Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coussins gonflables - Durée de vie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coussins gonflables - Durée de vie

    Ma Volvo 13 ans et je me demande si les coussins gonflages sont toujours fonctionnels après toutes ces années...

    J'sais pas vraiment comment ça fonctionne mais j'ai toujours présumé que c'était de l'air comprimé qui était projeté dans le coussin gonflable ??? Si oui, est-ce ça se vide de l'air comprimé au fil du temps ?

    J'tiens pas vraiment à ce qu'ils fonctionnent ou non, c'est plutôt par curiosité que je vous demande ça.

  • #2
    allo

    Allo!

    Bien non.. ce n'est pas de l'aire comprimé mais bien un savant mélange de poudre qui s'enflamme ("explosion") pour créer de l'azote d'ou l'odeur de brulé au déploiement de ceux ci. L'aire comprimé ne serait pas assz rapide.

    Pour savoir s'ils sont encore bon, je sais pas, si tu as pas de voyant allumés dans ton tableau de bord, c'est un début... mais je sais qu'il y une date butoire pour les remplacer oblogatoirement (10 ans 12 ans ou 15 ans)... quoi que je doutes que se soit fait de façon systématique.

    Un petit coup de fils au concessionnaire pourra t'éclairer sinon du côté de la SAAQ peu êter

    Commentaire


    • #3
      Ahhhh c'est comme ça que ça fonctionne !!!! Merci :-))))
      Non non j'ai pas de voyant allumé.

      Je viens d'appeler chez Uptown. Originalement, la durée de vie était de 10 ans mais récemment ils ont prolongée à 15 ans.

      Commentaire


      • #4
        Je connais une bonne façon de savoir s'ils sont encore bons........mais ça risque de faire bénéficier ton carossier$$$!

        trop facile
        V70 2003 2.4i
        vintage VW

        Commentaire


        • #5
          hhihihihihihihihi

          Commentaire

          Chargement...
          X