollars pour relancer Volvo, qui a subi une perte de 213 millions de dollars au deuxième trimestre, affirme le quotidien citant une autre source proche du dossier.
Ford avait acquis la totalité du capital de Volvo Cars en 1999 pour 6,4 milliards de dollars. Le constructeur américain avait indiqué avoir mis Volvo en vente en décembre.
Le 15 août, la presse suédoise avait dévoilé qu'un consortium, cette fois suédois, était également sur le rangs mais celui-ci peine à rassembler les liquidités nécessaires.
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Volvo se penche sur les seniors au volant
Avec l'âge, la réaction des automobilistes à certains dangers diffère. Ainsi le constructeur suédois Volvo a décidé de réfléchir sur des technologies qui pourraient aider les seniors, et pour que ceux-ci puissent continuer à conduire en toute sécurité.
Nous sommes tous condamnés à vieillir. Les études démographiques, tant européennes que réalisées sous l'égide des Nations Unies, démontrent clairement que la pyramide des âges de la population mondiale est en train de changer de forme. En effet, les seniors vivent aujourd'hui plus longtemps. En outre, ils se montrent aussi plus actifs et en meilleure santé qu'auparavant. D'où une demande de mobilité accrue de leur part.
La question de savoir si les conducteurs âgés sont plus dangereux que les autres est un sujet très sensible à aborder avec précaution. C'est pourquoi Volvo a choisi d'étudier cette question sous un angle plus constructif.
Volvo mène de nombreuses recherches sur le comportement humain au sein du trafic routier actuel, notamment afin d'en savoir davantage sur les diverses manières d'apprécier les situations complexes et de pouvoir réagir.
?Thomas Broberg a pris part à une recherche conjointe menée au VTI, l'Institut de recherches national suédois de la route et des transports à Linköping, cherchant à savoir si, à l'approche d'un carrefour, le comportement visuel des conducteurs âgés est différent de celui d'autres conducteurs.?
Deux groupes de sujets furent sélectionnés via une annonce parue dans un journal local et des enregistrements de personnes sur le site internet du VTI. La moitié des conducteurs choisis avait dépassé 75 ans tandis que l'autre moitié avait entre 35 et 55 ans. Les deux groupes furent lancés sur la même route test comprenant plusieurs limitations de vitesse et une certaine variété de situations : carrefours en T, panneaux Stop, carrefours sur routes à quatre voies avec feux rouges et ronds-points.
En plus de cet examen de conduite, la souplesse du cou a été mesurée et un test UFOV (Useful Field Of View, champ de vision utile) a été effectué.
Volvo Cars fera usage de ces découvertes comme base de travail pour affiner la mise au point de nouveaux systèmes de sécurité et de nouvelles aides à la conduite.
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Envoyé par MissB Voir le message
Avec l'âge, la réaction des automobilistes à certains dangers diffère. Ainsi le constructeur suédois Volvo a décidé de réfléchir sur des technologies qui pourraient aider les seniors, et pour que ceux-ci puissent continuer à conduire en toute sécurité.
Nous sommes tous condamnés à vieillir. Les études démographiques, tant européennes que réalisées sous l'égide des Nations Unies, démontrent clairement que la pyramide des âges de la population mondiale est en train de changer de forme. En effet, les seniors vivent aujourd'hui plus longtemps. En outre, ils se montrent aussi plus actifs et en meilleure santé qu'auparavant. D'où une demande de mobilité accrue de leur part.
La question de savoir si les conducteurs âgés sont plus dangereux que les autres est un sujet très sensible à aborder avec précaution. C'est pourquoi Volvo a choisi d'étudier cette question sous un angle plus constructif.
Volvo mène de nombreuses recherches sur le comportement humain au sein du trafic routier actuel, notamment afin d'en savoir davantage sur les diverses manières d'apprécier les situations complexes et de pouvoir réagir.
?Thomas Broberg a pris part à une recherche conjointe menée au VTI, l'Institut de recherches national suédois de la route et des transports à Linköping, cherchant à savoir si, à l'approche d'un carrefour, le comportement visuel des conducteurs âgés est différent de celui d'autres conducteurs.?
