Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cafe Racers ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cafe Racers ?

    Ça a commencé en fouillant dans les petites annonces lorsque, plus tôt et ailleurs, j'ai mentionné m'être fait voler un motocross quelques semaines après l'achat, encore en plein hiver, dans le garage de mon paternel. C'était un Suzuki DR200 usagé qui ne valait déjà plus grand chose, mais qui devait me servir à me rendre aux plantations où j'occupais un poste estival de débroussailleur/planteur. Oui, la plupart des employeurs dans ce domaine offrent un service de navette, mais celui-ci payait près du double par arbre, et ça me faisait une belle excuse pour avoir une moto.

    Bref, comme je retourne dans ma région d'origine dans moins d'un mois - ma femme a obtenu un poste à temps plein de trois ans et probablement plus à l'hôpital de Val d'Or - je me suis dis qu'un trail bike 250 4 temps serait une dépense valable dans le département divertissement en plus de permettre des visites éclair moins coûteuses lorsque je suis seul à voyager. Mais voilà, je remet depuis des années l'acquisition de mon permis de moto, et je tombe sur une Honda CB750SC Nighthawk 1982 pour 500 $, dont l'alternateur est kaput - mais avec la vieille Volvo que j'ai c'est pas ce qui me fait vraiment peur. Parfait pour apprendre à piloter ET à réparer ce genre de machine, que je me dis, pas cher, pas très beau à première vue, et probablement pas horrible à conduire.

    Mon intérêt éveillé, je fouille un peu sur Google pour savoir quel est le potentiel, la fiabilité, les spécifications du modèle, et tombe sur un autre à vendre, un '75 celui-là, présenté comme un projet "Cafe Racer". Une autre affaire. Je fouille à nouveau sur Google à savoir ce qu'est un Cafe Racer et je tombe en amour avec le concept. Depuis hier, je fouille sur le site de ce gars-là et ça me donne toutes sortes d'idées stupides pour un projet à plus long terme;

    http://www.cb750cafe.com/
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

  • #2
    Nice!
    A blast from the past!
    You wouldn't understand... it's a 240 thing

    Commentaire


    • #3
      Mon oncle est un vrai passionné de moto il en a 9 dont 2 cafe racers il a un Yamaha 750 et il viens de se procuré un bmw 1000cc. Il les achètes stock et il les montes lui même en cafe racer. Ce sont des projets très interressant et c'est très peu coûteux. Bref bon magasinage !
      -1995 Volvo 940 turbo

      Commentaire


      • #4
        Des projets et la passion, c'est ce qui nous tient en vie....et cette dernière est courte....GO!
        1998 - V70R (VENDU)
        1998 - S70 T5M SE (VENDU)
        1996 - 854 GLE (VENDU)
        1991 - 944T SE (D.C.D.)
        + 54 autres!

        Commentaire


        • #5
          le mois passé j'ai repeinturé la cx 500 1979 de mon frère , il a payé ça 600 $

          avant :après:
          S70 1998 n/a 5vit.

          S60 T5 2002 aut.

          Commentaire


          • #6
            C'est des modèles qui crient "cool". Super belle job de peinture aussi, c'est probablement dans la veine des premiers projets que j'aurais en tête...
            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

            Commentaire


            • #7
              Ben voilà, j'ai été rammasser une Honda CB450 1982-85 (j'attend les papiers) modifiée pour la trail que je vais restaurer pour la route après m'être pratiqué dans le champ. J'ai toutes les pièces originales pour l'inspection et je commence déjà à magasiner du aftermarket.

              Elle est comme neuve, outre que tout a été strippé et qu'elle a des pneus de cross...

              Oh, et le solenoid n'y est plus.

              On n'en demande pas trop pour 400 $ !
              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par NativeJesus Voir le message
                Ben voilà, j'ai été rammasser une Honda CB450 1982-85 (j'attend les papiers) modifiée pour la trail que je vais restaurer pour la route après m'être pratiqué dans le champ. J'ai toutes les pièces originales pour l'inspection et je commence déjà à magasiner du aftermarket.

                Elle est comme neuve, outre que tout a été strippé et qu'elle a des pneus de cross...

                Oh, et le solenoid n'y est plus.

                On n'en demande pas trop pour 400 $ !
                heille !! moi aussi j'ai ramassé une honda 450 1983 , je sais pu si c'est un CB . mets nous des photos !

                J'ai l'intention de mettre un steering droit et refaire la peinture noir mat ou charcoal , le moteur est noir mat au 3/4 . je crois que je vais éliminé tout le chrome .

                si t'as besoin de pieces , mon frère a une plogue pour des pieces used
                S70 1998 n/a 5vit.

                S60 T5 2002 aut.

                Commentaire


                • #9
                  Cool !

                  Je prend possession jeudi ou en fin de semaine, je vais prendre des photos certain. Côté projet, tank à fuel noir satiné, single seat, poignées droites, déplacer les pédales vers l'arrière, blackout du moteur aussi... Justement j'ai profité des spéciaux pour m'acheter un kit de guns gravity-feed au Canadian Tire.

                  Oh et... hey c'est prime pour un 2-cylindres 450 cc ces petites machines-là, je l'ai sous-estimée et pas à peu près en partant ! Avoir l'air fou, ça n'a pas de prix ! Autrement, confo et nerveux, une belle petite bête pas aussi docile qu'on penserait. Il faut dire qu'avec le sprocket que le gars a posé, ça torque pas mal plus aussi...

                  Je vais sûrement t'en reparler pour les pièces. J'ai trouvé mon solenoid sur eBay mais c'est certain que j'aurai besoin d'autre chose dans un futur proche ! Les pipes sont boboches pas mal et le headlight qui est fitté dessus ne me plait pas beaucoup...
                  1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                  Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X