Ça a commencé en fouillant dans les petites annonces lorsque, plus tôt et ailleurs, j'ai mentionné m'être fait voler un motocross quelques semaines après l'achat, encore en plein hiver, dans le garage de mon paternel. C'était un Suzuki DR200 usagé qui ne valait déjà plus grand chose, mais qui devait me servir à me rendre aux plantations où j'occupais un poste estival de débroussailleur/planteur. Oui, la plupart des employeurs dans ce domaine offrent un service de navette, mais celui-ci payait près du double par arbre, et ça me faisait une belle excuse pour avoir une moto.
Bref, comme je retourne dans ma région d'origine dans moins d'un mois - ma femme a obtenu un poste à temps plein de trois ans et probablement plus à l'hôpital de Val d'Or - je me suis dis qu'un trail bike 250 4 temps serait une dépense valable dans le département divertissement en plus de permettre des visites éclair moins coûteuses lorsque je suis seul à voyager. Mais voilà, je remet depuis des années l'acquisition de mon permis de moto, et je tombe sur une Honda CB750SC Nighthawk 1982 pour 500 $, dont l'alternateur est kaput - mais avec la vieille Volvo que j'ai c'est pas ce qui me fait vraiment peur. Parfait pour apprendre à piloter ET à réparer ce genre de machine, que je me dis, pas cher, pas très beau à première vue, et probablement pas horrible à conduire.
Mon intérêt éveillé, je fouille un peu sur Google pour savoir quel est le potentiel, la fiabilité, les spécifications du modèle, et tombe sur un autre à vendre, un '75 celui-là, présenté comme un projet "Cafe Racer". Une autre affaire. Je fouille à nouveau sur Google à savoir ce qu'est un Cafe Racer et je tombe en amour avec le concept. Depuis hier, je fouille sur le site de ce gars-là et ça me donne toutes sortes d'idées stupides pour un projet à plus long terme;
http://www.cb750cafe.com/
Bref, comme je retourne dans ma région d'origine dans moins d'un mois - ma femme a obtenu un poste à temps plein de trois ans et probablement plus à l'hôpital de Val d'Or - je me suis dis qu'un trail bike 250 4 temps serait une dépense valable dans le département divertissement en plus de permettre des visites éclair moins coûteuses lorsque je suis seul à voyager. Mais voilà, je remet depuis des années l'acquisition de mon permis de moto, et je tombe sur une Honda CB750SC Nighthawk 1982 pour 500 $, dont l'alternateur est kaput - mais avec la vieille Volvo que j'ai c'est pas ce qui me fait vraiment peur. Parfait pour apprendre à piloter ET à réparer ce genre de machine, que je me dis, pas cher, pas très beau à première vue, et probablement pas horrible à conduire.
Mon intérêt éveillé, je fouille un peu sur Google pour savoir quel est le potentiel, la fiabilité, les spécifications du modèle, et tombe sur un autre à vendre, un '75 celui-là, présenté comme un projet "Cafe Racer". Une autre affaire. Je fouille à nouveau sur Google à savoir ce qu'est un Cafe Racer et je tombe en amour avec le concept. Depuis hier, je fouille sur le site de ce gars-là et ça me donne toutes sortes d'idées stupides pour un projet à plus long terme;
http://www.cb750cafe.com/
Commentaire