Deux groupes de sujets furent sélectionnés via une annonce parue dans un journal local et des enregistrements de personnes sur le site internet du VTI. La moitié des conducteurs choisis avait dépassé 75 ans tandis que l'autre moitié avait entre 35 et 55 ans. Les deux groupes furent lancés sur la même route test comprenant plusieurs limitations de vitesse et une certaine variété de situations : carrefours en T, panneaux Stop, carrefours sur routes à quatre voies avec feux rouges et ronds-points.
En plus de cet examen de conduite, la souplesse du cou a été mesurée et un test UFOV (Useful Field Of View, champ de vision utile) a été effectué.
Volvo Cars fera usage de ces découvertes comme base de travail pour affiner la mise au point de nouveaux systèmes de sécurité et de nouvelles aides à la conduite.Mario
XC70 2.5T 2006
ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio
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Envoyé par Mario Voir le messageNotre volvo va nous demander notre âge lorsqu'on va tourner la clé.1998 - V70R (VENDU)
1998 - S70 T5M SE (VENDU)
1996 - 854 GLE (VENDU)
1991 - 944T SE (D.C.D.)
+ 54 autres!
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Volvo Acoustic Research Lab Searches For 'Scandinavian' Sound
As the modern automobile gets more and more advanced, engineers are increasingly paying attention to aspects of design traditionally left to, if not chance, then at least circumstance. One of those areas is the character of the sound of an engine.
Exhaust notes have been prized and prided since the inception of the combustion engine, to be sure, but as noise, vibration and harshness (NVH) are continually minimized, simply turning out a good-sounding engine isn't all there is to it. Now engines must sound good while also running smoothly and quietly--often countervailing goals.
Volvo wants to take it a step farther, making engines that sound "impressive," offering a "unique Scandinavian sound." Sound like a tall order? It is. So tall it requires its own acoustic design lab.
The new lab is located in the heart of Volvo's production complex in Torslanda, Sweden. It's made of a network of sound-absorbing protrusions embedded in the walls and ceiling, yet the hard floor offers a realistic representation of a typical asphalt or concrete road surface.
"With our new test chamber we can test four-wheel drive cars in an entirely different environment than we could previously," says Eva Lahti, acoustic engineer at Volvo.
In fact, the new facility allows for testing of acoustics and vibration of engines rated at up to 402 horsepower and while running two- or four-wheel drive vehicles on a rolling road at speeds from 55-155 mph.
So what exactly does a Scandinavian engine sound like? Or, what makes it sound "Scandinavian"?
Volvo Acoustic Design Lab
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"Here in Sweden and Scandinavia we have large, quiet spaces. The acoustic environment is open and free, not densely packed. And that's how our customers expect a Volvo to sound," says Lahti.
Volvo divides a car's sound into three main areas: sounds that irritate, sounds that inform, and sounds that impress. Minimizing the former, balancing the second and maxmimizing the third are the objectives. These criteria apply to more than just engines, as well: interior squeaks and rattles, the sound of a door shutting or the click of a console button are all part of the equation.
The engine's treatment of each of the three categories of sound is of special importance, however.
Lahti explains engine sounds that inform: "If I cruise at a steady speed, the engine should produce a pleasant, relaxing note. But if I accelerate from low speed under full throttle, the difference should be heard in the sound the engine produces. It should give me feedback to verify what I am doing so I do not lose my intuitive link with the car."
So far, Volvo is most pleased with the "impressive" sound of its V-8 engine developed for the XC90.
But some of the history of Volvo's five-cylinder engines is also part of the characteristic sound the company's engineers are working to capture. For instance, the sound of the Volvo 850 is one of Volvo NVH Center manager Johan Stenson's favorites.
"That was a lovely, throaty gurgle - like rock & roll at its best!" he says.
Volvo itself is the subject this week of new speculation on possible buyers for the brand, and Ford looks to offload the division and Sweden works to keep the company within its borders. For the latest on the situation, check out our report of a new U.S. consortium tossing its hat into the ring.
Source : http://www.motorauthority.com/blog/1...dinavian-sound
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Envoyé par ViZion1 Voir le messageET en fonction de la réponse, va nous conduire directement au CHSLD?Marc
V70 2.5T 2005
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Ford : un ancien ingénieur accusé d’espionnage industriel
Infoman parlait justement d'espionnage industriel cette semaine. D'après ce que les enquêteurs racontaient, les chinois sont tout particulièrement spécialisés dans ce domaine. Des "espions dormants" restent à l'emploi d'entreprises durant de nombreuses années 5-10-15-20 ans et après avoir gagner la confiance de tous, ils deviennent actifs et volent les secrets industriels.
Ca fait dur !
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Aujourd’hui Ford semble avoir mis la cession de Volvo de côté faute de repreneurs jugés sérieux et dont l’offre de rachat pour le constructeur suédois n’atteint pas la somme exigée. Les pistes menant un temps à BAIC ou Geely sont donc mises entre parenthèses.Chez Ford on s’inquiète en outre du sort des technologies si Volvo venait à passer sous contrôle chinois. Une affaire sans aucun lien mêle le constructeur à la Chine. Enfin plutôt à un ancien ingénieur chinois ayant collaboré avec le groupe et aujourd’hui accusé d’espionnage industriel.
Xiang Dong Yu, ou Mike Yu sur le territoire américain, a travaillé comme ingénieur durant une décennie chez Ford. Il vient d’être inculpé par la justice américaine d’espionnage industriel et d’avoir voulu vendre des secrets industriels à des constructeurs chinois.
Suite du chef d’accusation ? Tentative de vols de secrets commerciaux, vols de secrets commerciaux et accès non-autorisé à un ordinateur protégé.
Xiang Dong Yu, 47 ans, a été arrêté mercredi dernier à l’aéroport O’Hare de Chicago au moment où il revenait de Chine pour entrer sur le territoire américain. Immédiatement arrêté par le FBI, Xiang Dong Yu a été informé des motifs de l’enquête dont il fait l’objet avec, pour davantage de précisions et selon l’acte d’inculpation, notamment une enquête sur le fait qu’il ait copié plus de 4 000 documents jugés sensibles (moteurs, transmissions, pièces de carrosserie et éléments divers) sur un disque dur externe entre juillet 2005 et décembre 2006.
Il a été placé en détention et est évidemment présumé innocent. Les enquêteur semblent également lui reprocher d’avoir voulu profiter de ses documents pour intégrer (ou les revendre àSAIC et BAIC. A suivre.
Source : AFP /
http://www.leblogauto.com/2009/10/ford-ancien-ingenieur-accuse-despionnage-industriel.html
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Les discussions entre Geely et Ford sur Volvo piétinent
Les discussions entre Geely et Ford sur Volvo piétinent /Source
mercredi 21 octobre 2009 10h54
HONG KONG, 21 octobre (Reuters) - Les négociations entre le chinois Geely et l'américain Ford en vue du rachat par le premier de Volvo sont dans l'impasse en raison de désaccords sur des questions de propriété intellectuelle, a-t-on appris mercredi de source proche des discussions.
Des représentants de Geely et de Ford sont actuellement réunis à Londres pour tenter de trouver un accord sur la vente de la filiale suédoise du constructeur américain.
Les débats tournent essentiellement autour des inquiétudes des dirigeants de Ford concernant le partage de ses technologies ainsi que des projets de nouveaux modèles, a indiqué la source. Les discussions entre les deux groupes se poursuivent depuis dix mois.
(Don Durfee, version française Gregory Schwartz)
Source: http://fr.reuters.com/article/frEuro...L1268320091021
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Envoyé par MissB Voir le messageDes représentants de Geely et de Ford sont actuellement réunis à Londres pour tenter de trouver un accord sur la vente de la filiale suédoise du constructeur américain.Ca veut dire qu'ils discutent encore d'aquisition.
S60T5 AWD 2014
XC90 2010
V70R 2007 Man.
C70T5 2007 Man. (le Youyou)
S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
V70R 2000 Auto - vendu
S70T5 SE 1998 Man. - vendu
S60T5 2003 Man. - fin de bail
854 Turbo 1996 Auto - vendu
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